Prévisions et observation des orages du 9 au 15 avril 2012

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Louis Jouandanne a écrit :Et voilà, je le tiens enfin le premier orage de 2012 !

Une belle situation de traîne active avec de beaux contrastes, beaux cb en air clair, et le meilleur pour la fin : averse orageuse avec quelques coups de foudre et un petit arcus à l'avant :D
Yess, ça fait plaisir à entendre, surtout qu'au radar une belle cellule semblait sévir dans la région de Dijon. Pas loin de là vers Tournus, Will à diffusé une séquence avec un superbe arcus et quelques grondements de tonnerre cette après midi.

Hâte de voir les photos.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Florian L a écrit :
Louis Jouandanne a écrit :Et voilà, je le tiens enfin le premier orage de 2012 !

Une belle situation de traîne active avec de beaux contrastes, beaux cb en air clair, et le meilleur pour la fin : averse orageuse avec quelques coups de foudre et un petit arcus à l'avant :D
Yess, ça fait plaisir à entendre, surtout qu'au radar une belle cellule semblait sévir dans la région de Dijon. Pas loin de là vers Tournus, Will à diffusé une séquence avec un superbe arcus et quelques grondements de tonnerre cette après midi.

Hâte de voir les photos.
Moi j'ai vu le beau CB de Alexis ! :wink:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Je posterais mes images quand j'aurais un peu de temps libre.

Hâte de voir les images de Will ! :D

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Romain Viviani a écrit :
Florian L a écrit :
Louis Jouandanne a écrit :Et voilà, je le tiens enfin le premier orage de 2012 !

Une belle situation de traîne active avec de beaux contrastes, beaux cb en air clair, et le meilleur pour la fin : averse orageuse avec quelques coups de foudre et un petit arcus à l'avant :D
Yess, ça fait plaisir à entendre, surtout qu'au radar une belle cellule semblait sévir dans la région de Dijon. Pas loin de là vers Tournus, Will à diffusé une séquence avec un superbe arcus et quelques grondements de tonnerre cette après midi.

Hâte de voir les photos.
Moi j'ai vu le beau CB de Alexis ! :wink:
En effet j'ai pu en filmer plusieurs, le plus beau reste pour moi celui est qui est passé au dessus de Lyon !

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Image

Ils sont partis où les orages ? :cry:
En tout cas, la neige de la mi-avril, elle, n'aura jamais fini de me surprendre même si j'en ai l'habitude par chez nous.
Image

Avatar du membre
Sébastien Fraud
Habitué
Messages : 395
Enregistré le : dim. mai 22, 2011 22:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Sébastien Fraud »

Et moi qui étais surpris déjà de voir de la neige réapparaître au sommet des montagnes environnantes ! :lol:

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Oui, le retour de la neige alors que l'on est mi-avril. Ca m'a fait bizarre, puisque je rentrais d'un week-end barbecue - baignade dans l'océan vers Bordeaux ( :lol: ) de trouver 5cm de neige en franchissant les cols hier à 22h30.

Ouverture du topic pour la semaine du 16 au 22 avril, merci de basculer dessus pour les nouveaux événement climatiques, leurs prévisions, leurs interprétations, et plus globalement leur suivi :wink:

bruno creugny
Habitué
Messages : 250
Enregistré le : mar. juin 29, 2010 17:48
Localisation : Lunery

Message par bruno creugny »

Samedi 14 avril un seul coup de tonnerre sur Bourges entendu vers les 14 heures. Beau cumulonimbus.
J'étais en salle avec un autre éclairage. On fait pas ce que l'on veut. Dommage, cela méritait quelques clichés.

Répondre