Observations orages septembre 2006

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
bourdilloud
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 17:03
Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse)
Contact :

Message par bourdilloud »

17h20, gros CB au nord du lac de Neuchâtel sur le Jura, il est là depuis 14h. Je constate aussi des CB sur les Alpes.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

17h40 des congestus vigoureux se forment sur le Nord des Alpes, soirée électrique en perspective...

WiJzZ

Message par WiJzZ »

17h45, l'ambiance devient clairement orageuse sur la capitale :D

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

A Chartres, c'est mort pour ce soir ... L'instabilité s'est tiré vers le Nord. A Paris les orages sont passés pour arriver vers Evreux.

Bon demain ça devrait être bon! :roll:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Shaft32
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 21:09
Localisation : Gers - FLEURANCE
Contact :

Message par Shaft32 »

18h15 Orage sur le Gers, là 19h c'est fini, mais il est au loin.
Direction Ouest.
Je me prépare pour ce soir.
Xav merci pour ces jolies cartes, elles font plaisir à voir !
Bonne traque à vous.
@+
Matos : Canon EOS 350 et Camera Sony HDR FX1
Ordi : Mac et PC
http://perso.orange.fr/Shaft32/

Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Message par Cyril Leroy »

Oui c'est ENCORE mort pour ce soir ici,,,,je sui deg,,,,demain semble plus prometteur, mais on a dit la même chose hier,,,,faut garder espoir quand même,,,,

Pas top comme situ,,,,on a vraiment pas de chance,,,, :(
Cyril Leroy

Image

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Et ben sur le sud de Paris, plus rien non plus. Y avait quelques beaux castellanus+congestus en formation en fin d'aprèm (que j'ai malheureusement pas pu photographier), mais là, de retour chez moi, flop !
Y a 2 belles enclumes qui s'étirent du nord de Paris (où il semble qu'il y ait eu des orages) vers le sud est... c'est tout. Au SO, bleu, qlq nuages type cirrus, c'est tout...

p'têt demain ?
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Pour agrémenter un peu cette morne page, une petite idée de la vue au nord (donc quelque par au nord de Paris je pense) :

Image

2 comme ça visibles de chez moi. Vers 18h, c'était plutôt actif mais la convection semblait rapidement faiblir.
Wijzz, ou Henri, vous qui étiez plus près que moi de l'engin, vous avez eu quelque chose d'intéressant ?
Bon, on se retrouve demain pour de nouvelles (et plus fructueuses j'espère) aventures :?
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Belle photo Olive ;) Je suis passé dessous en rentrant vers 19h00. Quelques craquements sans éclairs mais une bonne grosse averse! Il était déjà actif sur Saint Quentin en Yvelines une heure avant. Il est passé à l'Ouest de Paris. Mais une très belle enclume bien large était visible sur l'est parisien également. Pas de photos hélas. :? Bref, demain semble plus prometteur surtout en soirée. En espérant tirer quelque chose à la nuit tombée... :roll:

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

J'étais avec Henri cet aprèm à Versailles, effectivement la convection étais parfois assez importante dans certains nuages, malheureusement trop peu organisés. Quelques coups de tonnerres ont été observés au zénith et plus à l'Ouest de la région avec des pieds de pluie faibles à modérés. Une journée toutefois enrichissante en matière d'observation.

Milobc

Message par Milobc »

Pour plus de plaisir à tout le monde et pour remonter le moral de certains, je vous ai mis la carte de France (matin, après midi, soirée, nuit) sur le site météo consult!!! :wink:


http://www.meteoconsult.fr/ter/france/s ... ?langue=fr


:wink:

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Bonjour

Je re re re re re rappelle :roll: que les observations vont dans les observations et les prévisions dans les prévisions
Il faut l'écrire en quelle langue pour que je me fasse comprendre ? :x

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello !

bon alors on bouge aujourd' hui ? parce que y semblerait que sur l'IDF, ça se précise bien là...
J'ai été contacté par Cyril94 qui va surement bouger... Je vais essayer de me libérer tôt :? bon...
C'est pas pour le début d'aprèm de toute façon, y a unpeu de temps
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Incroyable...

Message par Krys »

OlivePhoto a écrit :Pour agrémenter un peu cette morne page, une petite idée de la vue au nord (donc quelque par au nord de Paris je pense) :
http://i53.photobucket.com/albums/g46/o ... CN5864.jpg
2 comme ça visibles de chez moi. Vers 18h, c'était plutôt actif mais la convection semblait rapidement faiblir.
Wijzz, ou Henri, vous qui étiez plus près que moi de l'engin, vous avez eu quelque chose d'intéressant ?
Bon, on se retrouve demain pour de nouvelles (et plus fructueuses j'espère) aventures :?
Même s'il s'agit d'observation et non pas de prévision, je suis obligé de répondre à Olive photo vu que j'ai pris EXACTEMENT le même nuage mais de Corbeil Essonnes (même cadrage et tout !) !!!

Faut etre vraiment Fada... :lol:

Krys

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Re: Incroyable...

Message par OlivePhoto »

Krys a écrit : Faut etre vraiment Fada... :lol:

Krys
mais je SUIS FADA :lol: pas toi :?:
Au fait, si tu comptes bouger, ça va peut être valloir le coups...
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Répondre