Prévisions et observation des orages du 14 au 21 Juille 2014

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Prévisions et observation des orages du 14 au 21 Juille 2014

Message par Jean-matthieu Garot »

Je me permets d'ouvrir ce sujet , personne n'a évoqué cette dégradation pour cette fin de semaine qui s'annonce vraiment très sympathique .

Je met que les cartes de Keraunos pour l'instant qui donne un avant goût , mais coté modèle sa réagit vraiment pas mal même plutôt bien .

Image
Image

Affaire à suivre...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Ou est passé Martial ? :shock:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

Changement de fournisseur d’accès internet. apparemment c'est plus long que prévu... :(

Avatar du membre
Yannick Morey
Nouveau membre
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 17:24
Localisation : 71 - Thurey
Contact :

Message par Yannick Morey »

En l 'absence de Martial et de ses excellentes prévisions, je vous poste ma carte pour ce soir. Certes c'est de bien moins bonne qualité mais le résultat doit être à peu près le même, pour les chasseurs, il faudra aller dans la zone 3/3.
Je pense que cette dégradation va être vraiment violente, certainement LA dégradation de l'année!
Bonne chasse à tous!

Image

Thibaud Talon
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 16:14
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Thibaud Talon »

Fabien Colas a écrit :Changement de fournisseur d’accès internet. apparemment c'est plus long que prévu... :(
Il est allé chez Free; ça ne m'étonne pas.
Image

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

Niveaux 2/3 Estofex et 3/4 Keraunos de sortie.

On va ce tenté la Nièvre et l’Yonne ce soir on verra bien...

bruno creugny
Habitué
Messages : 250
Enregistré le : mar. juin 29, 2010 17:48
Localisation : Lunery

Message par bruno creugny »

Beau spectacle hier soir sur Bourges, alors que je me baladais pour trouver un point d'observation il m'a semblé apercevoir un chasseur d'orages du côté de Trouy sur le route de Bourges Châteauneuf-sur-Cher sur un petit chemin menant à une ferme, bordé par de petits arbres. Coffre de la voiture ouvert le pied en position basse et l'ami tout recourbé à 3 m de son véhicule, sous la pluie. Oui, non ?
L'heure ? heu ! en début de soirée. Premier flux passé c'était le second et assez actif, plaisant à observer, un troisième arrivait derrière. C'était à peu près ça… et puis pas mal d'autres quelques temps plus tard.
J'ai pensé que vous avez été quelques-uns à vous retrouver du côté de Sancerre.

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

bruno creugny a écrit :Beau spectacle hier soir sur Bourges, alors que je me baladais pour trouver un point d'observation il m'a semblé apercevoir un chasseur d'orages du côté de Trouy sur le route de Bourges Châteauneuf-sur-Cher sur un petit chemin menant à une ferme, bordé par de petits arbres. Coffre de la voiture ouvert le pied en position basse et l'ami tout recourbé à 3 m de son véhicule, sous la pluie. Oui, non ?
L'heure ? heu ! en début de soirée. Premier flux passé c'était le second et assez actif, plaisant à observer, un troisième arrivait derrière. C'était à peu près ça… et puis pas mal d'autres quelques temps plus tard.
J'ai pensé que vous avez été quelques-uns à vous retrouver du côté de Sancerre.
Salut Bruno , eu c'était pas moi en tout cas , je suis resté sur Sancerre et ces alentours , j'ai retrouvé trois chasseurs du Centre-Est (certains se reconnaitront sur le forum) ^^ , par contre tu n'étais pas sur Sancerre du coup ??

Moi de mon coté j'en ai croisé quelques-uns , peut-être se reconnaitront-ils,on sait jamais ;), une voiture avec deux chasseurs prenaient des photos sur les hauteurs de Montigny (je n'avais pas le temps de m'arrêter car j'étais un peu court au niveau du temps^^) ,ils m'ont ensuite doublé avec warning et klaxon (pour la première cellule nocturne ) , il me semble que c'était une voiture rouge ^^ .

Ensuite sur la route qui mène à Bourges à la sortie de Sancerre ,deux voitures arrêtées sur le bas coté sous des platanes avec des personnes lampes frontales .

Il m'a semblé qu'il y en avais d'autres sur une colline avec vu sur Sancerre (-6 km plus à l'ouest de Sancerre)

Sa dit rien à personne ?

Sinon coté orage , superbe !! une SC que presque tout le monde a photographié,on pourrait presque la visionner sur 360° cette SC :) . Ensuite pour ma part deux moteurs droits interceptés en plus ,avec une probables SC entre Nièvre et Cher,des impacts nocturnes au loin et d'autres moins loin!!

Un petit aperçu d'un impact à proximité de Bourges ,je publierais les autres photos ce week-end :wink:

Image

Répondre