Prévisions et observations des orages du 5 au 11 Juilet 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Prévisions et observations des orages du 5 au 11 Juilet 2010

Message par Benoit Tibaud »

Salut à tous,

Nous arrivons en plein mois de Juillet, il se pourrait que pour Jeudi prochain quelque chose se dessine, en tout cas peut être quelque chose de mieux que le FLOP du 02 juillet.

Je vous laisse la parole. Bonne semaine. :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

du moment que ça ne carque pas Samedi soir : j'ai un mariage..... après pour le reste c'est quand y veut....... :evil: :evil: :evil:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Rassurez vous, ce serait plus entre Jeudi et Vendredi apparemment...

Avatar du membre
Guillaume Cantrelle
Habitué
Messages : 386
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 14:35
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Guillaume Cantrelle »

en espérant que les tendances gratifieront le nord, je chasse en solo, dur-dur d'avaler les Kilomètres :(

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

En tout cas pour cette semaine, une canicule se dessine peut être entre mercredi et samedi avec des valeurs dépassant 33° :shock:

Au secours !!
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Kévin Petit
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 18:05
Localisation : Marcheprime (33)

Message par Kévin Petit »

Eh bien oui Ben, au vu de GFS, il faudra surveiller dès jeudi soir dans le Sud ouest, même si ca sera possible mais isolé. On aura de bons indices, mais aussi une belle ligne de convergence sur les départements côtiers, avec une petite anomalie de tropo qui remontera d'Espagne.
Avant c'était Kev...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Bonjour, me revoilà parmi vous après une absence du a des problèmes personnels, d'ailleurs je remercie toutes les personnes qui ont pris des nouvelles de moi en me remotivant a revenir suite aux inondations meurtrières dans le Var il y a 3 semaines ...

La semaine s'annonce chaud, très chaude, on va filtrer les +40°C dans le Sud-Ouest en milieu de semaine, notamment du côté de Toulouse ou sa devrait être une fournaise, ensuite une dégradation orageuse semble se profiler au cours de la fin de semaine, en tout cas vu les chaleurs qui sont annoncées, si sa pété sa pourrait être très violent ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Guillaume Cantrelle
Habitué
Messages : 386
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 14:35
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Guillaume Cantrelle »

Bien content de te relire Romain, courage pour la suite.

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Bien content de te revoir parmi nous Romain. J'espère pour toi que tout cela s'effacera bien vite ;)
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Nicolas Baluteau a écrit :Bien content de te revoir parmi nous Romain. J'espère pour toi que tout cela s'effacera bien vite ;)
Merci à vous 2, nico, je peux te jurer que de voir sa vie défiler devant toi c'est très dur et surtout pendant des orages que j'ai aimais pendant des années ... attention j'aime toujours 100% certifié mais je les voient plus de la même façon mais je continuerais toujours à chasser, d'ailleurs à partir de vendredi soir la situation devient intéressante, je suis prêt à faire 300bornes pour me choper un orage car je suis en manque là ... :lol: :cry:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Effectivement grosse semaine chaude et voire même orageuse de profil à l'horizon, wait and see, les prévisionnistes vous en pensez quoi ?

Bon retour parmi nous Romain ! :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

Re romain !

on peut faire des bornes ensemble .. éhéhé mais oubli rien dans ma voiture ;)

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Pas de souci Benjamin, si je peux aller vers l'Allier ou la Niévre, je fonce, reste à voir les prévisions mais je suis tellement en manque que je peux me permettre des bornes, tu aurais pensais aller où toi Benj ?
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Re bienvenu Romain, :D

Sinon, oui, c'est une nouvelle semaine chargée de promesse qui s'annonce à nouveau...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ark risque orageux sur la côte en fin de semaine, nom de dieu que j'aimerai être là pour qu'on aille à Biscarosse :evil:

Répondre