Prévisions septembre 2006

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

oui, GFS à bien changé ! il y auras normalement des orages pour tout le monde entre jeudi et vendredi inclus ! (les orages les plus violent seraient plutôt au nord, à l'ouest de la france et en belgique) (et ceux du sud ils ont les miettes :( ) !
vives les orages !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

pour les prévision à 9 jours une dépression très creuse (environ 990 hpa)
pointe le bout de son nez au sud de terre-neuve !!!
espérons qu'elle vienne jusqu'à nous car en même temps les températures remonteraient (comme en a déjà parlé cyril94, après une baisse qui se produirait après le passage des orages) !!!!Image

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

arf... ca serait sympa quelques orages pour attaquer ce mois de septembre...vous me donnez tous de l'espoir, merci ;)

Hoshi :)

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

bonjour!!

ouai, pour moi aussi ça me redonne de l'espoir, mais bon sans APN......................... :roll: :roll: :roll: :roll: :(
a+ :wink:

Baptiste

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

:shock: ATTENTION :shock: ne vous réjouissez pas trop vite!!!
cette phrase de mr Guy Plaut illustre très bien la confusion des modèles !!!
"Décidément, nous voici dans une situation typique, un cas d’école de mauvaise prédictabilité à échéance rapprochée (QUATRE jours) puisque tout reste confus pour Samedi : ECMWF voit maintenant un anticyclone d’altitude au dessus de l’hexagone (avec une structure de faible BLOCAGE) alors que GFS voit une goutte froide occasionant pluies ou orages, ce qui correspond à la prévision donnée hier par ECMWF : chacun a retourné sa veste ! "

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

mickaël a écrit ::shock: ATTENTION :shock: ne vous réjouissez pas trop vite!!!
cette phrase de mr Guy Plaut illustre très bien la confusion des modèles !!!
"Décidément, nous voici dans une situation typique, un cas d’école de mauvaise prédictabilité à échéance rapprochée (QUATRE jours) puisque tout reste confus pour Samedi : ECMWF voit maintenant un anticyclone d’altitude au dessus de l’hexagone (avec une structure de faible BLOCAGE) alors que GFS voit une goutte froide occasionant pluies ou orages, ce qui correspond à la prévision donnée hier par ECMWF : chacun a retourné sa veste ! "
Oui Mickael c'est entre autre pour ça que je met pas à jour pour le moment les prévisions du site chasseurs d'orages car c'est trop confus ! Je prèfère donc attendre encore un peu :s

Amicalement
Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
orage42
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : mar. août 29, 2006 23:24
Localisation : St Etienne

Message par orage42 »

je pesne au a partir de demain , les roages vont commencer a éclater sur les massifs , et puis jeudi un axe sud oeust/ notrd est serait probable , a suivre ... 8) :lol:
Venez nombreux sur le site de la météo du centre-est sur http://meteo-ce.com

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

orage42 a écrit :je pesne au a partir de demain , les roages vont commencer a éclater sur les massifs , et puis jeudi un axe sud oeust/ notrd est serait probable , a suivre ... 8) :lol:
Bonjour Orage
Essaie de te relire avant d'envoyer ton message car dans une phrase il y a beaucoup de fautes d'inattention :shock:

Sur quoi te bases-tu pour faire ce genre de prévision ! car à la vue des modèles pour le moment c'est pas top :idea:

Lisa
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
williams
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 13:25
Localisation : St-Gaudens (31) 100 km de Toulouse
Contact :

Message par williams »

On se croirait en aout vu les temperatures : 34.1°C maximum aujourd'hui ici a St Gaudens.

Le temps ne tournerait il pas a l'orage comme je vois la pression chuter, vu les temperatures eleves, le temps lourd :?:

Des cumulonimbus se forment meme actuellement au dessus des Pyrenees.

