Prévisions et observation des orages du 23 au 29 août 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Eh will c'est vers chez moi qui vous étiez là ^^ trop bien !!! Vous remontiez au nord de la meuse en allant vers Verdun et hop vous étiez ches moi ou tout près !! J'ai chassé de chez moi hier mais j'ai pas réussi a avoir grand chose car trop d'eau tout est passé pile dessus nous alors que normalement tout transit ailleurs à l'habitude. J'ai hate de voir vos récits ^^
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

Will H71 a écrit :
Eh bien, Chris et moi avons bien eu droit à un supercellule du côté de Bar-le-Duc hier soir !
erf ! j'étais a 50 bornes au dessous de Charlevile Mézières si j'avais su je serai venu vous dire bonjour :D
Modifié en dernier par Cyril Vigneron le ven. août 27, 2010 17:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Yep !

A confirmer évidemment, car le terme mini-tornade ne veut rien dire et m'énerve passablement, mais cette cellule, en remontant vers Metz, a fait des dégâts, ce qui n'est pas étonnant vu sa virulence quant on l'a regardée partir !!

Un article ici :
http://www.estrepublicain.fr/fr/a-la-un ... et-Moselle

W.

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Décidément, les orages me fuient !

La nuit dernière, ils se sont cantonnés au Sillon... donc Savenay, Couëron, etc...

Ce matin, il en est tombé un sur Blain, mais j'étais en train de faire la queue à la Poste avec un colis... :cry: :x

et résultat, je n'ai que des ciels de traîne et des cumulus esseulés...

alors aux autres : lucky you !

Bon, ce n'est pas tout ça, il se remet à faire un temps estival, enfin non automnal... du soleil et des feuilles mortes :lol:

Thibault Radosch
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : mar. août 17, 2010 22:16
Localisation : AVRIGNY (Oise)

Message par Thibault Radosch »

Bonjour,

Pour ma part, nous avons vu naître une cellule au Nord de Beauvais mais depuis notre point de vue (orienté Sud-Ouest / Nord Ouest il était impossible d'en tirer des photos, on voyait juste une masse nuageuse sombre dont les bases s'abaissaient à vue d'oeuil.

Décision prise de l'intercepter aux environs de Compiègne,

peu après Compiègne, (Tourotte) nous (mon frère et moi) vîmes la bestiole:

Précédée par un arcus majestueux.

pas assez de recul, je fais demi tour pour essayer de prendre des photos mais la circulation ne me permet pas de m'arrêter.

Re-demi tour donc et nous nous laissons manger par l'arcus.

S'en est suivit un véritazble déluge et rafales de vent fortes, obligé de s'arrêter sur la place du village de Chevincourt.

De là on pouvait voir des voitures passer sur une route innondée (les bas de caisses étaient dans l'eau :shock: ), on voit rarement ces chose là par chez nous....

Quelques impacts tombent a proximité mais la pluie nous empêche de sortir le matos pour shooter.

bref peu après on repart se positionner en aval de la cellule pour essayer d'en tirer quelque chose mais la pluie nous laissait juste apercevoir les lueurs de ses éclairs.

Malheureusement je n'ai pas de photos à vous montrer (c'est pour ça que j'ai préférer poster dans le forum observation).

Mais ça fait toujours du bien on avais pas eu d'orage nocturne depuis le 29 avril, c'est toujours ça de pris.

En espérant que ce ne fut pas le dernier de la saison...
T'chô !!!

:D Tibo

Répondre