Prévision Août 2006

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Normal d'être dans le même club, entre frustrés :lol:

Hoshi :)

CyrilD44
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 18:03
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par CyrilD44 »

Peu de choses à attendre d'ici la mi-Aout si ce n'est éventuellement vers le 8-9 Mai où la rupture des hautes pressions par l'Ouest pourrait donner quelque chose de très intéressant coté instabilité voire cote orages .
Mais il faudrait faire vite car la barriere anticyclonique se refermerait rapidement derriere donnant à nouveau un temps gris et frais pour la saison sur le Nord du pays .
Pour la suite des événements ( c'est à dire vers le 14-15 Aout ), la barriere anticyclonique volerait en éclat sur l'Espagne et sur le Portugal : une zone de marais barométrique et/ou de flux d'Ouest mou aurait alors lieu faisant grimper le mercure de maniere sensible ( températures parfois situées au dessus des normes de saison mais rien à voir avec le mois de Juillet normalement ! ) .
C'est à ce moment là que nous pourrions retrouver des orages parfois violents aussi bien au Nord qu'au Sud : premiers épisodes pluvieux à venir dans les Cévennes ? probable si la température de l'eau se maintient à cette valeur jusque vers la mi-Aout...

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:D 8) Champagne pour tout le monde après le 15 août!

Hoshi :)

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Cyril94 a écrit :Peu de choses à attendre d'ici la mi-Aout si ce n'est éventuellement vers le 8-9 Mai où la rupture des hautes pressions par l'Ouest pourrait donner quelque chose de très intéressant coté instabilité voire cote orages .
Mais il faudrait faire vite car la barriere anticyclonique se refermerait rapidement derriere donnant à nouveau un temps gris et frais pour la saison sur le Nord du pays .
Pour la suite des événements ( c'est à dire vers le 14-15 Aout ), la barriere anticyclonique volerait en éclat sur l'Espagne et sur le Portugal : une zone de marais barométrique et/ou de flux d'Ouest mou aurait alors lieu faisant grimper le mercure de maniere sensible ( températures parfois situées au dessus des normes de saison mais rien à voir avec le mois de Juillet normalement ! ) .
C'est à ce moment là que nous pourrions retrouver des orages parfois violents aussi bien au Nord qu'au Sud : premiers épisodes pluvieux à venir dans les Cévennes ? probable si la température de l'eau se maintient à cette valeur jusque vers la mi-Aout...
En effet il va faloir attendre !! par contre il ne faudrait pas que l'épisode de mistral dure trop longtemps car déjà on peut constater une baisse de la température de la mediterranées :s
A suivre

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

les prévisions sont à jour : http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm

Lisa
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:cry: Trop triste...

Hoshi :)

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Salut Lisa (et les autres :) ),

bon, ben à la vue de tes prèv., je pense qu'on peux tous virer chasseurs de courants d'air pendant une semaine :lol:
si qlq'unsait comment photographier ce genre de bestiole, faites le nous savoir :lol:
A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
bourdilloud
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 17:03
Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse)
Contact :

Message par bourdilloud »

Ici en suisse le calme plat aussi, mis à par quelques orages (et trombe d’eau sur le Leman), rien à signaler. D’un côté sa m’arrange vu que je travaille encore. Je serai en vacances depuis le 15 août et d’après ce que j’ai pu lire ici, c’est la bonne période.
Petite question aux chasseurs qui on de la bouteille ????
>Je pars en Espagne, région Tarragone, du 15 au 18 août. Y a-t-il de beau orages par là-bas ?

Avatar du membre
Vincent Lhermet
Ancien
Messages : 289
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:09
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Message par Vincent Lhermet »

A Tarragona même qui est sur la côte tu as des chances mais limitées tout de même.

Beaucoup plus d'orages en allant vers l'intérieur des terres vers Lleida etc...

Avatar du membre
bourdilloud
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 17:03
Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse)
Contact :

Message par bourdilloud »

Merci Vincent63,

Je vais essayer de m'aventurer à l'intérieur des terres. De toute façon je ne pensais pas faire du bronzage sur la plage. Et qui sait, j'ai encore une semaine après. J'irai là ou il y a des orages. Sa ne va pas être simple, vu que je ne maitrise pas encore les prévisions. C'est le bon moyen d'apprendre!!!!
Mike

Avatar du membre
yanmar
Nouveau membre
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 02, 2006 22:51
Localisation : Genève

Message par yanmar »

Salut,

J'ai lu que tu partais bientôt vers Tarragone.

Je ne sais pas si tu connais, alors dans le doute voici un lien sur l'institut nationnal géographique Espagnol qui propose une carte des impacts pour toute l'espagne.

http://www.inm.es/web/infmet/rayos/rayos.html

Si tu cliques sur plus à côté d'"Ampliar" en haut, tu peux aggrandir le coin qui t'interesse.

Moi je pars ce soir pour Torrevieja, on verra s'il y a quelque chose à chasser là-bas, autrement je me rabattrais sur les filles... :lol:

A+
Ecouter votre pote agé, il ne vous racontera pas des salades / www.zolette.com

Avatar du membre
bourdilloud
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 17:03
Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse)
Contact :

Message par bourdilloud »

Salut et merci Yammar,

Je ne connais pas et sa va m'être très utile.

Bonne vacance et bonne chasse! (orages et filles)

Mike

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Je viens de mettre à jour les prévis... http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm
à confirmer pour le nord demain.
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Spike150
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. août 02, 2006 19:50
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Message par Spike150 »

Merci pour ces cartes et les mises à jour Xav...

Tu ne perds pas de temps pour ton retour :o

PS: tu pourrais rajouter de la couleur jaune et des éclairs sur l'ile-de-france heinnnnn :?: :P :?:

Avatar du membre
Spike150
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. août 02, 2006 19:50
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Message par Spike150 »

Ohh ohhh,

Les fenêtres de mon bureau donnent sur l'Ouest... et ce que je vois en ce moment venant donc de l'Ouest me parait très très prometteur :D :D :D

De plus, le soleil tape bien en ce moment ... espéront que çà continue dans ce sens et pi être que ce soir on aura le droit aux sky light en Ile de France :P :P :P

Les prévisions se confirment.... :o

Affaire à suivre...

Patrice

Répondre