Prévision et observation des orages du 26/08/13 au 01/09/13

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Prévision et observation des orages du 26/08/13 au 01/09/13

Message par Martial »

Prévision des orages du 27 Août 2013:

Image

Analyse détaillée requise.
Des orages parfois nombreux sont attendus surtout dans le Nord-Est du pays, avec des intensités généralement faibles voire modérées. En dehors du ciblage Orange, le risque devient plus incertain en raison d'une instabilité un peu légère par rapport à l'étendue des précipitations convectives modélisées. Sur le ciblage Orange justement, les profils verticaux seront modérément instables ( MUCAPE pointant localement à un peu plus de 1000J/Kg pour des indices de soulèvement de -3K ). Des précipitations convectives complètement généralisées y sont modélisées tout au long de l'après-midi, et en grandes quantités, le tout sous l'influence de vents verticaux bien favorables à la convection ainsi que d'une humidité relative omniprésente. Les orages, sont prévus d'êtres quasi-stationnaires, et des cumuls importants sont donc probables localement.


PS: Je suis désolé de ne pas pouvoir m'attarder sur la description de cette prévision à cause de l'heure tardive.
Je n'ai pas pu effectuer la prévision de lundi également en raison d'une indisponibilité ( j'ai des semaines assez chargées en ce moment ).
Image

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

On dirait qu'en milieu de semaine prochaine la situ devient très intéressante pour le sud-est ;) (enfin), va y avoir de la chasse dans l'air :p
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Répondre