Activité orageuse de Mars 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Christophe Suarez a écrit :Je viens d'envoyer un sms à Benoit pour lui signaler.
Benoit Tibaud? Si c'est bien ça, il est toujours du coté de Perpignan ! :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Baptiste Deïdda a écrit :
Christophe Suarez a écrit :Je viens d'envoyer un sms à Benoit pour lui signaler.
Benoit Tibaud? Si c'est bien ça, il est toujours du coté de Perpignan ! :wink:
Mince il n'est pas au bon endroit sur la carte :? Il est sans doute à Perpignan temporairement ?

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Ouai il finit ces études là bas et après il va revenir en Charente. Voilou ! :wink:

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

des choses intéressantes remontent au nord mais je ne sais pas où me placer

Nico.Gaillard
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 14:38
Localisation : manéglise (76133)

Message par Nico.Gaillard »

Je sortais de chez un client et la! :shock:

Une ligne hallucinante alignée nord/sud qui remonte dans le pays de caux... assez joli tout ca!


En rentrant, j'ai réussi à prendre 2/3 photos des fesses de cette ligne

EDIT: ma femme me confirme la grele,apparemment les rafales étaient assez ffortes
Modifié en dernier par Nico.Gaillard le jeu. mars 25, 2010 18:06, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Sa pète bien sur Limoges, Angoulême, sa arrive sur Périgeux, sur la région Centre en particuliers c'est pas mal aussi, bande de veinard !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Yohan Laurito

Message par Yohan Laurito »

sa s'active sévère en dordogne !

EDIT : enormes intensités sur Périgueux et Limoges !

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Prévision pour demain vendredi :

Image


La perturbation pluvio-orageuse continuera sa route, c'est au tour de Rhône Alpes de connaître de grosse lame d'eau, comprise entre 15 et 40mm, sous ces fortes intensités pluviométriques, quelques coups de tonnerres ne sont pas exclu, derrière, une traîne active pourrait se mettre en place, avec ce flux de Sud Ouest doux et instable, la convection pourrait reprendre de plus belles et des orages modérés pourraient éclater sur les départements en tendance orange, de la grêle est probable sous les plus fortes cellules ainsi que des fronts de rafales, en début de soirée, l'agitation pourrait se maintenir tout en faiblissent au fil des heures.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Christophe Suarez a écrit :Je viens d'envoyer un sms à Benoit pour lui signaler.
Slt Chris, comme tu l'a sans doute oublié :lol: je suis pas encore revenu dans les Charentes, je suis toujours sur Perpignan, je suis dégouté ! En espérant que Max et Baptiste sont sur le coup !!! :roll:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

C'est vraiment pas mal ce qui se passe actuellement ! Grêle signalée un peu partout sous les cellules les plus actives, activité électrique faible voire modérée sous certaines cellules. Des rafales de vent assez fortes sont souvent relevées sous orage.

Actu, c'est ça qu'il faut suivre. Néanmoins, de nouvelles cellules (surtout pluvieuses) devraient se former sur le Sud-ouest dans le courant de la nuit pour ensuite filer vers Rhône-Alpe qui devrait être atteint en début de matinée de vendredi.

N'hésitez pas à faire un suivi des évènements qui vous marquent pour cette journée, car il ne fait aucun doute qu'un compte-rendu météo lui sera dédié :wink:

Image

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Bon on a pas mal chargé... 8) 8) 8)

Grêle de bon diamètre, activité électrique bien sympa, et un magnifique arcus !
On attend la suite des évènements.... :roll:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Baptiste Deïdda a écrit :Bon on a pas mal chargé... 8) 8) 8)

Grêle de bon diamètre, activité électrique bien sympa, et un magnifique arcus !
On attend la suite des évènements.... :roll:
Veinards lol :lol:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

Quel orage :shock:

En débauchant, et voyant la tournure que prenait les évènements, un bel orage à l'ouest / Sud ouest de Limoges. j'ai voulu contourner l'orage pour essayer de me retrouver hors de portée de la pluie.
Ben perdu, j'ai largement sous estimé la distance de l'orage (manque d'expérience cruel sur le coup :? ) et ce dernier m'a attraper avant que je puisse dévier ma route. :roll: :roll:

Et là, ben les éléments se sont déchainés autour de moi, voitures arrêtées partout, 3cm de grêle sur la 4 voies, 30km/h, visibilité....... le bout du capot :lol: , non 10/15mètres pas plus.
grêlons de 1cm à peu près et une belle trouille au passage :oops:

Voilà, pas de photos, étant au volant, mais un pauvre petit récit :wink: .

Bon courage à tout le monde!!
a+ :wink:

Baptiste

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

1 éclair et un coup de tonnerre, mais j'étais en cours .. . :evil:
Ancien pseudo : vincent76

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Avec Kevin, on a vu la bébête arrivant des environs de Périgueux et filant droit sur Limoges. Elle était encore plus intense en Dordogne. La signature radar ne m'évoquait rien (pas de crochet) mais Kevin y voyait déjà une déviation du flux, possible signature d'une supercellule. Pour moi cette dernière n'était pas flagrante mais peu de temps après une autre cellule mettait beaucoup plus franchement le cap à l'Ouest, déviant nettement du flux.
Y aurait de la SP dans l'air pour cette journée que ça ne m'étonnerait pas. Une belle ligne de grain a également traversé la région parisienne en fin d'après-midi.

Pourquoi "pauvre petit récit" ? Un récit a sa valeur propre, la preuve puisqu'on est obligé de commenter les photos. ;)

Veinards lol
Tu as raté une belle occasion d'avancer ton déménagement lol. Bah ton heure viendra aussi... ;)
Ancien pseudo Nico17/69

Répondre