Prévisions septembre 2006

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
WiJzZ

Message par WiJzZ »

Salut Cyril, Henri ;)
Haha ca a l'air de vous motiver! Vous etes donc confiants sur des developpements orageux pour l'IDF?? C'est vrai que les previs changent constamment. :? De la a esperer un nouveau 21 Juillet, j'en doute... :lol:
Merci Cyril pour la reference a Gismeteo, ca a l'air clair sauf pour l'alphabet cyrillique :? Connais-tu l'echelle temporelle de leurs previs? Merci :)

ps: Quand comptez-vous chasser?

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Ah bé voui, t'es dans le coin. Ben pour le moment on sait pas trop, comme les prévis changent tout le temps, ils ne voient plus d'orages pour l'IDF. Faudrait aller vers Clermont Ferrand, mais vu que je travaille.......... :roll:
Attendons demain, pour voir. En tout cas, si on organise une chasse ce sera en dernière minute. :lol:
Image

Avatar du membre
williams
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 13:25
Localisation : St-Gaudens (31) 100 km de Toulouse
Contact :

Message par williams »

Par contre les Pyrenees on deja des orages du cote de l'Espagne et je pense qu'ils vont en avoir du cote de la France car chez moi le temps c'est couvert et il fait toujours lourd et chaud avec 32.10°C actuellement et 34.10°C maxi et une chute des pression une fois de plus !

Williams

Shaft32
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 21:09
Localisation : Gers - FLEURANCE
Contact :

News du Gers

Message par Shaft32 »

Salut,

Je viens de voir la carte des impacts, c'est la fête en Espagne et sur les pyrénées! Je me prépare au cas ou ca vienne ici, mais pour le moment ciel à peine couvert, leger voile nuageux..Par contre 34°...
Je reste à l'affut.
Bon chasse à ce qui pourront.
A bientot j'espere avec plein de photos et un bon film.

Manu

MAJ : Désolé, je sais qe c'est pas le bon post, erreur de ma part, c'est dans l'autre que je voulais le mettre, je me suis trompé de fenêtre.. Mais je ne peux ni le supprimer, ni le déplacer... @+
Modifié en dernier par Shaft32 le mer. sept. 06, 2006 20:13, modifié 2 fois.
Matos : Canon EOS 350 et Camera Sony HDR FX1
Ordi : Mac et PC
http://perso.orange.fr/Shaft32/

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué pour les Observations Orages c'est par ici : http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=651 par avance merci ;)

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Jeudi soir, la région Rhone Alpes devrait avoir son lot d'orages d'apres météo France...

Mais je ne sais pas si on peut s'y fier...Quelqu'un pourrait me dire si j'ai des raisons de m'exciter ?! :P :P :P :P
Car j'ai un peu de mal encore sur les modèles GFS et faire ma propre prévision..... :?

Merci d'avance !!

William

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

pour tes propres prévisions, essaye d'utiliser au moins deux modèles (tu pourras mieux percevoir les moments de confusions et tu pourras aussi faire une moyenne des deux)!
Les prévisions viennent juste de se stabiliser aujourd'hui mais la situation reste confuse à plusieurs jours...
Pour ce qui est de Rhône-Alpes, des orages sont en effet prévus et prévisibles, mais attention, tout les département ne seront pas automatiquement entièrement touchés!
Mais oui tu as beaucoup de chance de ton côté pour des orages ...
Alors bonne chasse et bien sûr, belles photos !!! :wink:
a+
Modifié en dernier par Mickaël Cayla le sam. sept. 09, 2006 18:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Ils me semblent que les chasseurs d'orages d'IDF doivent patienter et prendre leur mal en patience. Les prévisions qui étaient prometteuses il y a trois jours ne le sont plus du tout. :cry:
Peut etre que la semaine prochaine nous reservera d'agréables surprises. :?:
Image

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Les prévisions sont à jour : http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm avec tout de même des :?: :?: pour demain

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Merci Lisa.
Vu le flou des modèles, on peut peut'etre esperer une ou deux supercellules en IDF :lol:
Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Enfin, les modèles forment un certain accord pour des orages jeudi (mais pas pour tout le monde, certains auront simplement de la pluie.) La date pourrait changer, ils seront peut être vendredi ou mercredi après-midi et nuit. (il y aura peut être même un épisode cévenol !!!), mais l'affinage est pour plus tard ! :roll:

Pour le lundi 18 (c'est très très loin mais je voulais vous en faire part), un thalweg traverserait le pays d'ouest en est avec son lot d'orages. Et oui, après le premier thalweg de jeudi ? les températures remonteraient lentement, mais vers samedi, elles remonteraient un peut plus rapidement et donc le thalweg rentrerait sur de l'air chaud !!! :wink:
A SUIVRE ...
Modifié en dernier par Mickaël Cayla le sam. sept. 09, 2006 18:08, modifié 1 fois.

Milobc

Message par Milobc »

J'ai quelques news pour les prochains orages !!!


Les prochains orages auront lieu dans le Sud et l'Est :


Image



Ils auront bien lieu du Sud Ouest au Nord Ouest et un peu d'ans l'est pour Demain :



Image
Modifié en dernier par Milobc le dim. sept. 10, 2006 13:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

A choisir Milobc je préfère les prévisions de CO : http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm :lol: :lol:

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Nouvelle actualisation de GFS, désolé pour: http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=547
maintenant c'est:
Image
Image
Image
Image
La deuxième actualisation est mieux car dans les gros orages du sud(alertes rouge) les pluies ou orages durent longtemps, minimum 4 jours !!!!

Xav et Monedieres que penssez-vous de ces orages ????
Peut être enfin un gros orage :shock: :P

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Pour le moment difficile à dire, mais comme je l'ai dit dans l'autre topic, avec un flux d'ouest il ne faut pas s'attendre à avoir un cevennol ou un orage en V. La preuve l'actualisation des modèles remontent maintenant le plus gros noyau pluvio-orageux sur les terres !
Ce sera de bonnes pluies orageuses avec sans doute de bons orages mais rien de bien extraordinaire (du moins pour le moment car l'échéance est encore lointaine ;) )

A surveiller quand même si une depression ne se forme pas sur la méditerrannée ce qui pourrait dans ce cas donner un cevennol ;)

A suivre tout de même

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Répondre