Prévisions et observation des orages du 08 au 14 Avril 2013

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Simon Venin a écrit :C'est parti ça pète sur Ambérieu-en-Bugey, bien tardif et surprenant :?
Pour être surprenant ça c'est surprenant, j'étais loin d'imaginer que ce tas de flotte puisse s'activer làbas à ce stade de la soirée ! La rage, ça doit être in-chassable au milieu de la pluie.
Image

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Y'a eu la même chose sur le Jura un peu plus tôt !

Manquerait plus que ça craque par chez nous :mrgreen:

Simon Venin
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : sam. mars 09, 2013 10:58
Localisation : Bourg-en-Bresse

Message par Simon Venin »

La rage surtout que j'ai plié mes affaires à 21h et que je suis tranquillement posé au salon :lol:
Boîtiers : 7D | 5DIII
Objectifs : Samyang 8mm f/3.5 | 50 f/1.4 USM | 100 f/2.8L IS USM | 16-35 f/2.8L II USM | 24-70 f/2.8L II USM | 70-200 f/2.8L IS II USM

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Nos camarades chasseurs du Léman auront peu être réussi à chopper quelque chose au vu de la belle activité électrique de la soirée passée.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Benoit Gassmann
Ancien
Messages : 280
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 18:30
Localisation : Colmar (68)

Message par Benoit Gassmann »

Aujourd'hui, j'étais en Allemagne avec ma femme et ma fille dans un grand parc d'attraction et voici ce qui nous est passé dessus. C'est la première fois que j'entend le tonnerre cette année :lol: Je n'avais que mon téléphone sur moi...

Image

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Bonsoir à tous ,

hier les modèles avaient pas trop mal situé la situation d'aujourd'hui .
De mon coté je suis resté tout l'après-midi entre Nièvre et Cher , le spectacle était assez sympa .

Rafale de vent relevé par l'anémostorm 65km/h ,du grésil,de beau rideau de pluie,des mamatus,de jolies enclumes,tonnerre fréquent et quelques éclairs Impacts/intra observés à l’œil nu !!

Le seul hic c'est niveau photo je n'ai pas grand chose j'étais malheureusement trop souvent pris sous les précipitations (pourtant c'est pas fait d'avoir bougé ^^ ) .

Quelques photos quand même

L'enclume en début de soirée se dirigeant vers la Nièvre
Image

Et voilà les mamatus en fin de vie (sur la gauche de la photo et au premier plan) ,ils étaient beaucoup plus gros et nombreux 2-3 minutes avant la photo mais tant de trouver un endroit sur la route pour s'arrêter et de sortir l'appareil photo il avait commencé à disparaître .

Image

Prochaine possible situ en fin de semaine ,à suivre .

Bonne soirée.

Répondre