Prévision et observation des orages du 10 au 16 mai 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Prévision et observation des orages du 10 au 16 mai 2010

Message par Will Hien »

Bon, apparemment, nouvelle dégradation pluvio-orageuse pour ce lundi 10 mai, au sud d'une ligne Nantes / Belfort, avec une remontée globale (et modérée) des températures...

A suivre donc... tout est prêt ici en tout cas, on ne sait jamais...

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

J'ai entendu dire que des orages étaient possibles ici pour mardi avec un risque de grêle...

A confirmer.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Bon des orages sont prévus ce soir, d'ailleurs sa pété déjà dans le coin mais, il y a un GROS MAIS, en effet j'ai vendu mon APN à Benoit du 71 de CO, il vient le chercher ce soir, j'ai reçu mon nouvel APN mais pas l'objectif, donc pas d'APN aujourd'hui, trop dégouté !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Ca s'apelle la loose ça je crois en effet.....
Zazounette est devenue Elsa.M.

Maxime Naudin
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 23:10
Localisation : pierreval, haute-normandie

Message par Maxime Naudin »

:mrgreen:


Impressionnant cette ligne de nuages de la vendée au jura! :shock: ce sont des supercellules?

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Sa a bien claquer sur le Centre-Est cette après-midi et plus particulièrement dans le 71 ou 3 cellules sont passés dont une voir deux suspecte, sa continue de péter dans la Vallée du Rhône, à suivre pour la soirée ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

J'ai bien fait de me faire confiance, une cellule passe Bergerac et va passer Périgueux par l'est, en nous rasant, et y'en a d'autres derrière ! 8)

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Quelques cellules sur le Centre-Est, Sud Ouest mais d'autres cellules plus grosses et plus actives se forment sur le Sud du Massif central, j'espère rien rater ce soir car j'ai pas d'APN jusqu'à demain aprem, demain sa devrait a nouveau bien péter sur le Massif Central, Bourgogne et Rhône Alpes et Sud Ouest au faite Yoan, tu as vu, plus aucun orage prévus dans le Sud Est, tu as parlé trop vite, je te l'avais dit !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Très belle journée orageuse aujourd'hui sur la Haute Loire (43). Demain ça sera sûrement pareil =)
Bonnne soirée.
Image

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Bonsoir à tous !

En effet, le 71 a bien était touché par des orages, localisés mais visiblement assez costauds. A Tournus où je me trouvais cette après-midi, un premier orage est passé entre 15h00 et 15h30, avec quelques grondements, et même deux trois positifs aperçues à l'arrière de cet orage vers 15h25... Puis de 16h00 à 17h00, y avait une belle cellule bien grosse au nord de Chalon avec de bons grondements de tonnerre !

Ce soir, encore de belles structures au sud... :D

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Louis J a écrit :Bonsoir à tous !

En effet, le 71 a bien était touché par des orages, localisés mais visiblement assez costauds. A Tournus où je me trouvais cette après-midi, un premier orage est passé entre 15h00 et 15h30, avec quelques grondements, et même deux trois positifs aperçues à l'arrière de cet orage vers 15h25... Puis de 16h00 à 17h00, y avait une belle cellule bien grosse au nord de Chalon avec de bons grondements de tonnerre !

Ce soir, encore de belles structures au sud... :D
Salut Louis, dit moi il y a ton voisin benoit qui est venu cette aprem chez moi, il a croisé un énorme orage sur Monceau les Mines, grosse grêle, pluie diluvienne, vent fort, visibilité réduite, etc ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Kévin Petit
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 18:05
Localisation : Marcheprime (33)

Message par Kévin Petit »

arf ca pete bien dans le 32 et le 64.. encore raté :evil:
Avant c'était Kev...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bon, beau coucher de soleil, ambiances sympa; pleins de choses orageuses sauf les éclairs en gros :lol:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Salut Max et benh moi j'ai eu une belle cellule très peu active mais très photogénique au coucher du soleil, 2/3 impacts au premier plan, et en arriére plan le coucher du soleil, magnifique, mais comme je l'ai cité un peu plus haut j'ai toujours pas recu mon nouveau reflex, obliger de prendre le compact de ma soeur, le "vieux" canon, quelques photos au signal, pas top mais sa fait du bien de revoir de telles structures et réentendre les coups de tonerre au loin et ces rideaux de précipitations ... voir photos dans le topic dédié ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Franche Comté : 09h30 ça pète fort sur Vesoul avec flotte : j'suis au taf..... :evil: :evil: remonte sur l'Alsace

Eclairs sous ma fenètre : le pied ......

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Répondre