Ouvrage en ligne sur les tornades

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Répondre
Kévin Petit
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 18:05
Localisation : Marcheprime (33)

Ouvrage en ligne sur les tornades

Message par Kévin Petit »

Hello tout le monde, voici un lien fort sympathique qui permet de consulter des ouvrages en ligne:

http://books.google.fr/books?id=d34vj1Y ... &q&f=false

En tapant "tornadoes", vous trouverez l'ouvrage de Michael Allaby, intéressant à première vue (Je ne l'ai pas encore lu). Bon c'est en anglais par contre.
Modifié en dernier par Kévin Petit le ven. janv. 21, 2011 19:17, modifié 1 fois.
Avant c'était Kev...

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Toujours bon à savoir, merci Kev ! :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

J'ai pas tout compris des explications en anglais mais on doit pouvoir aussi les télécharger.
Merci pour le lien ;)
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Hum... Sur le site de Michael Allaby, on trouve le même livre, mais aussi et surtout un lien vers sa version payante sur Amazon...

Peut être que l'on paye juste le support papier sur Amazon ?

Il serait de bon ton de masque ce lien le temps que l'on s'assure de la légalité d'une telle entreprise... Quitte à le faire réapparaitre par la suite quand on aura cette information.

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Je vois qu'on partage les mêmes réserves, c'est l'absence de page d'adresse ou de présentation du site qui m'a fait tilter. J'avais justement demandé à un ami de vérifier ça.

Ceci dit, on est de bonne foi faut pas non plus s'alarmer. Au pire, on retire le lien si le doute est confirmé ou, comme préconisé au-dessus, on le masque si la confirmation tarde.
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Nathan Rivière
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:19
Localisation : CERNY (91590)

Message par Nathan Rivière »

le livre est sur la librairie de google : http://books.google.fr/books?id=d34vj1Y ... &q&f=false



"Comment les sections consultables d'un livre sont-elles limitées ?


Un grand nombre des livres dont vous pouvez consulter des sections sur Google Livres sont toujours sous droits d'auteur, et ils sont affichés avec l'autorisation des éditeurs et des auteurs. Vous pouvez consulter ces titres "Aperçu limité" tout comme dans une librairie, mais vous ne serez pas en mesure de voir plus de pages que ce que le détenteur légal des droits d'auteur a voulu offrir à la consultation.

Lorsque vous aurez accédé au nombre maximum de pages autorisé pour un livre, les autres pages resteront masquées. Vous pouvez commander des copies complètes de n'importe quel livre en utilisant le lien "Acheter ce livre" qui se trouve sur le côté de la page de consultation.

Pour plus d'informations sur la manière dont les éditeurs et les auteurs peuvent aider les utilisateurs à découvrir leur contenu sur Google Livres, consultez notre Centre d'aide des partenaires."

Edit : l'auteur ne proposant qu'un nombre limité de page visible du livre, je ne pense pas que celui du lien vers la librairie (Russe ?) ne sois légal...
Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Merci Nathan, ça confirme mes soupçons. Quand un administrateur, un animateur, ou tout simplement Kévin passera par là, merci d'éditer le lien du premier post, et de le remplacer par ce lien vers la librairie google, par exemple.

Je ne remets pas en cause la bonne volonté ni la bonne foi de chacun, bien évidemment. Au contraire. Ce n'est pas gravissime, ça peut nous arriver à tous de faire des erreurs, il convient juste de savoir les corriger. Il existe des lois en France, et un tel partage de lien, sur un forum public, est répréhensible, à la fois pour Kévin, mais également pour la personne hébergeant le forum, à savoir Chris. Aussi est-il préférable de faire attention :wink: Et ce n'est pas une raison pour envoyer Kévin au pilori :lol:

Inutile de polémiquer plus ici à ce sujet, place aux extraits du livre que l'on trouve sur la librairie google et à vos commentaires :D Pour ma part, je vais lire avec un grand plaisir ces extraits (avant de peut être le commander ?), dès que j'aurai fini la relecture d'Adventures in Tornado Alley, dont j'irai faire la critique dans le topic idoine. L'interview préparée par Will m'a donné envie de le relire, avec toujours autant de passion.

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Inutile de polémiquer plus ici à ce sujet,
Qu'est-ce que cette manie de parler de "polémique" dès qu'il y a une discussion ? :lol:
Outre ce rappel de vocabulaire, précisons aussi que je parlais de "bonne foi"en rapport avec ceux qui nous lisent, pas de Kévin évidemment. :wink:
Bref de toute façon pas d'inquiétude, on est tout à fait d'accord sur ce qu'il y a à faire.

Sinon j'ai parcouru le sommaire de l'ouvrage sur Google Livres : ça a l'air bigrement fouillé, avec entre autres un chapitre sur l'Europe (faisant partie des pages non disponibles, fait tout à fait normal dans le contexte actuel des numérisations de Google).
J'y remarque même un sous-chapitre intitulé "Suction vortices and crop circles". Les crops circles ne seraient-ils pas ces traces mystérieuses qui suscitent toutes sortes d'hypothèses ?
Vraiment à découvrir. La dernière édition date de 2004 (la première en 1997) donc relativement récent, et si vraiment ça intéresse autant l'acheter.
Modifié en dernier par Nicolas Baluteau le ven. janv. 21, 2011 18:31, modifié 2 fois.
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Oui, les crop-circles sont bien ces traces que tu évoques, qui sont souvent employées pour parler d'une vie extraterrestre, par exemple. Ça pourrait sans doute intéresser notre ami Patrice dans la section invité, je te laisse lui suggérer le lien :wink:

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

C'était bien ça alors, je n'en étais pas sûr sûr. Je vais aller mettre le lien pour Patrice, ça va certainement l'intéresser. ;)
Ancien pseudo Nico17/69

Kévin Petit
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 18:05
Localisation : Marcheprime (33)

Message par Kévin Petit »

Bonsoir,
j'ai rectifié le lien.
Avant c'était Kev...

Répondre