conférences du laboratoire de recherche sur la foudre

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Répondre
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

conférences du laboratoire de recherche sur la foudre

Message par Roger Moretti »

Pourceux qui sont intéressé voici le lien avec les dates et lieux des futures conférences données par les chercheurs du laboratoire de recherche sur la foudre. Attention certaines conférences ce font uniquement sur invitation à

conference@labofoudre.com , indiqué le nombre de places et votre nom.

http://labofoudre.com/index.php/actuali ... festations


20 février 2013 à Cahors (46)






Conférence "La foudre et le phénomène orageux" par Raymond PICCOLI le mercredi 20 février 2013 à 14h30, salle de conférence du bâtiment Groupama 117 rue St Gery à Cahors (Lot). Organisée par l'AVF de Cahors. Entrée libre.
21 février 2013 à Chazelles-sur-Lyon (42)






Conférence "La foudre et le phénomène orageux" par Raymond PICCOLI, 20h30 à la salle Yves Montand, 9 rue de Montbrison 42140 Chazelles-sur-Lyon. Organisée dans le cadre de l'assemblée générale Groupama. Entrée libre.
7 mars 2013 à Mercury (73)






Conférence "La foudre et le phénomène orageux" par Raymond PICCOLI, jeudi 7 mars 2013 à 19h00, à la salle polyvalente de Mercury 73200. Entrée gratuite, nombre de places limité UNIQUEMENT SUR INVITATION. Faire demande en indiquant votre nom et le nombre de places souhaité à : conference@labofoudre.com.
Date limite des inscriptions le 3 mars 2013.
14 mars 2013 à Saint-Etienne de Saint-Geoires (38)






Conférence "Changements climatiques, pollution atmosphérique et risques climatiques" par Philippe MORVAN, jeudi 14 mars 2013 à 19h00, à la salle des fêtes de la Mairie. Entrée gratuite, nombre de places limité UNIQUEMENT SUR INVITATION. Faire demande en idiquant votre nom et le nombre de places souhaité à : conference@labofoudre.com.
Date limite des inscriptions le 7 mars 2013.
16 mars 2013 à Clermont-Ferrand (63)






Conférence "La foudre et le phénomène orageux" par Raymond PICCOLI, samedi 16 mars 2013 à 10h00, à la salle Chauvin du stade Montpied. Entrée gratuite, nombre de places limité UNIQUEMENT SUR INVITATION. Faire demande en idiquant votre nom et le nombre de places souhaité à : conference@labofoudre.com.
Date limite des inscriptions le 9 mars 2013.
21 mars 2013 à Annemasse (74)






Conférence "La foudre et le phénomène orageux" par Raymond PICCOLI, jeudi 21 mars 2013 à 19h00, à la salle de la maison communale Albert Roguet, 25 route de Hautevilleau chef-lieu à Vetraz-Monthoux 74100 .
Entrée gratuite, nombre de places limité UNIQUEMENT SUR INVITATION. Faire demande en indiquant votre nom et le nombre de places souhaité à : conference@labofoudre.com.
Date limite des inscriptions le 17 mars 2013.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Helene G
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:47
Localisation : Ollioules

Message par Helene G »

Merci Roger pour cette info

RDV pris à cahors le 20 février 2013 :D

helene

Avatar du membre
Florian Parzadis
Ancien
Messages : 355
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 17:08
Localisation : Gourdon (46)

Message par Florian Parzadis »

Merci de l'info !

Malheureusement je bosse fait ch.... !!!

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Intéressant.

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Merci Roger pour cette info ,je trouvais sa loin ,et là je viens de voir sur le site

Nevers (58) à 40 minutes de chez moi :D ,maintenant il faut que je vois pour la date !

J’espère que je pourrais y aller !!!

Helene G
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:47
Localisation : Ollioules

Message par Helene G »

Retour sur la conférence.....
ne pas hésiter à y aller si vous en avez l'occasion
excellente intervention de 2 h à Cahors :D
hg
Modifié en dernier par Helene G le sam. mars 02, 2013 09:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Roger, tu m'avais parlé d'une conférence le mercredi 17 avril dans le 71, mais je ne la vois pas apparaître dans ta liste ci-dessus...

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

Will H71 a écrit :Roger, tu m'avais parlé d'une conférence le mercredi 17 avril dans le 71, mais je ne la vois pas apparaître dans ta liste ci-dessus...
http://www.labofoudre.com/index.php/act ... -le-duc-71
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

bruno creugny
Habitué
Messages : 250
Enregistré le : mar. juin 29, 2010 17:48
Localisation : Lunery

Message par bruno creugny »

Jean-matthieu Garot a écrit :Merci Roger pour cette info ,je trouvais sa loin ,et là je viens de voir sur le site

Nevers (58) à 40 minutes de chez moi :D ,maintenant il faut que je vois pour la date !

J’espère que je pourrais y aller !!!
Indisponible ce mercredi là, j'enrage.

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Sa s'annonce plutôt mal :? ,dommage en plus il y a une nouvelle date à saint Benin d'Azy (58) malheureusement l'heure de début est à 18 h et je termine le travail pas avant 17h45 ,peut-être un passage encore un peu plus prêt de chez-moi ou un changement de jour/heure pour les prochaines :) .

Répondre