Activité orageuse de Mars 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Olivier Marciot
Ancien
Messages : 265
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 13:37
Localisation : Annemasse

Message par Olivier Marciot »

Salut les gars!

Quels sont les petits chanceux qui ont vu ca: de par en dessous?

Image

:wink:

Des images?

A+ et bon courage!
Anciennement Phoenix...
CANON et FUJI

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Petite tofo vite fait mal fait de l'arrière de la ligne!

Image

Hélas, je n'ai point put anticiper l'arrivée de l'orage, j'étais en cours de projet et le prof un peu long nous a tenu en haleine trop longtemps!

Demain, pas cours ... Je vais essayer de me rattrapper sur la traine! :)
Image

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Phoenix a écrit :Salut les gars!

Quels sont les petits chanceux qui ont vu ca: de par en dessous?

Image

:wink:

Des images?

A+ et bon courage!
C'est quoi un gros CB? :D
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Nicolas Baluteau a écrit :
Veinards lol
Tu as raté une belle occasion d'avancer ton déménagement lol. Bah ton heure viendra aussi... ;)
Béh je peux pas faire autrement lol sinon tu pense bien que çà ferait un bail que je serais revenu lol
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bon ... On a eu une sc présumée par Keraunos, 3 arcus, un possible tuba, des éclairs partout, de la grêle de 2cm, photos et vidéos de fou et un arc en ciel pour finir ça ! Et ça se reforme :lol:

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Henri Buffetaut a écrit :Petite tofo vite fait mal fait de l'arrière de la ligne!

Image

Hélas, je n'ai point put anticiper l'arrivée de l'orage, j'étais en cours de projet et le prof un peu long nous a tenu en haleine trop longtemps!

Demain, pas cours ... Je vais essayer de me rattrapper sur la traine! :)
Henri, ta photo est magnifique avec un éclairage super bien géré !

Bravo pour cette photo. :wink:

Demain, j'espère que la traîne va aussi s'inviter en Saône et Loire bien que le coin soit peu propice pour ce genre de situation.
A moins que ça claque cette nuit qui sait ?

Bonne chance à tous ceux qui sont sous les orages ! :D

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

Maxime Daviron a écrit :Bon ... On a eu une sc présumée par Keraunos, 3 arcus, un possible tuba, des éclairs partout, de la grêle de 2cm, photos et vidéos de fou et un arc en ciel pour finir ça ! Et ça se reforme :lol:
Bon !! :shock: :shock: super pour vous !§ je suis vraiment content .. :twisted:

:lol: :lol:

nous on a rien eu .. sauf du vent .. du vent .. et du vent .. et aussi des nuage et pas de soleil

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Benjamin Tosi a écrit :Bon !! :shock: :shock: super pour vous !§ je suis vraiment content .. :twisted:
ça doit correspondre à ce qu'on a observé Kevin et moi-même sur les radars cette après-midi, effectivement on soupçonnait une voire deux supercellules (déviation du trajet à droit du flux).
Post en bas de page précédente :
"Avec Kevin, on a vu la bébête arrivant des environs de Périgueux et filant droit sur Limoges. Elle était encore plus intense en Dordogne. La signature radar ne m'évoquait rien (pas de crochet) mais Kevin y voyait déjà une déviation du flux, possible signature d'une supercellule. Pour moi cette dernière n'était pas flagrante mais peu de temps après une autre cellule mettait beaucoup plus franchement le cap à l'Ouest, déviant nettement du flux.
Y aurait de la SP dans l'air pour cette journée que ça ne m'étonnerait pas.
Une belle ligne de grain a également traversé la région parisienne en fin d'après-midi.
"
Ancien pseudo Nico17/69

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Ah oui j'avais oublié :D . Mais l'idée est là: Prévenir les copains de la liste des membres lorsque les radars s'activent de façon à quadriller chaque événement. Lors de ces épisodes, la carte des membres et spots est précieuse...

Benoit Tibaud a écrit :
Christophe Suarez a écrit :Je viens d'envoyer un sms à Benoit pour lui signaler.
Slt Chris, comme tu l'a sans doute oublié :lol: je suis pas encore revenu dans les Charentes, je suis toujours sur Perpignan, je suis dégouté ! En espérant que Max et Baptiste sont sur le coup !!! :roll:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Une petite photo d'ambiance à l'arrivée de la bête :wink:

Image

On étais sur le coup, j'ai du me barrer du lycée 2h à l'avance mais bon, un cours a se rattrape, pas un orage, encore moins comme ça !

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

un truc énorme arrive sur valenciennes !!
:D

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Cyril Vigneron a écrit :un truc énorme arrive sur valenciennes !!
:D
Ben, qu'est-ce que tu fous encore là ?!!!!
File !

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Depuis Chalon, je peux voir une superbe ligne de cumulonimbus au Nord-Ouest actuellement, le tout avec les dernières lueurs du coucher de soleil.

J'ais même vu un superbe flashe très puissant éclairant tout l'intérieur d'un de ces nuages.

Je posterais une photo de cette ligne tout à l'heure, elle est sur l'yonne, donc encore assez loin de nous, mais faut tout de même surveiller ça ! :wink:

Avatar du membre
Jonathan Jean
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:30
Localisation : périphérie toulousaine

Message par Jonathan Jean »

Christophe Suarez a écrit :Ah oui j'avais oublié :D . Mais l'idée est là: Prévenir les copains de la liste des membres lorsque les radars s'activent de façon à quadriller chaque événement. Lors de ces épisodes, la carte des membres et spots est précieuse...

Benoit Tibaud a écrit :
Christophe Suarez a écrit :Je viens d'envoyer un sms à Benoit pour lui signaler.
Slt Chris, comme tu l'a sans doute oublié :lol: je suis pas encore revenu dans les Charentes, je suis toujours sur Perpignan, je suis dégouté ! En espérant que Max et Baptiste sont sur le coup !!! :roll:
Excelente idée!!! Moi je suis ok pour recevoir des SMS 24H/24H,
"Seul ceux qui risquent sont libre"

"Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton ame" C.Baudelaire

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Comme promis voici la photo de cette ligne de cellules sur l'Yonne.

C'était pas évident d'obtenir une photo correcte et de bonne qualité avec ce fort vent de Sud qui souffle à plus de 60km/h sur Chalons. :?

Image

A savoir que j'ai observé un puissant flashe dans cette ligne de cellules à la tombée de la nuit. Actu elles ont l'air de perdre de la vigeur, mais la ligne continue se se rapprocher !

Bref, à surveiller sur le 71 ! :wink:

Répondre