Prévisions et observation des orages du 18 au 24 avril 2011

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

Orages faible sur carcans! Je suis sorti ai cas ou je me suis trouvé un point dégagé ! J'ai fait le plein de mp3...maintenant il faut attendre.
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Avatar du membre
Nicolas Raynaud
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:32
Localisation : Tonnay-Charente (17)

Message par Nicolas Raynaud »

Belle ambiance préorageuse en cette soirée du 20 avril : pas un brin de vent, température agréable, ciel cahotique, belles couleurs, et un gros CB au sud... maintenant il fait nuit, mais pas de lueurs en vue...

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

Nicolas Raynaud a écrit :Belle ambiance préorageuse en cette soirée du 20 avril : pas un brin de vent, température agréable, ciel cahotique, belles couleurs, et un gros CB au sud... maintenant il fait nuit, mais pas de lueurs en vue...
:( R.A.S
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ca continue de claquer dur en Espagne !! :shock:

Tout ça va bien finir par remonter vers le sud-ouest.

Avatar du membre
Cyril Dubos
Habitué
Messages : 348
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 08:37
Localisation : Haveluy (Nord)

Message par Cyril Dubos »

Ouaip, la carte est impressionante :shock: ...
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

En effet la carte est impressionante pour l'Espagne et ce matin, sa continue à peter !
Les indices orageux pour la semaine prochaine s'annonce vraiment très intéressants !

Hélas je pars de vendredi à mardi matin dans le sud, je vais sûrement louper quelque chose, c'est obligé ! , j'espère me ratrapper ensuite ! :twisted:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Orages et pluie se font attendre en région parisienne. Ça fait longtemps qu'on a pas vu d'eau par ici. La terre se craquèle de partout. :?

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Sa s'annonce vraiment très bon pour cette fin de semaine et début de semaine prochaine, chassez bien moi je serais à l'abri de tout orages en Côte d'Azur, j'ai vraiment mal choisis mon départ mais bon ... , j'espère que je me ratraperais la semaine prochaine !

Bonne chasse et soyez prudent !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

Message par Emmanuel Gabriel »

hello, je serais à Barcelone pour le week end du 1er mai, une idée s'il y a du potentiel pour quelque chose à cette (certes longue) échéance ?

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Au vu de la carte des impacts depuis quelques jours, ce sont plus les plaines du centre et du Nord de l'Espagne qui mangent, pas trop la côte...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ca pète bien à l'heure actuelle du côté des Pyrénnées occidentales (Lourdes / Oloron)... :shock:

Avatar du membre
Cyril Dubos
Habitué
Messages : 348
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 08:37
Localisation : Haveluy (Nord)

Message par Cyril Dubos »

Des impacts également chez nos amis belges.... Espérons que ça monte également de mon côté...
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Les gars, je pense quand même qu'il ne faut pas trop s'énerver pour ce week-end ! Bien sûr, il va y avoir des orages isolés mais on n'est quand même pas au mois de juillet !

Il n'y a pas assez de cisaillement en altitude et la Cape est encore un peu faiblarde, même si évidemment, il y aura des mouvements convectifs dans le week-end...

La semaine prochaine paraît plus prometteuse en fait...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Belle cellule en cours au NE de Langres, une autre sur la région de Chantillon sur Seine.
Gros paquet pluvio-orageux dans le Sud de la France, notamment du côté de Martigues mais pas d'impact relevé.

Bon allez je me prépare, je pars dans le Sud cette nuit, bonne chasse à tous !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

Cyril Dubos a écrit :Des impacts également chez nos amis belges.... Espérons que ça monte également de mon côté...
j'ai vu les cellules au loin en rentrant de La Panne cette aprem, c'était beau a voir et ça fesait du bien.
Mais a mon idée on aura rien ce soir Cyril, ou alors tard bref j'ai de gros doute. Si il y a de l'action je parierai bien sur l'Avesnois...

Répondre