Prévision et observation des orages du 17 au 23 juin 2013
-
- Ancien
je confirme les propos de Chris, ici depuis le début de l'année on est systématiquement dans la brume avec un air frais et très humide...
Pourtant de beaux orages se sont formés par ici mais ils sont allés festoyer plus loin:
La supercellule qu'a vu passer Will mardi a bondi dans le ciel à 20km à peine avant de s'éloigner en ligne droite vers l'horizon...
Aujourd'hui encore, gros dégât de grêle sur Genève avec quelques coups de foudre noyés dans des trombes d'eau. Cet orage à pris de l'envergure en s'éloignant et pétarade en ce moment généreusement de l'Alsace à la Lorraine....
Ici toujours rien de joli à se mettre devant l'objectif... du gris, de la flotte et encore du gris
jac
Pourtant de beaux orages se sont formés par ici mais ils sont allés festoyer plus loin:
La supercellule qu'a vu passer Will mardi a bondi dans le ciel à 20km à peine avant de s'éloigner en ligne droite vers l'horizon...
Aujourd'hui encore, gros dégât de grêle sur Genève avec quelques coups de foudre noyés dans des trombes d'eau. Cet orage à pris de l'envergure en s'éloignant et pétarade en ce moment généreusement de l'Alsace à la Lorraine....
Ici toujours rien de joli à se mettre devant l'objectif... du gris, de la flotte et encore du gris
jac
- Benoit Gassmann
- Ancien
-
- Ancien
- Florian L
- Ancien
Un beau partage Christophe, ça fait du bien aux yeux surtout ces impacts ramifiés près de Dijon. A quand une épopée dans les Grandes Plaines Américaines aux côtés de Dean ou autre ?
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr
* Album photo Flickr
- JC Ouvrard
- Ancien
il me semble que nous avons chasser la même cellule Chris on ne devait pas être très loin les uns des autres..... voir mon récit de chasse....
Vous aussi avez loupé la tornade sur Chatillon sur seine :evil:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...
Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr
Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr
-
- Ancien
-
- Fondateur
Bah oui à ceci près que ça n'aurait pas été un hasard, puisque c'est ce que nous cherchions avec Dean. En fait, nous sommes passés à cet endroit quelques dizaines de minutes après la formation de la tornade, nous avons croisés des secours un peu plus loin sur la route. A voir la nature des dégâts -ils étaient impressionnants- Dean a tout de suite évoqué une possible tornade. Une autre tornade pouvait se reformer à tout moment, d'ailleurs ça tourbillonnait sévèrement au dessus de nos têtes, nous étions au coeur de l'action.JC Ouvrard a écrit :il me semble que nous avons chasser la même cellule Chris on ne devait pas être très loin les uns des autres..... voir mon récit de chasse....
Quant à la cellule de Dijon, mamamia qu'elle était électrique...
La voici la boule d'énergie. Malheureusement, avec le Nikon je ne descends pas en dessous de 12mm.
Modifié en dernier par Christophe Suarez le dim. juin 23, 2013 23:48, modifié 3 fois.
Photos foudre
Trombes marines
Photos aurores boréales
Christophe Suarez photographe - Facebook
@suarezphoto Twitter
D850, D810, et une brochette d'objectifs Sigma
Trombes marines
Photos aurores boréales
@suarezphoto Twitter
-
- Fondateur
Bientôt, bientôt...Florian L a écrit :A quand une épopée dans les Grandes Plaines Américaines aux côtés de Dean ou autre ?
Photos foudre
Trombes marines
Photos aurores boréales
@suarezphoto Twitter
Trombes marines
Photos aurores boréales
@suarezphoto Twitter
- Daniel Gauvin
- Ancien
Quelle belle semaine Chris , n'est ce pas ?
Les modèles étaient on ne peut plus dans le vert pour une bonne partie de la semaine !
Beaucoup de plaisir à te retrouver Dimanche dans le Puy de Dôme, Allier pour notre chasse à la supercell , puis à poursuivre notre épopée folle jusqu'au bout de la nuit en compagnie de Martial en Charente Maritime !
J'aime tes compos ...Tes coquelicots , et tu as finis par ramener ce que tu m'avais annoncer au téléphone :
Sublime ces ramifiés !!! :D
Les modèles étaient on ne peut plus dans le vert pour une bonne partie de la semaine !
Beaucoup de plaisir à te retrouver Dimanche dans le Puy de Dôme, Allier pour notre chasse à la supercell , puis à poursuivre notre épopée folle jusqu'au bout de la nuit en compagnie de Martial en Charente Maritime !
J'aime tes compos ...Tes coquelicots , et tu as finis par ramener ce que tu m'avais annoncer au téléphone :
Sublime ces ramifiés !!! :D
-
- Fondateur
Yep j'ai apprécié Daniel. Et puis je ressens ta passion pour les supercellules...
Tu ciblais l'Auvergne et tu avais raison. Quant à la suite, les photos n'illustrent vraiment pas la montée d'adrénaline que nous avons ressenti en Charente Maritime. Je ne suis vraiment pas déçu, même si j'aurai aimé avoir plus de matière à partager. Je te donne rendez vous pour une prochaine salve dans le coin, voire une chasse comme nous les adorons : un méditérranéen...
Tu ciblais l'Auvergne et tu avais raison. Quant à la suite, les photos n'illustrent vraiment pas la montée d'adrénaline que nous avons ressenti en Charente Maritime. Je ne suis vraiment pas déçu, même si j'aurai aimé avoir plus de matière à partager. Je te donne rendez vous pour une prochaine salve dans le coin, voire une chasse comme nous les adorons : un méditérranéen...
Photos foudre
Trombes marines
Photos aurores boréales
@suarezphoto Twitter
Trombes marines
Photos aurores boréales
@suarezphoto Twitter
-
- Fondateur
On pensait avoir connu le pire en 2010, que nenni... Cette année, si tu ne bouges pas, tu oublies les orages.Jac Hagler a écrit :je confirme les propos de Chris, ici depuis le début de l'année on est systématiquement dans la brume avec un air frais et très humide...
jac
Photos foudre
Trombes marines
Photos aurores boréales
@suarezphoto Twitter
Trombes marines
Photos aurores boréales
@suarezphoto Twitter
-
- Ancien
bouhouh,, c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant tes images magnifiques...
je m'obstine à rester le cul planté sur le Salève pour chasser à l'affût mais depuis 3 ans: brocouille, à peine 4 ou 5 images honorables.
je vais peut-être devoir accepter de m'assoir sur mes convictions écolo et courir après les orages en voiture, moi aussi...
j'y songe mais mon rayon d'action est limité car les stations-service où on trouve du méthane sont rares en Gaule
à bientôt et bravo pour ta jolie collection de printemps.
jac
je m'obstine à rester le cul planté sur le Salève pour chasser à l'affût mais depuis 3 ans: brocouille, à peine 4 ou 5 images honorables.
je vais peut-être devoir accepter de m'assoir sur mes convictions écolo et courir après les orages en voiture, moi aussi...
j'y songe mais mon rayon d'action est limité car les stations-service où on trouve du méthane sont rares en Gaule
jac
-
- Fondateur
Raison de plus pour envisager une chasse commune. C'est éthique, plus léger pour le porte feuille, et un moment agréable à partager !Jac Hagler a écrit :bouhouh,, c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant tes images magnifiques...
jac
Photos foudre
Trombes marines
Photos aurores boréales
@suarezphoto Twitter
Trombes marines
Photos aurores boréales
@suarezphoto Twitter