Prévision et observation des orages du 26-04 au 02-05-2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Nico.Gaillard
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 14:38
Localisation : manéglise (76133)

Message par Nico.Gaillard »

Pour vous consoler, voici un des intra du multi qui a traversé la normandie :wink:

HEBERGEUR PHOTO HS1y.jpg[/img]
Modifié en dernier par Nico.Gaillard le dim. juil. 18, 2010 23:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Guillaume Cantrelle
Habitué
Messages : 386
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 14:35
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Guillaume Cantrelle »

Bon tout le monde (ou presque, félicitation maxime et nico :) ) à fait choux blanc ! de mon côté j'ai pris le front de 17h qui partais pour la Belgique :( des inter-nuageux pour le deuxième passage pour la Belgique :roll: et encore des inter nuageux a 22h :evil: je repasserai les dvd du caméscope demain ...
En attendant vos récit ...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

@ Nico : superbe inter !
Au moins, vous avez eu quelque chose !

Nous, flop de chez flop : pourtant, on est allés sur les hauteurs de Nuits-St-Georges (spot pas dégueu d'ailleurs), puisque même MF avait maintenu le risque orageux pour la nuit, mais que dalle à part un seul flash lointain. :evil:

Mais bon, on n'aura pas perdu notre temps car je cherchais un point haut par là et j'ai trouvé... Hum, et cette antenne TV... :wink:

Avatar du membre
Jonathan Jean
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:30
Localisation : périphérie toulousaine

Message par Jonathan Jean »

:D jolie Nico bravo.

De mon coté 5h01 du matin j'entend un grondement, à 5h07 en voiture, je vois les flash mais n'arrive pas à localiser l'endroit où ca pète...5h45 dernier flash j'ai pas trouver la cellule, j'ai pas vue un seul impact et même pas une petite ramification :cry:

Du coup je me rabat sur des pancakes....et puis dodo parceque c'est pas simple de ce lever si tôt et puis le moral en à pris un coup.
"Seul ceux qui risquent sont libre"

"Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton ame" C.Baudelaire

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Félicitation à tous ceux qui ont " péché la bète " de mon coté rien non plus :

Suis allé sur nouveau spot avec Vue plein Ouest, j'ai maté un film sur le PC tout en surveillant les radars et images Sat puis rentré à 1h30.

Pour Walter : le spot est sympa : superbement bien dégager, pas une seule lueur de village ou ville Proche, pas de pollution lumineuse pour astro: je pense que ce spot est sympa pour les shoots types Panoramiques et structure nuageuse. Bref je vais y retourné quand......

il y aura des orages........ :evil: :evil:

JC ( qu'est sur les nerfs car en manque..... :cry: )
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

Très sympa l'internuageux Nicolas !! :wink:
Belle capture !
Certainement une des rares photos d'orage d'hier soir ....Comme l'avait bien vu Mick ...Vraiement rien de folichon hier soir ...
Image

Nico.Gaillard
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 14:38
Localisation : manéglise (76133)

Message par Nico.Gaillard »

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires!

hier le multi était vraiment très electrique: à son paroxysme, il restait allumer en permanence. J'ai vu sur Keraunos un ou deux vidéos, lorsqu"il a touché Rouen, on voit encore des flash toutes les 3 secondes.

J'étais très mal placé hier, car j'ai été surpris par l'arrivée du système. j'étais dans sa partie ouest pour cette photo et je n'ai pas réussi à rattraper la partie qui se réactivait plus à l'est...

Mais bon, j'ai de jolies séries d'intras et quelques coups de foudre lointains! je me plaindrai pas! :wink:

Bonne journée!

Maxime Naudin
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 23:10
Localisation : pierreval, haute-normandie

Message par Maxime Naudin »

Alors là, merci Nico! :evil: Et moi qui etait tout content des quelques images les moins ratées que j'ai reussi a prendre dans l'adversité! du coup j'ose plus poster mes photos... :oops:

Plus serieusement elle est superbe! :wink:

Elle a été prise dans quel coin? Parceque d'apres la carte d'impacts Zeus l'orage que j'ai pris s'est créé au sud de Rouen et remontait nord/nord-ouest. Bien que les descriptions concordent, je suis pas certain que ce soit la même.

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

rien , rien du tout de mon coté :cry: j'ai attendu quasiment toute la nuit sans un seul éclair.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Nico.Gaillard
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 14:38
Localisation : manéglise (76133)

Message par Nico.Gaillard »

Maxime Naudin a écrit :Alors là, merci Nico! :evil: Et moi qui etait tout content des quelques images les moins ratées que j'ai reussi a prendre dans l'adversité! du coup j'ose plus poster mes photos... :oops:

Plus serieusement elle est superbe! :wink:

Elle a été prise dans quel coin? Parceque d'apres la carte d'impacts Zeus l'orage que j'ai pris s'est créé au sud de Rouen et remontait nord/nord-ouest. Bien que les descriptions concordent, je suis pas certain que ce soit la même.
salut maxime,
je suis parti tardivement du havre pour aller sur tancarville puis le multi s'est "échappé" je n'ai pas réussi à me repositionner.
La photo est prise devant Quilleboeuf. N'hésite pas à poster tes photos! j'en ai encore pas mal en stock mais elles nécessitent une petit retouche due au flou de goutte...

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Roger Moretti a écrit :rien , rien du tout de mon coté :cry: j'ai attendu quasiment toute la nuit sans un seul éclair.
On est deux mon Roger donc ce que je te propose puisque je suis sur OYO. le WE du 5 juin : c'est de se faire une chasse au spot de EMONDEAUX comme ça si ça te permet de ne pas attendre seul.....

Alors rdv est pris ??

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Félicitation Nico et Maxime. :wink:
En ce qui me concerne, je n'ai des photos que de la structure et encore... Il y a avait pas mal de nuages devant ce qui m'empêcher de la voire correctement et en entière. Par contre l'enclume était pas mal.
Je n'ai pas encore vidé ma carte pour voir les clichés. :oops:

Encore Félicitations à vous 2 :wink:
@ plus

Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro

Florian Malassigne
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 17:02
Localisation : Isneauville (10 Km au nord de Rouen )

Message par Florian Malassigne »

voila ma petite contribution pour cet épisode ^^

éclair pendant le passage de l'orage fort et très electrique hier soir a 23h au nord de Rouen :


Image

(photo retrouvée sur la chaine meteo)
Modifié en dernier par Florian Malassigne le dim. mai 02, 2010 20:24, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

photo

Message par Anthony Xavier »

Merci a toi Florian...
ton image n'est vraiment pas mal.

ça nous permet de voir au moins un éclair.

A plus.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

JC Ouvrard a écrit :
Roger Moretti a écrit :rien , rien du tout de mon coté :cry: j'ai attendu quasiment toute la nuit sans un seul éclair.
On est deux mon Roger donc ce que je te propose puisque je suis sur OYO. le WE du 5 juin : c'est de se faire une chasse au spot de EMONDEAUX comme ça si ça te permet de ne pas attendre seul.....

Alors rdv est pris ??

Ok çà marche je t'envoie mon tel par MP

JC :wink:
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Répondre