Salut Mick (et les autres),
Oui c'est vrai que la foudre et l'orage fascine et a toujours fasciné. Que les publicitaires exploitent le filon "sensations fortes" ne m'étonne cependant pas outre mesure : il faut que le message frappe fort. Cela dit, la seconde pub que tu nous présentes exploite vraisemblablement plus un argument commercial pratique pour cibler la clientèle "utilisateurs de matériel informatique" qu'un appel au subconscient, tant nous connaissons bien les effets des chutes de foudre sur les lignes électrique alimentant nos foyer ou lieux de travail (cela dit, rien que de voir son PC/Mac partir en fumée, il y en a pour qui il y a des quoi cauchemarder là

)
Sur la première, effectivement, l'utilisation de l'éclair amene un peu à ce demander "pourquoi un éclair ?". Soit, la bière "pas de pub"

) décoiffe un peu lorsqu'elle est consommée en large excès (ce qui est vivement déconseillé d'ailleurs

)... le message est sûrement plus percutant avec un éclair qu'avec, je sais pas moi... une pince à linge ??
A+
OlivePhoto
Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------

Dernière mise à jour : janvier 2011