Prévisions et observations des orages : 31mai au 6 juin 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Maxime Naudin
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 23:10
Localisation : pierreval, haute-normandie

Message par Maxime Naudin »

ça gronde et ça flash au sud-ouest de rouen...

edit: ça à l'air loin... :|

re-edit: pas tant que ça! :mrgreen: mais les cartes d'impacts fonctionnent pas!! :shock:
Modifié en dernier par Maxime Naudin le dim. juin 06, 2010 02:41, modifié 1 fois.

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

Non loin de nantes, Vanne va prendre pas mal je pense dans pas longtemps. En attendant le sud ouest, c'est pas terrible pour l'instant, Maxime doit s'embêter un peu là :?

Maxime Naudin
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 23:10
Localisation : pierreval, haute-normandie

Message par Maxime Naudin »

Bah finalement pas vraiment de quoi s'exciter... :(

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Nantes a eu son lot de foudre cette nuit. Une belle ligne très électrique arrive également sur la Vendée. Avis aux amateurs.

P.S: la carte foudre de Chasseurs d'orages est figée, celle de Météocentre ne fonctionne pas mieux. Mais il en existe d'autres... :D

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Le sud de la Bretagne est touché. La ligne de grain a pris une structure en arc d'environ 300kms de long. Deuxième salve à prévoir pour Nantes :D

Maxime Naudin
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 23:10
Localisation : pierreval, haute-normandie

Message par Maxime Naudin »

Pas de photo pour moi cette nuit :cry: j'ai l'impression que ça approche doucement mais le jour est quasiment levé et j'ai pas de declencheur, c'est pas gérable... :(
J'espere qu'il y a eu des plus chanceux que moi!

Bonne nuit... :lol:

Florian Malassigne
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 17:02
Localisation : Isneauville (10 Km au nord de Rouen )

Message par Florian Malassigne »

héhé

cellule qui vient de passer
pas très electrique :(

en attente de la seconde qui a l'air plus costaud mais fait jour...

Wilfried Moinet
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : lun. mai 25, 2009 21:46
Localisation : le mans

Message par Wilfried Moinet »

ah pour une fois c'était pour moi :) je viens juste de rentrer de chasses :) deux orages, un énorme avec flash constant grêle et rafales et le second tres pluvieux mais moins intense.

Récit a suivre.
Nom de code wilfried46.

{username}, j'aime beaucoup ce que tu fais.

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

S'il y a des gens sur Paris là ! profitez bien de l'arcus qui arrive :lol: , bien actif en dessous visiblement.

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Bon ben le Périgord est resté en marge de cette dégradation.:?
On va sagement attendre la cellule qui remonte du Pays basque... S'est on jamais... :roll: Mais bon j'y crois que moyennement quand même...

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Une cellule est passée aux alentours de 3h ...
Mais rien de bien spécial, que des flashs ....
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Chaleurs étouffante, niveau 2 de ESTOFEX, KERAUNOS, alto-cumulus ce matin, MF optimiste, Mickael aussi, bref aujourd'hui tout est réuni mais le mal dans le bien, c'est que sa devrait tout se faire en dirune chez moi, qu'en penses Mick ? je suis surpris que tu met mon département avec des points violets, si tu passes par là, peux tu m'expliquer, merci et bon dimanche, déja 26°C.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

prévis

Message par Anthony Xavier »

Salut à tous,
Comme l'a dit Romain la situ semble etre trés bonne mais pour du diurne en effet...

Pour ce qui est du reste a voir mais il faudrait que ça tienne jusqu'en début de nuit pour avoir quelques choses.

A suivre.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Salut Anthony, le Rhône quand a lui pourrait avoir mieux de chance de voire du nocturne, plus on ira vers le Jura et Nord Est, plus les chances augmenteront.
A suivre aussi une ligne que GFS et WRF modélise entre Ardéche et Nord Isére(Vienne), qui s'annonce violente en cours de soirée, à suivre, 28°C.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Romain Viviani a écrit :Chaleurs étouffante, niveau 2 de ESTOFEX, KERAUNOS, alto-cumulus ce matin, MF optimiste, Mickael aussi, bref aujourd'hui tout est réuni mais le mal dans le bien, c'est que sa devrait tout se faire en dirune chez moi, qu'en penses Mick ? je suis surpris que tu met mon département avec des points violets, si tu passes par là, peux tu m'expliquer, merci et bon dimanche, déja 26°C.
Salut Romain ! Les prévisions de mick sont à jour sur le site :
http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm

Pour le moment, on a plusieurs lignes orageuses qui se sont développées.

Vue satellite :
Image

Radar des impacts :
Image

Attention, les deux cartes ne concordent pas, car elles ne sont pas prise au même instant.

On voit plusieurs cellules. Une au nord qui s'évacue sur la Belgique, deux ou trois sur les Pyrénées, et une ligne entre Bordeaux et Bourges, qui s'affaiblit.

A suivre.

Répondre