Williams

Avatar du membre
williams
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 13:25
Localisation : St-Gaudens (31) 100 km de Toulouse
Contact :

Message par williams »

Milobc a écrit :
williams a écrit :On se croirait en aout vu les temperatures : 34.1°C maximum aujourd'hui ici a St Gaudens.

Le temps ne tournerait il pas a l'orage comme je vois la pression chuter, vu les temperatures eleves, le temps lourd :?:

Des cumulonimbus se forment meme actuellement au dessus des Pyrenees.

Williams
La pression va diminuer !!!

http://meteo.france2.fr/france-j2pm.html

Alors préparer vos appareils photos et camescopes !!!! Vive les orages !!!!!!
Donc tout ce que j'espere c'est qu'en haute Garonne qu'ils passent assez bas et non au dessus de Toulouse comme c'est souvent le cas :!:

Williams

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

williams a écrit :On se croirait en aout vu les temperatures : 34.1°C maximum aujourd'hui ici a St Gaudens.

Le temps ne tournerait il pas a l'orage comme je vois la pression chuter, vu les temperatures eleves, le temps lourd :?:

Des cumulonimbus se forment meme actuellement au dessus des Pyrenees.

Williams
Qu'es ce qui te fait dire que les orages actuellement sur les pyrénées vont déborder vers les plaines ???
comme dit monedieres, mieux vaut attendre pour les prévisions ou sinon rester à une petite échelle (prévisions à 1 jour ou dans les prochaines heures sur le département en question c'est à dire le lieu d'habitat) et se fier aux signes de la nature...

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

A vrai dire les modèles sont tous dans le flou le plus total. Il y aura des orages surement, en montagne surement, mais delà à dire ou, quand, comment, nous sommes dans les spectatives totales.

Certain voient une degradation due à la pénétration d'un front froid (orages pré-frontaux ET orages frontaux) progressant du Nord-ouest au Sud-EST (?)

D'autres voient un axe Sud-ouest, Nord-est plus classique, d'autres encore voient une dégradation cantonnée à la moitié sud, certain ne voient enfin que des phénomènes localisés au relief. Mais comment expliquer une telle baisse des température (Paris 31°C :arrow: 20°C pour jeudi et Vendredi) sinon par des orages.

Ne fantasmons donc pas trop, car les deceptions pourraient etre grandes. Je conçoit que le Mois d'Aout a été pourris et que chacun d'entre nous rève de se rattraper. Donc attendons patiemment, nous verrons bien ce que l'avenir nous réservera et de toute façon s'il y a une chose dont nous pouvons etre surs c'est que nous seront forcément amené à rencontrer d'autres orages durant notre vie. :wink:
Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

exactement, les modèles se contredisent les un aux autres, certain voient en effet un front froid qui traverserait le pays d'autres voient ce même front stagner dans l'atlantique, d'autres voient une dorsale anticyclonique sur notre pays, (ils voient quand même tous des orages sur les massif mais de façon plus ou moins isolé !
ALORS CHOISISSEZ LE CENARIO QUI VOUS CONVIENT :
- orages,
- chaleur,
- beau temps ou
- fraîcheur et pluie
:?: :?: que penser de ses orages tant attendu :?: :?:
Image
remarquez-vous le changement plus que rapide de la situation du 6° au 7° cadre ???? (encore une preuve du patinage des modèles)

CyrilD44
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 18:03
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par CyrilD44 »

Je fais confiance au modele Gismeteo et à GME qui ne se sont jamais plantés dans la prévision d'orages .
Il y a un début de dégradation Mercredi soir avec l'isolation d'une goutte froide en plein sur la France .
Cette goutte serait alimentée à l'Ouest par une advection d'air froid et humide généré par un flux de Nord-Ouest, à l'Est et au Sud par de l'air chaud et sec .
J'ai confiance ; Henri si tu veux chasser dans l'Est et le Sud francilien tu peux me tel ( cf MP ) je suis disponible ( sauf empêchement de derniere minute que je n'espere pas :o ) .

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

No problemo :wink:
.
Image

Répondre