Week end du 22 et 23juillet 2006.

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Week end du 22 et 23juillet 2006.

Message par Baptiste Lavaud »

Je viens de regarder Sur le site de météo france, et ils annoncent des orages pour samedi matin et probablement cette nuit et des orages isolés pour l'aprem., peut-on leur faire confiance??
a+ :wink:

Baptiste

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Ils seraient ou ces orages? :D

Ici, à Brive, je ne saurai me prononcer... Depuis ce matin je vois passer de temps en temps des altocumulus, mais ce n'est pas assez pour être sur de quoi que ce soit... A surveiller :)

Hoshi :)

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

ils seraient dans le ciel! :lol: :lol: .................c'était nul

non sérieusement, ils les annoncent sur la Haute Vienne pour la nuit et sur toute la règion dès le matin et le reste de la journée, moi ça me parait logique, vu la chaleur qu'il fait aujourd'hui sur limoges.

a suivre donc :wink:
a+ :wink:

Baptiste

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

il est 14h03 et un petit orage passe en ce moment sur limoges, peu électrique pour l'instant et un peu de pluie, le seul problème c'est que je suis au boulot et l'APN est .............. à la maison


FRUSTRE!!! :twisted: :twisted:
a+ :wink:

Baptiste

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:lol: Si seulement un orage ça pouvait pousser au bout des doigts en miniature, et pouf en claquant on l'a au-dessus de la tête... :lol:

RAS à Brive, snif... Quelques petits moutons mais rien de spécial, a moins que j'ai un cadeau surprise dans les heures à venir? *mode capricieuse:on*

Hoshi :)

Shaft32
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 21:09
Localisation : Gers - FLEURANCE
Contact :

orage autour du gers...

Message par Shaft32 »

B'soir,

Si vous voullez des éclairs faut venir ici, y'en a partout autour de moi.
Je viens juste de rentrer chez moi, 4h sur le terrain!
Et là ca continu!!!! Demain je dois me lever donc j'arrete, mais il aurais fallut 2-3 personnes avec moi, pour couvrir l'ensemble de la zone, orage sur environ 300°... Je transfert les photos et j'en mettrais quelques une ici.
Bonne fin de nuit.
@+

Manu
Matos : Canon EOS 350 et Camera Sony HDR FX1
Ordi : Mac et PC
http://perso.orange.fr/Shaft32/

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Ca y'est les orages arrivent chez moi :D :D j'ai fais quelques shoot stériles et une vidéo avec éclairs 8) la faut que j'aille bosser :cry: ****** de haie a finir de tailler :evil: RAB j'emmène APN, trépied et tout ce qui va bien :lol:

@ plus tard, la journée va être mémorable, je le sens bien :D :D :shock:

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

haaaa...cette nuit c'était Noël...j'ai mis deux photos dans la corrèze dans les starting blocks...
J'suis fatiguée alors que je suis conviée à un mariage et que ca va durer la nuit... :? :D

Hoshi :)

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Ma chérie et moi avons vécu une nuit particulièrement électrique dans les Yvelines (niveau orages hein? :lol:). Je viens de visionner la vidéo et il y a des prises dont je suis plutôt fier :mrgreen: . J'ai pris mon mal en patience et nous avons été récompensés! Première chasse plus que fructueuse! :D Ca faisait qqs années que j'en avais pas vus de tels :shock:
Au vu des animations satellites de la nuit dernière, toute l'IDF a été touchée par ces orages. Nous avons décelé jusqu'à 4 cellules actives! En plus, on a eu la chance d'être postés au point de convergence de 2 d'entre-elles. Une nuit mémorable. Le récit en photos et vidéos bientôt 8)
Que la fête continue! :D

Avatar du membre
bourdilloud
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 17:03
Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse)
Contact :

Message par bourdilloud »

En Suisse RAS. Et sa va sûrement être le cas toute la journée, Snif. J’espère que je vais être récompensé ce soir. Il y a bien eu quelques petits orages l’autre soir sur le Jura, mais pas très électrique et trop éloigné.
A suivre !

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

WiJzZ a écrit :Ma chérie et moi avons vécu une nuit particulièrement électrique dans les Yvelines (niveau orages hein? :lol:). Je viens de visionner la vidéo et il y a des prises dont je suis plutôt fier :mrgreen: . J'ai pris mon mal en patience et nous avons été récompensés! Première chasse plus que fructueuse! :D Ca faisait qqs années que j'en avais pas vus de tels :shock:
Salut WiJzZ (et les autres :wink: )
Ah ben voila qu'y en a qui se régalent je vois :D Bon alors on attend ça avec impatience hein :wink:
Pour ma part je vais vois préparer un rapport sur les orages qui ont survolé Cheptainville et l'est de l'Arpajonais dans la nuit du 20 au 21 dernier... c'était bien sympa aussi !
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
YIANIS
Nouveau membre
Messages : 37
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 00:17
Localisation : GAP (haute-alpes)

Message par YIANIS »

pfffff !!!!
ça menace,on a l'impression que ça ce forme et puis plus rien !!!
surement cette nuit,enfin des photos avec mon appareil c'est pas le top !!
pourtant c'étais prometteur !!

Image

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Mais y sont où :!: :?: Mais y sont où :!: :?: Mais y sont où les orages localement forts annoncés par chez moi :?: :cry:






Pierre qui craque... :lol:

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Victime de la frustration? :lol: Alé, bas-toi! Courage, laisse pas tomber! Ces vicelards de cb passeront en se disant "hem hem...il est pas là...narguons-le...niark niark"...et toi, tapi dans l'ombre, tu te dresseras glorieusement dans leur lumière en montrant ta victoire et en faisant des photos :D 8) (whoa, quel discours, du coaching au club des frustrés :lol:)

Hoshi :)

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Merci Hoshi, que dis-je, merci Chef :D :lol:

Je les guettent ces petits filou de Cb :P j'ai deux cartes de radar Boltek ouvertes, ils sont sous haute surveillance :lol:

Répondre