Maxi Austin Mag et un chasseur d'orages....

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Répondre
Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Maxi Austin Mag et un chasseur d'orages....

Message par JC Ouvrard »

Salut,

Allé un petit un reportage : la chasse aux Orages et ma Mini :

dans le Maxi Austin Mag du mois d'Octobre....

Bon dommage : pas de site net, trucage d'image ( celle ou l'eclair apparait derrière la Mini ( Photo du milieu à droite ) la cellule était bien là : mais l'eclair ..... :evil: :evil:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Oh ça c'est sympa ! :D Je trouve ça fun en plus 8-)

( Lol, pour le coup du trucage, c'est eux qui ont vraiment rajouté ça ? )
Image

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Oui....A mon grand étonnement ..... ils m'ont demandé un shoot de la mini avec un eclair je leur ai dit que je n'avais pas....

tu as la photo d'origine ici :

http://foudre.chasseurs-orages.com/view ... 68&start=0
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Ils ont le droit de faire ça ? C'est super salaud je trouve quand même, enfin sauf si t'as donné ton accord je veux dire bien entendu.
Image

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Non je n'ai pas donné mon autorisation....
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

He he, c'est fun, ça, comme article ! Et on s'en fout du trucage, ça ajoute un plus !! :wink:

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

C'est vrai que d'un côté ( j'imagine si j'étais dans la même situation que toi ), on es content d'avoir fait une parution dans un magazine c'est déjà pas mal du tout il y en a un paquet qui n'en ont pas eu la moitié, et d'un autre côté on se dit " m*rde, j'ai un minimum de droits sur mes photos, elle sors de mon capteur et pas de leur logiciel de retouche ".

Quitte à choisir entre les deux, je pense que je laisserais aller.




J'ai éprouvé la même chose le jour où j'ai vu un de mes témoignages se retrouver dans le journal de La Gazette de la Haute-Loire. C'était lors d'un violent orage de grêle un 24 Août 2011. Un témoignage que je laisse sur Keraunos et il me semble notre forum de CO aussi ( j'arrive pas à remettre la main dessus ).
Cet article se retrouve en deuxième page du journal, mais mon nom n'a pas été cité dans le témoignage.
J'ai ragé, mais j'ai rien fait de plus car j'étais quand même fier de voir quelque chose de "moi" dans un journal de presse locale.

Bon, ce n'était qu'un texte après tout. Ca aurait été une photo, je me serais déplacé à leur bureau je pense !
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

De : charlette.grange@cgrrealisations.com

Merci pour la pub, mais vous n'avez absolument pas le droit de publier le magazine en état comme indiqué dans l'ours du dit magazine. (cf message ci-dessous)
Je remercie l'admistrateur de faire le nécessaire pour supprimer les pages numérisées du magazine MAxI Austin N°23 posté le 29 septembre 2012 dès ce jour.D'autant plus que ce magazine commence juste à être en vente.
Message inscrit dans l'ours et conforme :

La reproduction et la traduction des textes, même partielles, ainsi que l’utilisation ou la reproduction des véhicules, photos, schémas et explications à des fins commerciales ou autres, sont formellement interdites pour tous les pays sans autorisation spéciale des auteurs - copyright 2007 (tous droits réservés)
N° ISSN : 1955-9895
N° de Commission Paritaire :
0612 K 88975


Dont acte !

Chris

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Bon et bien là au moins je crois que tu as largement de quoi aller frapper à leur porte et leur demander des explications sur la modification de ta photo sans ton consentement.

Honteux. ( les mots me manquent pour te dire comme ça m'énerve, honnêtement )
Image

Répondre