Prévision Août 2006

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
duodiscus
Nouveau membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. août 13, 2006 17:02
Localisation : Bordeaux

Message par duodiscus »

Pierre a écrit :
duodiscus a écrit : Enfin durant la nuit, ils gagneront le Nord de Rhône-Alpes (Lyonnais principalement)

A bon entendeur ;)

Alors la c'est pas tomber dans les oreilles d'un sourd :D :D :D :D ou plutôt devant les yeux d'un aveugle :lol:

Cette nuit je vais pas fermer l'oeil :D :D
Pierre si demain tu nous post pas un cliché, tu vas te faire fouetter ... :lol: :lol:
parce que pour l'instant, ya que toi qui a le droit à l'orage:p

Shaft32
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 21:09
Localisation : Gers - FLEURANCE
Contact :

Message par Shaft32 »

Oui demain demain..., c'est toujours demain! ;)
A ce rythme à force de repousser à chaque fois on va se retrouver à noël !!!
Orages avec chutes de neige, ça peut etre jolie non ?

A suivre...

Ciao

Manu

PS : Moi je filme lors des mariages... Alors si orage il y à je pourrais pas m'en occuper!
Matos : Canon EOS 350 et Camera Sony HDR FX1
Ordi : Mac et PC
http://perso.orange.fr/Shaft32/

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

N'empêche, on a vu de la neige en août la semaine dernière, alors pourquoi pas des orages pour Noël? :lol:

Shaft32=>
Nous te soutenous tous! Quelle est cette mascarade? Remboursez nous le mois d'août!

Hoshi :)

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

duodiscus a écrit :
Pierre a écrit :
duodiscus a écrit : Enfin durant la nuit, ils gagneront le Nord de Rhône-Alpes (Lyonnais principalement)

A bon entendeur ;)

Alors la c'est pas tomber dans les oreilles d'un sourd :D :D :D :D ou plutôt devant les yeux d'un aveugle :lol:

Cette nuit je vais pas fermer l'oeil :D :D
Pierre si demain tu nous post pas un cliché, tu vas te faire fouetter ... :lol: :lol:
parce que pour l'instant, ya que toi qui a le droit à l'orage:p
Pour le moment je suis pas encore sorti mais je pars à 23h, j'ai fais une sieste de 19à 22h pour préparer la nuit 8)

Mais bon pas sûr que je ramène un cliché, c'est pas très virulent l'activité électrique :? Enfin bon je vais quand même y'aller :)

Avatar du membre
YIANIS
Nouveau membre
Messages : 37
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 00:17
Localisation : GAP (haute-alpes)

Message par YIANIS »

Pierre a écrit :
duodiscus a écrit :
Pierre a écrit :
duodiscus a écrit : Enfin durant la nuit, ils gagneront le Nord de Rhône-Alpes (Lyonnais principalement)

A bon entendeur ;)

Alors la c'est pas tomber dans les oreilles d'un sourd :D :D :D :D ou plutôt devant les yeux d'un aveugle :lol:

Cette nuit je vais pas fermer l'oeil :D :D
Pierre si demain tu nous post pas un cliché, tu vas te faire fouetter ... :lol: :lol:
parce que pour l'instant, ya que toi qui a le droit à l'orage:p
Pour le moment je suis pas encore sorti mais je pars à 23h, j'ai fais une sieste de 19à 22h pour préparer la nuit 8)

Mais bon pas sûr que je ramène un cliché, c'est pas très virulent l'activité électrique :? Enfin bon je vais quand même y'aller :)


on est tous avec toi !!!!! :lol:
*N°3 du Club des Frustés* © Hoshi Image
Image

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

YIANIS a écrit :
Pierre a écrit :
duodiscus a écrit :
Pierre a écrit :
duodiscus a écrit : Enfin durant la nuit, ils gagneront le Nord de Rhône-Alpes (Lyonnais principalement)

A bon entendeur ;)

Alors la c'est pas tomber dans les oreilles d'un sourd :D :D :D :D ou plutôt devant les yeux d'un aveugle :lol:

Cette nuit je vais pas fermer l'oeil :D :D
Pierre si demain tu nous post pas un cliché, tu vas te faire fouetter ... :lol: :lol:
parce que pour l'instant, ya que toi qui a le droit à l'orage:p
Pour le moment je suis pas encore sorti mais je pars à 23h, j'ai fais une sieste de 19à 22h pour préparer la nuit 8)

Mais bon pas sûr que je ramène un cliché, c'est pas très virulent l'activité électrique :? Enfin bon je vais quand même y'aller :)


on est tous avec toi !!!!! :lol:

Bon bilan 1 photo avec un bout d'éclair dessus... :lol: Je vous avais dit qu'il était pas très virulents :?

