Observations orages Août 2006

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Spike150 a écrit :Oh oh,

oui en effet çà s'annonce bien :lol:

j'éspère qu'il passera sur l'île de france dans la nuit et pas demain quand je serais au boulot :cry:
J'suis avec toi Patrice ! Je sais pas trop ce que ça va donner, il est prévu des orages pour demain en matinée, donc avec un peu de bol, ils auront de l'avance :) On va demander aux Anglais de souffler sur les Cb !
Pour l'instant tout ça se trouve sur le sud de la Manche, mais ça approche...
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Bah non y'a rien :x :?

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Bonjour
N'oubliez pas qu'il y a les prévisions du site chasseurs d'orages ;) Hé oui j'avais prévu que des orages sur les Pyrénnées ;) sur la Bretagne hier ça n'allait être que des pluies ;)
je vous redonne le lien pour ceux qui ont oublié : http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm
je vais faire une petite mise à jour pour aujourd'hui car il y a quelques changements !

Amicalement
Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
williams
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 13:25
Localisation : St-Gaudens (31) 100 km de Toulouse
Contact :

Message par williams »

monedieres a écrit :Bonjour
N'oubliez pas qu'il y a les prévisions du site chasseurs d'orages ;) Hé oui j'avais prévu que des orages sur les Pyrénnées ;) sur la Bretagne hier ça n'allait être que des pluies ;)
je vous redonne le lien pour ceux qui ont oublié : http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm
je vais faire une petite mise à jour pour aujourd'hui car il y a quelques changements !

Amicalement
Lisa ;)
Dans les pyrenees en Haute Garonne c'est sur il y en a eu des orages quand je vois les refflets des orages qu'il y a eu en montagne dont j'ai pu voir depuis chez moi.

Mais helas il y a pas eu d'orage au pieds des Pyrenees du moins chez moi a St Gaudens.

Williams

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

williams a écrit :
monedieres a écrit :Bonjour
N'oubliez pas qu'il y a les prévisions du site chasseurs d'orages ;) Hé oui j'avais prévu que des orages sur les Pyrénnées ;) sur la Bretagne hier ça n'allait être que des pluies ;)
je vous redonne le lien pour ceux qui ont oublié : http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm
je vais faire une petite mise à jour pour aujourd'hui car il y a quelques changements !

Amicalement
Lisa ;)
Dans les pyrenees en Haute Garonne c'est sur il y en a eu des orages quand je vois les refflets des orages qu'il y a eu en montagne dont j'ai pu voir depuis chez moi.

Mais helas il y a pas eu d'orage au pieds des Pyrenees du moins chez moi a St Gaudens.

Williams
Les orages ont bien eu lieu sur la chaine des pyrénnées mais on timidement débordés sur la France le plus gros étant resté sur l'Espagne. c'est pour celà que dans mes prévisions je n'avais mis que des orages isolés sachant que l'espagne allait être la plus gatée

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

monedieres a écrit :Bonjour
N'oubliez pas qu'il y a les prévisions du site chasseurs d'orages ;) Hé oui j'avais prévu que des orages sur les Pyrénnées ;) sur la Bretagne hier ça n'allait être que des pluies ;)
Hello Lisa,

je te rassures, elles servent bien te prèv :wink:
D'ailleurs vous avez bien fait avec Xav de noter un risque d'orages isolés et faibles sur le nord et l'IDF, car ici on a rien vu :? ... p'têt plus au nord y ont eu qlq chose ? Du coups je suis allé me couché sans trop d'appréhension hier soir, et blitzortung me confirme que j'ai rien raté ...
Par contre Williams, si tu en as de trop, on achète

A+ :lol:
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

http://www.blitzortung.de/cgi-bin/archi ... in=0&sec=0

Source : http://www.blitzortung.de/index.php?mod ... e&reload=3

En effet la région parisienne a pas eu grand chose, les pyrénnées comme je le disais beaucoup plus gatés coté Espagne.
Le plus gros dans le nord étant resté sur le Sud de l'Angleterre

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
williams
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 13:25
Localisation : St-Gaudens (31) 100 km de Toulouse
Contact :

Message par williams »

OlivePhoto a écrit :
Hello Lisa,

je te rassures, elles servent bien te prèv :wink:
D'ailleurs vous avez bien fait avec Xav de noter un risque d'orages isolés et faibles sur le nord et l'IDF, car ici on a rien vu :? ... p'têt plus au nord y ont eu qlq chose ? Du coups je suis allé me couché sans trop d'appréhension hier soir, et blitzortung me confirme que j'ai rien raté ...
Par contre Williams, si tu en as de trop, on achète

A+ :lol:
C'est souvent et je dirais meme tout le temps que les orages on tendence a débordés timididement sur la France du cote des Pyrenees centrals et que le plus gros reste sur l'Espagne. C'est plus vers les Pyrenees occidental qu'ils debordent plus facilement. Donc c'est plus a eu de leurs demander qu'ils nous en avoient comme moi aussi cette annee est desastreuse pour faire des photos d'orages. Seul 2 jours orageux ont ete exelents et 2 autres acceptables. Ce qui est vraiment peu en 6 mois (print. et ete). De plus ce mois d'aout j'au eu qu'un tout petit orages pas electrique.

J'espere que septembre sera plus orageux ici.

Williams

Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Message par Cyril Leroy »

Un petit clin d'oeil pour Lisa et Xav, pour qui les prévisions s'avérent toujours assez juste...
Bravo pour votre travail quotidien :wink:

Maintenant, ce qui m'inquiéte le plus, c'est que plus les jours passent et plus les cartes avec "RAS" dedans vont se multiplier,,,la saison va bientôt se terminée,,,snifff,,,et ce mois d'aout vraiment horrible lol,,,je sais bein qu'il peut y'avoir des orages encore,,,mais bon,,,vivement le printemps 2007 lol
Cyril Leroy

Image

Répondre