Prévisions et observations des orages : 31mai au 6 juin 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Romain Viviani a écrit :Ce matin GFS confirme, sa pourrait peut-être commencer samedi sur le Sud Ouest et MC et s'éterniser dimanche et lundi, de belle carte tout de même, certe a long terme !

Image
la carte a déjà bougée....... :evil: :evil:

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/cap ... dex/3h.htm

Moi qui avait prévu une chasse avec Roger dans l'AIN vendredi soir et peut être Samedi Soir après le repas de famille............ :cry: :cry: je risque d'être fort deçus........ :cry: :cry:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

La carte risque de bouger encore pas mal !

Attendons et voyons (c'est quand même plus classe en Anglais)

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Benoit Magry a écrit :Louis J t'es pret pour dimanche ? :mrgreen: :twisted:
Si ça tombe Dimanche soir j'ai bien peur que ce soit encore impossible pour moi d'aller sur le spot, je commence vraiment à en avoir marre... :evil:

C'est peut-être la meilleur dégradation de la saison, après faudra encore attendre deux ou trois semaine avant de nouveaux orages, et comme par hasard le soir où ça tombe, j'ai cours le lendemain... :evil:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oublie les cours coco :lol:

Fais une grasse mat Dimanche et c'est réglé :twisted:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Attendons !!! Rien n'est joué... il est trop tôt.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Will H71 a écrit :Attendons !!! Rien n'est joué... il est trop tôt.
Oui, c'est trop tôt mais pour ma part je parlais juste d'un potentiel orageux marqué existant entre samedi soir et la semaine prochaine.
Ce matin sa prend une autre tournure, c'est à dire samedi/dimanche orageux sur le relief jusqu'en milieu de soirée et dégradation orageuse organisée et marquée la semaine prochaine, rien est calé comme on peut le voir ce matin sur les modèles, à suivre, le chaud est maintenant assuré pour ce weekend.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

La semaine prochaine, c'est à dire quand ? Pour le moment je vois que les modèles changent tout le temps, la localisation aproximative est vraiment impossible pour l'instant.

Edit : effectivement lundi le potentiel est là !

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

L'échéance approche tout doucement et sa sent assez bon honnêtement, bon c'est encore un peu loin pour définir la nature des orages, leurs puissances mais surtout de leur localisation mais ce weekend, des orages sont possibles sur le le relief, ceux-ci pourrait perturber jusqu'en milieu de soirée, attendons la dernière sortie de GFS(12z).
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Je vous propose une petite carte des risques d'orages entre samedi soir et lundi soir, cette carte est à prendre au conditionnel et ressorts des runs précédents de GFS/GEFS/CEP, cette carte risque surement de changer dans les jours à venir :

zone jaune : risque orageux faible
zone orange : risque orageux modéré
zone rouge : risque orageux fort

Image
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Romain, tu me plais ! :lol: :wink:
Puissent tes prévisions se vérifier ! :wink:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Will, ce matin la configuration ne change pas trop,je referais une autre carte ce soir si j'ai le temps, mais ce matin selon GFS/CE, le Nord-Est entrerai dans une zone orageuse modérée, à suivre ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Message par Benoit Magry »

ROMAIN PRESIDENT !!!! :twisted: Comme Will j'espere que ca restera comme ca :twisted:
Caméscope numérique MiniDV Sony DCR-HC37 avec un Zoom optique 40x (Carl Zeiss)
Pentax K200D 18-55mm + 70-300mm Sigma + 50mm Pentax SMC-A

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

Certains modèles prévoient une dégradation dans la nuit de samedi à dimanche dans le sud ouest, je ne le vois pas sur ta carte :?:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Alexandre.R a écrit :Certains modèles prévoient une dégradation dans la nuit de samedi à dimanche dans le sud ouest, je ne le vois pas sur ta carte :?:
Ce serait..............Génial :D
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Benoit Magry a écrit :ROMAIN PRESIDENT !!!! :twisted: Comme Will j'espere que ca restera comme ca :twisted:


Surtout pas sa ! :lol:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Répondre