Carte topographique de France

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Répondre
Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Carte topographique de France

Message par Mikael Boutet »

Bonjour les amis, :D :D

voila en me promenant sur la toile j'ai découvert un petit site qui pourra en aider certain ! Il arrive que par faute de temps ou précipitations les gens ne savent pas du tout où trouver de bon spots autour de chez eux. Voila avec ce site c'est réglé... il nous indique une bonne carte des reliefs francais.

:wink: avec ca on va pouvoir bien préparer notre coup pour cette année.

Biz les chasseurs

\m/...\m/

lien:

http://www.cartes-topographiques.fr/France.html
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Avatar du membre
Cyril Dubos
Habitué
Messages : 348
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 08:37
Localisation : Haveluy (Nord)

Message par Cyril Dubos »

Alors là, super!!!! C'est exactement ce que je voulais!!!
En fait, au premier coup d'œil, je me suis dis "Bah, c'est la même chose que sur Géoportail". Et puis j'ai zoomé... L'échelle de couleur s'ajuste automatiquement en fonction du min et du max sur la partie de carte affichée, ce que ne fait pas Géoportail, et ce qui est très pratique dans une région à faible contraste comme le NPDC...
Merci pour le partage!!!
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

:D oui j'ai remarqué précédemment sur d'autre site que le zoom n'était pas efficace celui ci est vraiment très convenable lol, je vais faire un test 3g sur l'iphone pour voir vraiment le temps de réactivité...

affaire a suivre :D
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

çà y est tu t'es enfin décidé à mettre ce lien ! Ceci dit, belle trouvaille :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

ben sinon tu as notre carte de spots avec coordonnées GPS du spot ( punaise rouge )/ orientation de la vue / degrès de visu ( exemple 360° )

de plus tu as la localisation des chasseurs ( punaise verte ) les plus proches avec leur coordonnées.

Voir en haut du forum " Spot " en rouge....

demande les codes d'accès à Christophe.

Nous devons la remettre à jour mais elle est pas mal du tout car là au moins : tu part pas à l'inconnu tu sais ou tu vas...... :wink: :wink:

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Bonjour,

Merci pour le partage de ce site, j'étais justement en train de rechercher des points élevés près de chez moi, c'est tout ce dont j'avais besoin pour y arriver.

A+

Christophe Asselin
Ancien
Messages : 152
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:48
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

Message par Christophe Asselin »

Voici une carte absolument géniale en effet! Ca pourrait s'avérer très pratique de la visualiser pendant une chasse dans une zone que l'on connait mal pour repérer au mieux les points hauts.

La carte des spots CO est pas mal mais elle est encore très peu renseignée pour le moment, notamment dans certaines régions. Je pense que la rendre collaborative lui donnerait un véritable intérêt très rapidement. Chacun pourrait y ajouter ses points connus.
Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

chris49 a écrit :Voici une carte absolument géniale en effet! Ca pourrait s'avérer très pratique de la visualiser pendant une chasse dans une zone que l'on connait mal pour repérer au mieux les points hauts.

La carte des spots CO est pas mal mais elle est encore très peu renseignée pour le moment, notamment dans certaines régions. Je pense que la rendre collaborative lui donnerait un véritable intérêt très rapidement. Chacun pourrait y ajouter ses points connus.
C'est déjà le cas. Tu peux communiquer tes points de vue à JC :wink:
Envoi-lui un mp pour plus d'informations. :)

Christophe Asselin
Ancien
Messages : 152
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:48
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

Message par Christophe Asselin »

Oui mais ça reste relativement contraignant - pour moi comme pour JC - et cela prend du temps car il faut que les admins mettent à jour la carte à chaque fois. De plus, je pense que peu de monde sait qu'il faut envoyer un mp à JC pour communiquer des données! Du coup forcément l'approvisionnement en spots est bien faible. Bref, je pense que ça pourrait mériter simplification :wink:
Image

Olivier Renard
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : mar. févr. 02, 2010 21:54
Localisation : Châteauroux (36)
Contact :

Message par Olivier Renard »

merci pour le lien
Matériel : 7D et Sigma 17-70 f2.8-4.5

Mon site photo perso : http://www.effigis.fr/

Site météo des régions Centre et Centrales : http://www.meteo-centre.fr/

Ghislain Raffestin
Nouveau membre
Messages : 48
Enregistré le : mar. août 17, 2010 00:29
Localisation : Les Aix d'Angillon (18)

Message par Ghislain Raffestin »

il manque juste un truc qui peut eclaircir la vue quand on passe en "Satellite" c'est de pouvoir desactivé la couleur mais site genial a mettre dans les favoris :)

Répondre