Salut Florian !
Là où t'es, dans le Castelbriantais, il faudrait aussi que je te donne les prévis du
35... de mémoire, c'est 0.1 mm d'eau samedi, 0.8 dimanche, fiab 3.5/5, et un réchauffement qui tend dans les 28-30°.
EDIT : ça a encore changé, c'est 26° pour le 35, et 28-30° pour le 44. Je regarde pas le Morbihan, ni les 22-29, parce que je vais finir par m'emmêler les pinceaux, et à c't'heure, il fait + 11° dehors et on se caille bien...
J'utilise
Pleinchamp, qui est dispo grand public, et quelques autres sources agricoles (dont le
pifomètre de la CANA, réglé à chaque grand'moisson) afin de faire ma sauce façon 44 (ou façon région parisienne à la demande)...
Pour l'instant la
moyenne de craquage reste très inférieure à Météo France, et flirte avec les craquages de la météo agricole elle-même (on va dire 5-10% des prévis à coté de la plaque), donc j'estime que c'est assez honorable
A propos de craquages et de météo, Meteo France annonçait dimanche dernier un temps complètement pourri l'après-midi, ce qui ne m'a pas empêché de passer entre les gouttes (un peu de crachin le matin entre Vay et Nozay, puis au sortir de Nozay, et le soir même route même endroit en revenant) pour me faire à vélo un beau raid de 130 et quelques bornes auprès des clochers d'Abbaretz, La Meilleraye, Issé (que des ruines ! et une église inouvrable si tu n'es pas archevêque), Moisdon (super! église XIe ouverte), et Petit et Grand Auverné (on dirait la Brie par là, avec les grands champs et les silos; plusieurs fois depuis Abbaretz, je me suis cru du coté de Nangis, Seine-et-Marne). J'ai oublié l'abbaye faute de temps, je la ferai une autre fois. Que vive l'Est de la Loire-Atlantique ! :D
A Treffieux, en voyant la direction Lusanger à 9 km, je n'ai pu m'empêcher de penser à toi... comme d'ailleurs toutes les fois où je voyais du Chateaubriant 12 km, Ancenis 23 km ou Candé 30. Depuis chez moi, tout ça c'est complètement inaccessible, depuis la Meilleraye, c'est la porte à côté... finalement c'est super le vélo