Semaine du 24 au 30, des passages orageux intéressant ?

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Sur Brive: un espoir sur un début d'instabilité. Les orages se sont formés depuis l'après-midi autour, et nous ont bien épargnés (niark, la vengeance est un plat qui se mange froid).

Mais maintenant des débuts de bourgeonnenments. Ils viennent du Sud, Sud-Ouest (ouéy, c'est mes orages préférés ceux qui viennent de là!). Alors maintenant: [mode capricieuse: ON] Je veux, et j'attends l'orage que j'ai commandé, ok? :D

Image

Image

C'est marrant, maintenant j'ai des nuages qui se "croisent" presque. Certains semblent aller de L'ouest à l'Est, et d'autre du Sud au Nord.

Hoshi :)

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

WiJzZ a écrit :Il est 21h20, ça promet de bien péter dans les Yvelines d'après ma puce :shock: Et ??????, je suis coincé dans l'Oise :x
:lol: :lol: :lol: Et moi, WiJzZ, imagines, je suis coincé en Ardèche !!!
Pas un orage, pas une goutte, pas un pête de vent, et là j'ai été voir la dernière carte des impacts sur blitzortung.org, et j'ai vu ce paquet d'impacts ENORME, GIGANTESQUE, TITANESQUE que dis-je, MONUMENTALE sur l'ouest de LIDF et l'IDF... :evil:
J'suis vert, malade, congestionné, dégouté quoi :cry:

Bon ben profitez en bien pendant qu'on crève la dalle ici, et pensez aux copains du sud qui sont partis en vacances alors qu'ils savaient bien que ça allait pêter en leur absence... :lol:
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Olive, ton heure viendra aussi! Ca fait des années que j'en ai pas vu de tels! :shock: Quant à moi, les orages étaient chez moi 30 minutes plus tard. Je reviens juste d'une petite sortie dans les champs. 4 à 5 foyers dont un juste au-dessus de ma tête. J'étais pile sur sa trajectoire sud-ouest nord-est :mrgreen: . J'ai pas encore visionné la vidéo mais il doit y avoir des passages chauds bouillants!!! :lol:

om95400
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 02:26

Message par om95400 »

on a eu de tres violents orages sur le val d'oise
IMPRESSIONNANT

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Salut Om! Clairement, j'étais au centre du losange Epinay-Champlatreux, Mareil-en-France, Le Mesnil-Aubry, Villiers-le-sec. Ca a été bien sympathique, bien que difficile à shooter :? Mais j'ai qqs belles prises ;)

WiJzZ

Message par WiJzZ »

1h30 : régénération juste au-dessus de Chantilly (60). Le vilain petit crawler qui vient de remettre en question ma sage décision d'aller me coucher :mrgreen:

om95400
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 02:26

Message par om95400 »

slt WiJzZ il y a eu un deuxieme front orageux qui est passé mais cette fois si c'était beacoup moins violant que la premiere.
Le premier front m'a vremenet marqué, c'est la premiere fois de ma jeune vie que je voie autant d'eclairs par minute (environ 30 a 40 par minute)
j'éspère qu'il n'y aura pas un troisieme front ...

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

bonjour!!

La haute vienne à dérouillé sévère cette nuit, depuis 2h pas moins de 11 orages me sont passés sur la tête.

je suis réveillé depuis 2h et j'ai commencé à spotter depuis 6h(temps de chargement de la batterie :evil: ),mode photo tout faux, mode vidéo, tout bon.

de superbes intranuageux et extranuageux sont dans la boite, je ne pourrais les mettre que demain matin le temps de les transférer et de faire les impressions d'écrans, mais ça y est, j'ai mes premiers éclairs dans la boite!!! :lol: :lol:

==>ça y est Hoshi, VICTOIRE!!!! :D


électriquement votre :wink:
a+ :wink:

Baptiste

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

heuuu, ben moi, j'ai eu de superbes... étoiles :lol:
Bon, on attend vos images hein ?!!
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:D Wééééy merci baptiste! Au nom du club des frustrés, tu nous redonnes la joie :D Ca commence a être bien instable chez moi!!

Hoshi :)

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

chez moi aussi, j'ai deux belles cellules orageuses qui foncent droit sur moi, mais là je suis au boulot et je serais obligé de les regarder passer, Snif.
a+ :wink:

Baptiste

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Et voui et vouis, je sais, parce que je les ai vues passer quand elles étaient en formation je crois. Là j'en ai une autre, mais elle est très...méga timide, donc rien à prendre. Disons que ca laisse quand même de l'espoir pour plus tard (je suis un peu mitigée dans la mesure ou mon chéri travaille aujourd'hui sur un chantier).

J'apprécie ce vent rafraichissant tout de même :D

Hoshi :)

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

ne t'inquiète pas pour ton chéri, avec une chérie chasseuse d'orages, il sait quoi faire au cas où!! :wink:

sinon, ça tonne encore et toujours sur limoges.

a+
a+ :wink:

Baptiste

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

ne t'inquiète pas pour ton chéri, avec une chérie chasseuse d'orages, il sait quoi faire au cas où!! :wink:

sinon, ça tonne encore et toujours sur limoges.

a+
a+ :wink:

Baptiste

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

ne t'inquiète pas pour ton chéri, avec une chérie chasseuse d'orages, il sait quoi faire au cas où!! :wink:

sinon, ça tonne encore et toujours sur limoges.

a+
a+ :wink:

Baptiste

Répondre