Prévisions et observations des orages du 1er au 14 Août 2011

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

J'ai eu droit à un petit orage au-dessus de Moustiers-Sainte-Marie (entrée des Gorges du Verdon, à 2,5 km du lac artificiel de Sainte-Croix) cette nuit, de 3h30 à 5 h du mat'... alors que j'étais sous ma tente. :lol:

Je suis quand même sorti du camping à pied et ai tenté quelques clichés. Je regarde ce que ça donne pour voir si ça vaut le coup de poster...

mike02
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 14:26
Localisation : 02400 brasles

Message par mike02 »

Partie en vacance a coutras a cote de Bordeaux pour 15 jours j espère avoir quelque orages ça serait cool si quelqu un a des prévisions pour les jour a venir je suis preneur merci :lol:

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

C'est un peu loin, mais... dimanche il y a un petit risque pour nous :wink:

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Bonjour à tous,

Prévisions en Loire-Atlantique (à l'occasion d'un bulletin détaillé pour l'organisation d'une fête villageoise de par chez moi, bulletin sorti à la machine à écrire, comme quoi l'ancien a du bon)...

Bref.

BRETAGNE :

:arrow: BRO NAONED

De samedi 14 h à dimanche 02 h : dégradation pluvieuse, à tomber, 4 mm de pluie (crachin ou pleuviotte). Vent venant de SO.
Aux environs de 5 h : retournement brusque de vent, venant de NO.
De dimanche 02h à dimanche 5 h : pluie en continu, possibilité de grain orageux?, à tomber de 18 à 22 mm.
De 5 à 14 h : crachin ou averses, à tomber encore 1 ou 2 mm.
Il est probable qu'une nouvelle averse de moins de 1 mm touche les 3/4 ouest et nord de la Loire-Atlantique avant 17h.

Dimanche après 17 h (sûr après 20h), lundi, mardi : beau temps.

BRO WENED :

Morbihan : mêmes prévisions, à décaler de 3 h à l'avance (6 pour la région entre Piriac, Belle-Ile et Hoëdic). L'eau quitte le pays de Vannes plus tôt (vers midi?).

Pas de prévisions actuellement pour le BRO ROAZHON (Ille-et-Vilaine, 35), désolé.


FRANCE (Bas-Poitou)

Vendée : mêmes prévisions que pour le 44, mais arrivée de la pluie dimanche à 2h et persistance jusque lundi (?).

Répondre