On c'est rejoinds avec Will69 sur un des points de vue qu'on connait pour observer la situation et shooter :)

Voilà la seule ( :oops: ) photo d'éclair de la nuit, faut dire qu'il y'avait bien 5 min entre chaque et pas toujours au même endroit :o enfin bon c'est les aléas du chasseur d'orages :D

J'ai juste recadrer la photo :!:

Image

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:D Bonjouuur toute le monde! (excellente humeur)

J'ai été réveillée avant 7h du mat par l'arrivée d'un orage (j'ai rien shooté car je charge les piles pour mon nouvel apn cette aprèm)! J'éspère que c'est un bon présage pour les joursà venir! Comme "de par zazard" en ce glorieux jour! :D

Hoshi :)

Avatar du membre
duodiscus
Nouveau membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. août 13, 2006 17:02
Localisation : Bordeaux

Message par duodiscus »

c'est déjà pas mal Pierre ;)
il faudra s'en contenter pour l'instant de toute manière :)

Et Hoshi qui se lève de bonne humeur :D
Moi réveillé à 5h30 par des trombes d'eau ... 8mm en 1H ...
5H30 c'est tôt, surtout quand on s'est couché à 2h :roll:

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

ôtez moi d'un doute :roll: !!

les orages ne feraient pas une allergie au limousin par hasard??, parce que je vois sur le boltek des petits points partout, sauf........................sur le limousin, ils ont senti que mon APN était en rade ou alors ils boycotent la région????

FRUSTRE!! :evil: :evil:
a+ :wink:

Baptiste

sonic88
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 13:12
Localisation : 88 Vosges Remiremont

Message par sonic88 »

Je rentre de Nancy , donc sur la voie expresse plein de flashs partout , j'admire , de magnifiques eclairs qui iluminais tout le ciel ...
D'un coup il fait tout noir , des grelons de 1cm de diametre qui tombais , et ce pendant 20 minutes , une bonne couche de 6 cm sur la route :o
Je n'avais pas vus ça depuis très longtemps !
Toujour sur la route , j'arrive sur Epinal , et la (quelle journée de chances) j'aprecois un arcus , magnifique (je n'en avais jamais vu).
De retour cher moi il y à 1 h , et la hop des flashs et des grondements au loin , j'ouvre le velux (il y a 5 minutes) et redenouveau de l'orage !
Excellent !
Meteo France prevois une alerte orange pour les vosges !
Je ne vais pas dormir de la nuit.
Bon ba je vous laisse , je vais photografier ceci !
Sur ce bonne soirée !

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Violents orages dans tout l'Est et Sud de la France ... GFS n'avait rien vu de tel!!! Mais NMM avait tout annoncé!! Pour mes prévis je me suis basé sur GFS et USForce. USForce voyait les convections du massif central qui remonteraient par la suite vers le NE mais ne voyait pas les cellules se décalaient vers l'Est.
Bref mauvaise prévis pour ce coup là :evil:
Je m'en doutais un peu car des situs type flux de Sud, je ne vois pas trop encore comment ça fonctionne, je vais voir ça de plus près pour être un peu mieux pour la prochaine vague de ce type :roll:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

coucou xavier

je te donnerai quelques tuyau concernant ce type d'orages avec un flux de sud et sud-est ;)

On en reparlera :)

lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Bon bon ... encore un mois d'août à mettre aux oubliettes!!
Le nord de la France devrait subir quelques impacts isolés en ce lundi après-midi suite au passage de la pertubation. :roll:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Puisse Thor être avec toi et lire tes prévisions :wink:
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

et ne pas avoir tort :lol:

Répondre