Orages pour tout le monde à partir du mercredi 19 juillet?

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Temps très lourd sur Brive aussi. Je consulte quelques cartes, et plus ou moins la météo. La seule météo du net accessible à tous que je trouve crédible en général est météoconsult (certes, il y a déjà eu des erreurs mais elles ont été rares) qui prévoit des orages avec grains violents sur Brive cette nuit!

*va falloir faire un hymne des frustrés* :lol:

Hoshi :)

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Hoshi a écrit :Temps très lourd sur Brive aussi. Je consulte quelques cartes, et plus ou moins la météo. La seule météo du net accessible à tous que je trouve crédible en général est météoconsult (certes, il y a déjà eu des erreurs mais elles ont été rares) qui prévoit des orages avec grains violents sur Brive cette nuit!

*va falloir faire un hymne des frustrés* :lol:

Hoshi :)
Hoshi météo consult c'est ce qu'il y a de pire en prévisions météo autant que tu consultes le site de météo france ;) sinon niveau prvisions il y a celles du site chasseurs d'orages ;)
Ou sinon faut regarder les modèles météo qui à l'actualisation de midi ne nous mettent rien pour ce soir mais pour demain plutot
J'ai quand meme de gros doutes pour ce soir mais à surveiller le petit front qui est en train de passer les pyrennées
Mais bon....

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

argh :oops: Moi qui y croyais... A chaque fois que je jettais un oeil c'était pratiquement bon... :oops: Je reste quand même plus sur ton site Lisa parce qu'il est beaucoup plus particulier à notre zone et plus précis pour observer.

:oops: * Ca y'est j'ai pris ma grosse hooonteuuh* :lol:

Hoshi :)

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Non Hoshi je te rassure, je me fie beaucoup plus egalement a Meteoconsult que je trouve bcp plus precis que Meteofrance (4 bulletins quotidiens) et en general, j'ai constate qu'il etait plus pertinent que MeteoFrance. :wink:
Mais rien ne vaut un petit nez en l'air :lol:

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:) Merci ca me rassure un peu... Ca se couvre toujours un peu, avec des mini-moutons...*espoir et yeux bambi brillants* pitié un oraaage...

Hoshi :)

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Enfin les premiers cumulus depuis plus d'une semaine! :D :D :D. De la ou je suis, ca monte, ca monte petit a petit en castellanus mais ont tendance a se dechiqueter. Bref, ca fait du bien de revoir des nuages.

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Hoshi a écrit :argh :oops: Moi qui y croyais... A chaque fois que je jettais un oeil c'était pratiquement bon... :oops: Je reste quand même plus sur ton site Lisa parce qu'il est beaucoup plus particulier à notre zone et plus précis pour observer.

:oops: * Ca y'est j'ai pris ma grosse hooonteuuh* :lol:

Hoshi :)
météo consult a toujours la facheuse tendance à exagérer les choses fait moi confiance je ne serais pas la seule à te dire ça tous les prévisionistes amateurs te le diront ;) quant à météo france les gens ont trop tendance à les critiquer alors qu'ils font en général de très bons bulletins météo ;) mais il ne faut pas oublier que les prévisions restent une science inexacte et que les erreurs sont toujours possibles ;)
Pour mon site limousin mes prévisions sont pas jour :oops: par manque de temps mais les prévisions orages faites sur le site chasseurs d'orages sont très fiables ;)

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

le petit front qui était sur les pyrennées commence à bien remonter s'il ne perd pas de son intensité :roll: peut être aurons nous quelques coups de tonnerre, seul hic c'est qu'il avance très vite ;)

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

effectivement, ils avancent très vite car sur météo60.net en 2h ils sont passés des Pyrenées aux environs de mont de marsan.

On peut espérer un peu?? :roll: :roll:

Shaft32
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 21:09
Localisation : Gers - FLEURANCE
Contact :

l'orage est passé sur le Gers....

Message par Shaft32 »

Salut,

Ca vient d'éclater à 15h. Là c fini, tonnere encore et ca mouille un peu.
Durée 30min ;+ les 15min de coup de vent qui précédait (vent fort d'ailleurs!)
Température à 14h30 : 38°, là elle est tombé à 24°...
Grosse plui, mais pas vu d'eclair ici (malgrés bcp de coup de tonnerre...), juste kelkes flash...
Il continu ca route vers L'est en se décalant un peu vers le nord a priori.
Dommage pour les eclairs, mais j'ai de beaux nuages... ;)
Je les met ici dans moins d'une heure.
MAJ : (photo dispo dans Récits et photos d'orages et sur mon site)
J'espere que ca recommencera ce soir, car la je reste sur ma faim!
@+

Manu
Modifié en dernier par Shaft32 le mer. juil. 19, 2006 17:09, modifié 1 fois.
Matos : Canon EOS 350 et Camera Sony HDR FX1
Ordi : Mac et PC
http://perso.orange.fr/Shaft32/

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Ca bourgeonne sur Paris, le vent se leve. Meteofrance nous place en alerte orange, ce soir suis en w-e... mmmh serait-ce le jour de ma premiere chasse? :mrgreen:

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

c'est en train de monter droit sur moi en provenance de l'ouest - sud ouest, je part dans 10 min, ça va peut être le faire! a suivre demain pour ma part.


a demain, et bonne chasse à tous :wink:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Salut
c'est clair que ça bourgeonne de partout sur le sud de Paris... moi je prépare mon départ pour le sud :lol: il a rien compris le mec :lol:
Dis WiJzZ, tu projettes quelque chose ? Je suis pas sûr que ça va pêter et j'ai mes préparatifs de départ pour demain, mais sait on jamais :?:
"kesse-temps-panse" ???
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Salut Olive, bah désolé, je suis toujours à Chantilly... en plein dans le déménagement. Deux semaines et je suis dans les Yvelines pour de bon :mrgreen:
Pour le Sud tu seras certainement plus gâté que par ici... :roll:

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Yep Baptiste!!! Je sais pas si t'as capturé quelque chose, mais j'en ai eu chez moi!!! Un unique coup de foudre sur Brive (et juste deux sur Donzenac) et je l'ai...euuuuu! Yiha!!!!

Hoshi :) *toujours fingers crossed*

Répondre