Prévisions et observations des orages du 7 au 13 juin 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Guillaume Cantrelle
Habitué
Messages : 386
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 14:35
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Guillaume Cantrelle »

ici vent sud ouest il n'y aura rien mais jvais faire mon ptit tour quand même

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

Un grand coucou a tous (dsl fortement occupé ces temps-ci)
Sinon au Nord rien de terrible aujourd'hui, ça bourgeonne comme pas possible mais pas d'activité, j'attends la fin de soirée éventuellement mais je n'y crois pas trop.

a bientôt,

cyril

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

Alexandre.R a écrit :"Le risque d'orage violent sur l'extrême Nord Est diminue... La masse d'air ne semble pas aussi instable que pouvait le laisser suggérer le panel des modèles haute résolution (NMM, ECMWF notamment). La circulation d'une zone de pluies convectives faibles à modérées en fin de matinée et début d'après midi, initialement prévue plus à l'Ouest (entre Limousin et Champagne) peut avoir perturbé l'instabilisation des profils verticaux. Conséquence directe, la circulation prévue en fin d'après midi et soirée, de noyaux de tourbillon devrait avoir du mal à entrer en phase avec l'instabilité attendue.
L'atmosphère reste tout de même très cisaillée sur les régions de l'Est et quelques cellules à fort potentiel sont à même de s'y développer en soirée et première partie de nuit."

Keraunos .


Je pense que c'est clair là. :roll: , à demain ^^
très clair oui ... :evil:

ces modèles sont autant en manque d'orages que nous

... perso j'enchaine flop et reflop ... ça rassure que je sois pas le seul ..

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Pour demain le potentiel est nettement mieux, nottament sur le sud ouest 8)


Et puisque vous êtes sâges, un arcus attrapé à l'instant, malheureusement vu à la dernière minute.

Image

Bon ça tonne et le radar est parlant, je guette.

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

ça tonne ? ah bon j'ai rien entendu ! bizard .. tu dois te tromper forcement ... éhéhé car ici et ailleurs ..à 300 kilomètres autour de moi ya RIEN..:evil:



ouai c'est ça .. guette !! ..mais oubli ta carte mémoire... :lol: :lol:

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

On vient de se rater un jolie spider là ! :?

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

J'ai chopé un arcus rouleau détaché des alto castellanus, assez petit mais marrant, aspératus à l'avant, puis je suis allé en corrèze pour intercepter la cellule qui était en Dordogne lors de mon départ. Beaucoup de pluie mais la foudre était présente, quelques photos d'inter.. pas grand chose pour tant de bornes, mais je suis toujours motivé pour les jours suivant ^^

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Baptiste Deïdda a écrit :On vient de se rater un jolie spider là ! :?
çà pète en dordogne là ? dis moi, ca remonterait pas vers chez moi par hasard lol ?
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Ouai enfin, c'était pas bien folichon !! :?

Par contre aujourd'hui... Le nord-est à l'air en ligne de mire ces temps-ci.

MF à même sortie la vigi orange concernant les orages -->Bas-Rhin, Haut-Rhin, Meurthe et Moselle, Moselle, Vosges, Haute-Saône, Territoire de Belfort.
Et pour la flotte --> Lot, Corrèze et Dordogne... :?

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui hier le seul beau spider a été raté. J'avais les réglages nickels et tout, mais de la brûme ésthétique se formait dans une vallée, je dis "bon je vais photographier la brûme, pendant ce temps y'aura bien un gros truc que je raterais, obligé".

Je pars, spider dans la vallée. Je le savais, mais pourquoi les orages sont si vicieux ? :evil:

Bon ce soir ça s'annonce mieux déjà; à voir.

Kévin Petit
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 18:05
Localisation : Marcheprime (33)

Message par Kévin Petit »

Je vais être attentif ce soir, car ca risque de bien claquer, même si c'est pas non plus extraordinaire. Je serai sur le pied de guerre à partir de 18h !!
Avant c'était Kev...

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Pour l'instant, une belle ligne pluvieuse s'étend sur la France :

Image

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Il se pourrait bien que le 71 puisse avoir de petites choses sympa cette aprem ! Je surveille ça mais honnêtement, après le raté de la dernière fois je dois dire que je reste très sceptique pour cette aprem... :?
En Franche-Comté ça devrait être bon... JC, surtout, amuse toi et profite bien !! :D 8)

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

On est prèt avec Walter, faut encore qu'on discute ensemble car je ne suis pas tout à fait d'accord sur le spot de chasse mais nous connaissant on va vite tombé d'accord....

Lui préconise un Spot sur Besançon, pour ma part je pense qu'il faut qu'on dégage plus dans le Nord Est style Lure : je lui téléphone début d'après midi pour faire un point ensemble....

je termine le taf à 16h10 je retrouve Walt chez moi et ensuite après une visu sur le PC on dégage mais je suis encore sceptique ..... car ça fait depuis Mi Avril que je me dis allé c'est pour ce soir et depuis ce temps là on a eu 0

en tout cas on va dégager je pense pour revenir à je ne sais pas quelle heure.... tout dépend....

En espérant faire notre 1ère chasse de la saison...... :twisted: :twisted:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Salut JC, je serais a votre place j'irais carrément en Allemagne, juste a la frontières, WRF modélise un TRUC DE DIGNUE sur le coup des minuit.
Sinon ici c'est moisis pour au moins plusieurs jours si ce n'est pas plus !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Répondre