Observations orages septembre 2006

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Re: Incroyable...

Message par Krys »

OlivePhoto a écrit :mais je SUIS FADA :lol: pas toi :?:
Au fait, si tu comptes bouger, ça va peut être valloir le coups...
Je dirais pas non... Mais je suis malade comme un chien. Si photo il y a ce soir, je les ferais de chez moi... Sauf si vraiment çà pète beaucoup, et très fort...

Krys

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Comme vous devez le savoir, j'habite dans l'est de l'Hérault !
il vient d'y avoir une cellule terrible !!!
-vent violent
-précipitations diluvienne
-et coup de foudre intense
voici une photo:
Image
Pour les photos d'éclairs, ce n'est pas possible avec la pluie et le vent ... :cry:
j'espère que les prochaines cellules seront mieux !
actuellement il y a un vent très violent avec une pluie modérée-forte!
a+

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Ben le message précedant n'est plus du tout d'actualitée, :?
maintenat c'est très humide, il n'y a presque pas de vent, le ciel et gris, il ne pleut plus ,... cumul provisoire: 22mm

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

cumul total de la journée 22.5mm
a+

WiJzZ

Message par WiJzZ »

20h25 Orage sur le Nord des Yvelines!!!!!!!!!!!! :D :D :D

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

ouaip m'sieur,

on a vu passer un orage vers 20h ici en Essonne également. Mais bon, :? plutôt faible. pas plus de 5 coups de tonnerre 3 éclairs entrevus, pas localisés au même endroit, donc difficile de prévoir les points d'mpact... donc pas d'image, d'autant que la pluie en a masqué une bonne part :?
Qlq belles bases nuageuses par contre (bon rien d'exceptionnel non plus qd même), et un peu de vent en rafales (p'têt 60/70 km/h pour les + fortes ?)
En espérant que tu es eu + de chance que moi pour l'instant...
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Non queudalle, pour les éclairs photogéniques on repassera... en 2007? :(

Shaft32
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 21:09
Localisation : Gers - FLEURANCE
Contact :

1h...

Message par Shaft32 »

Orage sur le bassin d'Arcachon!
Gros cellule orageuse, Grobill est sur le coup, je le guide.
Là il est 2h00, il cherche un squat, il remonte vers bordeaux, il est dégouté a cause de la pluie... 110 km/h, non c'est pas la vitesse du vent, c'est lui dans sa super Fiat! Pas de gros impacts, beaucoup de flash. Un radar non ?
Ca y est, 2h07, il vient de se garer. Mais tjrs la pluie...
Je garde contact avec lui au tel. Il est très content en tout cas.
Très belles photos tout à l'heure à son 1er squat.
Rebelotte, il repart deja à un autre endroit, 2h09.
On verra bien la suite.
[/b]
Modifié en dernier par Shaft32 le jeu. sept. 14, 2006 10:38, modifié 1 fois.
Matos : Canon EOS 350 et Camera Sony HDR FX1
Ordi : Mac et PC
http://perso.orange.fr/Shaft32/

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bonjour,
Ici un énorme orage à éclaté vers minuit!
La pluie était vraiment abondante, le vent était en rafales parfois fortes, l'activité électrique était hallucinante!!! :shock:
il y avait une intense lumière toutes les demi-secondes, les coup de tonnerres, ne suivaient pas, il y en avait un toutes les 3-4 secondes!, l'orage a fait du stationnaire pendant 3h30, ensuite la pluie c'est arrêtée brusquement, mais c'était trop tard !!! tout débordait !
J'ai bien essayé de prendre quelques éclairs mais c'était pas top du tout :cry: la pluie rendait la prise de photos impossible, j'ai du me mettre dans le grenier pour essayer de ne pas avoir les arbres...
Résultat 4 photos avec un éclair, le seul problème c'est leur tête :? je crois qu'ils n'étaient pas du tout photogénique! ils sont a peine visibles et tous pareille ! je vous en montre un (photo tout juste sorti de l'appareil photos):
Image

vous voyer l'intense lumière ! c'était toutes les demi-secondes comme ça !!!!!!!
( vous pensez que quand la pluie est très très intense ils se répartissent dedans et du coup ne sont pas trop au top? que pensez-vous de la photos, pourquoi l'éclair (si vous le trouver) est-il comme ça ?)

Aussi quelques photos des dégâts pluvieux de la nuit:
Image
Image

Il y a aussi ces deux, la première c'est le temps ce matin vers l'est et la deuxième vers le sud !

Image
Image

Le temps actuelle est à la pluie modérée ...

