Prévis/observations des orages pour le mois de Mars 2011

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Arf j'hésite a sortir pourtant le ciel est bien orageux mais je le sens pas ...
En tout cas congestus à gogo !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Bonjour à tous, je fais mon retour comme l'activité orageuse :D

Alors, de mon côté, j'ai un beau ciel noir et orageux au sud ouest de ma position :D

EDIT, ça gronde au dessus de ma tête :D
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Tristan Bergen
Modérateur
Messages : 188
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 21:56
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par Tristan Bergen »

Will?
Il y a quelque chose de vraiment pas mal qui arrive vers toi, j'espère que tu es déjà sur le terrain!
Ici pas grand chose, de bonnes convections dans l'aprem' mais les orages sont restés sur le Var, demain le risque orageux est un peu plus important, à voir. :roll:
Nikon D610, Nikon D7200
Facebook - Site internet - Instagram

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Des orages devraient bientôt toucher mon secteur (Nord Saône et Loire), une belle cellule arrive vers Tournus et prend actuellement ma direction !

Hum.... 8-)

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

Je reviens des courses un gros CB vers l'est (de Dijon) mais aucune idée de la distance... surement très loin ^^.

Dommage le balcon donne sur l'ouest nord ouest :(

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

De retour de chasse.
Très bel orage pour une fin Mars, trés dur de shooter des éclairs diurnes, vivement la cellule de déclenchement !
Mais de très très belles structures, avec pas mal de grêle à 10km de mon poste, fortes rafales.

Photos à venir demain ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Les Lyonnais doivent être de sortis ...

Thony, Gilou ... ramenez des photos ! :lol:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Louis Jouandanne a écrit :Des orages devraient bientôt toucher mon secteur (Nord Saône et Loire), une belle cellule arrive vers Tournus et prend actuellement ma direction !

Hum.... 8-)
Back... j'étais dans le coin pour voir arriver la cellule derrière Tournus, mais je n'ai vu que de la flotte et un ciel un peu chaotique.
Et puis, au moment où ça a franchi la Saône, en arrivant sur la Bresse, ça s'est réactivé d'un seul coup et j'ai vu 2 flashs dans le mur d'eau. Problème : je rentrais chez moi !! :D ...
Et là, alors que tu viens de passer 1 heure à scruter le ciel sans rien voir et que tu t'es pris de la flotte pour rien, tu te dis : "mais j'y crois pôôôô !!! " :lol:

Mais bon, ce sont les 1ers flashs de la saison, faisons donc un voeu !! :wink:

1 ou 2 photos ce soir, juste pour illustrer mon propos...

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Will H71 a écrit :Back... j'étais dans le coin pour voir arriver la cellule derrière Tournus, mais je n'ai vu que de la flotte et un ciel un peu chaotique.
Et puis, au moment où ça a franchi la Saône, en arrivant sur la Bresse, ça s'est réactivé d'un seul coup et j'ai vu 2 flashs dans le mur d'eau. Problème : je rentrais chez moi !! :D ...
Et là, alors que tu viens de passer 1 heure à scruter le ciel sans rien voir et que tu t'es pris de la flotte pour rien, tu te dis : "mais j'y crois pôôôô !!! " :lol:

Mais bon, ce sont les 1ers flashs de la saison, faisons donc un voeu !! :wink:

1 ou 2 photos ce soir, juste pour illustrer mon propos...
Bé oui effectivement, rien de bien folichon la dedans... J'ai tout de même vu un éclair assez sympa sortant d'une cellule isolée et bien sombre, vers environ 20h... J'ai eu l'éclair sur video :lol:

ça fait plaisir de retrouver de telles ambiances après ces longs mois d'hibernation ! 8-)

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ah excellent ! Car j'étais en caisse à ce moment-là, comme dit dans le post juste au-dessus !
Mets une petite capture, que je voie à quoi ça ressemblait, même si ce n'est pas top. Juste pour le côté documentaire de la chose ! :wink:
Thx...

Edit : la photo de cette cellule naissante, ici :

http://foudre.chasseurs-orages.com/view ... 0380#70380

Cheerz
Will

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Ok, je poste quelques photos dans l'après-midi, sur ton topic Will si ça te dérange pas car elles sont complémentaires :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Non, bien sûr, vas-y ! Inutile de multiplier les posts identiques !

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

J'ai aussi ajouté les miennes sur la partie récit de hier.
Sinon aujourd'hui quelques averses non orageuses pour le moment, seul dans le Var sa claque ou quelques impacts ont étaient détectés !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Journée calme aujourd'hui sur le continent, seul l'extrême sud est du pays a été concerné par des averses orageuses notamment le Var et Alpes Maritime.
La Corse a eu le droit à de bons et nombreux orages ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

@ Jonathan,en effet après relecture,mon dernier post était plein d'erreurs et de fautes,avec la précipitation et par manque de temps je n'ai pas vraiment fait attention à ce que j'écrivais :s !! ;)

Sinon avec un petit peu de retard hier dans le département du cher et de la Nièvre,Loiret,Saône et Loire...,il y avait pas mal d'orage,mais toujours pas dans le sancerrois,a part de magnifiques cumulonimbus qui passait au dessus de moi et quelques averses de pluie,vraiment très faible :( !!
A la fin de ma journée j'ai pu prendre quelques photos de deux cellules une je pence vers le 71 et une autre coté 58,je ne les mets pas en ligne car avec mon portable la qualité est bof bof !!

Répondre