Prévis et observations des orages du 27 juin au 3 juillet

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Will H71 a écrit :
Romain Viviani a écrit :En effet Will finalemment l'Yonne a bien ramassée, au moins une supercellule.
:arrow:
Et ouais, tu te souviens de ce que je t'avais dit au téléphone l'après-midi ? L'Yonne !!!!!
Will j'étais sur Langres Hier soir jusqu'à 3h00 du mat la prochaine fois si tu souhaites bouger sur le nord et que tu n'as pas envie de faire la route tout seul passe moi un coup de fil : on la termine ensemble...... :wink:

pour ma part j'étais trop à l'Est et je voyais flasher toute la nuit ..... quelque trucs dans la boite mais a vérifier ce soir sur le PC.....
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Sébastien Fraud
Habitué
Messages : 395
Enregistré le : dim. mai 22, 2011 22:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Sébastien Fraud »

Une belle cellule en formation vient de faire une entrée surprise par le Nord au-dessus de ma tête. Je dis entrée surprise car le ciel était parfaitement dégagé il y a une demi-heure, et là je pense que ça va péter assez violemment. Et dire que j'ai toujours pas mon nouveau matos photo... :evil:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Will H71 a écrit :
Romain Viviani a écrit :En effet Will finalemment l'Yonne a bien ramassée, au moins une supercellule.
:arrow:
Et ouais, tu te souviens de ce que je t'avais dit au téléphone l'après-midi ? L'Yonne !!!!!
Et oui en effet tu as vu juste Will, tu vois moi je voulais monter au Mont St Vincent et puis finalement ji suis pas allé, j'ai bien fais de pas y aller d'ailleurs.
Sinon actuellement sa claque fort sur la frontiére france-italienne dans les Alpes Maritimes.
Peut-être que Tristan est sur le coup ...

EDIT : Violent orage au Nord Ouest de Menton, grosse grêle dessous.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Geoffrey Martire
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : lun. mai 25, 2009 16:54
Localisation : Châlons en Champagne, Marne 51

Message par Geoffrey Martire »


Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Quelques faibles cellules isolées ce matin sur le Sud Ouest.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Répondre