P.S: Je me demande pourquoi météo France n'a pas lancé son alerte rouge ??? Peut être attendait t'il de voir le résultat de la première vague.. Car cet après-midi et cette nuit re bellotte !!!
pendant les 3h30 de durées de l'orage il a plu (tenez-vous bien) 145.5mm !!!!! :shock: , maintenant les sols sont saturés, l'eau coule de source :P (cumul total depuis le début de l'épisode: 168mm!!!)

Je félicite Lisa et Xavier vous leurs alerte rouge !!! (elle était justifié !!!)
Je vous tien au courant de l'évolution visuelle :wink:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

mickaël a écrit : vous voyer l'intense lumière ! c'était toutes les demi-secondes comme ça !!!!!!!
( vous pensez que quand la pluie est très très intense ils se répartissent dedans et du coup ne sont pas trop au top? que pensez-vous de la photos, pourquoi l'éclair (si vous le trouver) est-il comme ça ?)
Cet éclair est noyé dans les précipitations. Donc l'intensité lumineuse est fortement réduite, car la lumière est diffusée dans toutes les directions (d'où c'est aspect diaphane de la luminosité du ciel) ainsi que le contraste.
du coups, pas de ramification non plus...
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

OlivePhoto a écrit :
mickaël a écrit : vous voyer l'intense lumière ! c'était toutes les demi-secondes comme ça !!!!!!!
( vous pensez que quand la pluie est très très intense ils se répartissent dedans et du coup ne sont pas trop au top? que pensez-vous de la photos, pourquoi l'éclair (si vous le trouver) est-il comme ça ?)
Cet éclair est noyé dans les précipitations. Donc l'intensité lumineuse est fortement réduite, car la lumière est diffusée dans toutes les directions (d'où c'est aspect diaphane de la luminosité du ciel) ainsi que le contraste.
du coups, pas de ramification non plus...
Merci beaucoup olive :D

Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Message par Cyril Leroy »

En effet, le Cevennol de cette nuit était bien électrique au vu des radars foudre, mais aussi très pluvieux! Pas evident à chasser sans doute,,,,

Pour ma part je fus encore déçu hier et cette nuit (petite chasse avec Xav dans le sud du 28 ) avec 1 coup de foudre et demi,,,,lol et quelques grondements de tonnerre....

Pas mal de previsions voyaient un front pluvio-orageux actif.....oui?....il est où? Il ne c'est rien passé comme prévu...sauf sur la Bretagne qui a eu de bonne pluie sans orage ou preske (un positif "+" noyé dans la masse tout les 10 minutes :cry: )

Je le sentais,,,les indices d'instabilités n'étaient pas bon,,,

Aujourd'hui, qui laissai un semblent d'espoir,,,laisse presager la même chose,,,vivement le printemps 2007!
Cyril Leroy

Image

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Pour ma part a Brive j'ai été déçue hier. C'était très prometteur, et d'après les cartes, finalement il y a bien eu des orages autour...partout sauf chez moi. Si...vers 23:30 quelques coups de tonnerre mais une telle pluis qu'on ne distinguait même plus les rares éclairs qui n'était pas des intra...J'ai juste pris 2 photos, et ça donne quelque chose, ce ne sera que pour les couleurs... C'est très frustrant de prendre conscience de tout ce qui passe à côté sans pouvoir y aller...

Hoshi :)

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Moi, le jour ou aucun orage n'était annoncé, c'est à dire Mardi, j'ai eu droit à un bel orage.
En revanche le jour ou des orages pouvant etre fort étaient annoncés, je n'ai rien eu. Hier: Que dalle!!!
Aujourd'hui, Que dalle!!!! Ah si, il fait beau pour le moment et les cumulus sont tous déchiquettés. :cry:
Les prévisionnistes seraient -ils farfelus à ce point. :?: :roll:
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Jatenlorage a écrit :En effet, le Cevenol de cette nuit était bien électrique au vu des radars foudre, mais aussi très pluvieux! Pas evident à chasser sans doute,,,,
C'est le moins qu'on puisse dire: c'était le déluge... Entre les précipitations, le spectacle était de toute beauté, une activité électrique comme j'en ai rarement vu. Mais avec Dean, à 6h, il était temps de rendre la main et regagner nos terres. Tout le long de l'autoroute, et même au delà de Valence, nous avons vu des éclairs de toute beauté. Deux ou 3 fois, les impacts étaient très très proches. Flash, booom !

Quant à la chasse c'est en effet assez délicat mais avec une bonne expérience du phénomène (ex. Jean-sébastien ou Alex), il est possible d'effectuer des clichés remarquables.

Répondre