Activité orageuse de Mars 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Re: prévis

Message par Benjamin Tosi »

Anthony Xavier a écrit :Bon ben sur Lyon ce n'est pas la joie...
Juste un ciel voilé mais aucuns CB à l'horizon.

Pas encore pour moi du moins je suppose.

A suivre.
ça se forme trés vite !!!

ici ya un vent de Sud ouest de malade j'ai des rafales à 75km/h chez moi !!

j'y crois .. j'y crois ... :lol:

Avel
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 05, 2010 10:28
Localisation : Paris, France

Message par Avel »

Quelle grele on vient de se prendre a Paris la. Je le sentais, on commencait a voir quelques eclairs se montrer a proximite d'un bel arcus.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Beaucoup de vent aussi ici à l'approche de cette perturbation... mais Mick ne s'est pas trompé à mon avis : l'est de la Saône-et-Loire va rester en marge... :?
Lyon, n'en parlons même pas !

A suivre...

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Will H71 a écrit :Beaucoup de vent aussi ici à l'approche de cette perturbation... mais Mick ne s'est pas trompé à mon avis : l'est de la Saône-et-Loire va rester en marge... :?
Lyon, n'en parlons même pas !

A suivre...
Faut pas désespérer, ça peut toujours venir en soirée, vers 21h je pense, car là y a déjà une belle ligne de Cb's à l'Ouest...

A suivre :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ouaip, c'est exactement ce qui passe en ce moment sur Château-Chinon / Autun...

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

prévis

Message par Anthony Xavier »

Chris et Gilou on vu juste...

Je suis comme toi Will je n'ai pas pu bougé car demain je suis du matin au taf.
Mais la prochaine sera la bonne.

En attendant sur le sud ouest ça se forme à vitesse grand V et pourquoi pas chez nous....

A suivre.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bon, pour être franc, tout est prêt ici pour partir si je vois que ça se décale un peu, mais je n'y crois pas du tout vu la direction du flux et la vitesse à laquelle il se déplace vers le Nord...

Cyril Martin
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 19:17

Message par Cyril Martin »

Sur le Havre, un orage est passé à 17h20/17h45h avec quelques gros coups de tonnerre, pluie assez intense.

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Ca vient de péter par ici ! Jolie formation, de beau mammas à la fin.
J'ai pû chopper quelques éclairs, mais filtre ND8 + F14 = pas beau ! Donc je ne poste pas ces dernières.

Enfin bref, ça fait du bien de se remettre dans le bain ! Et une deuxième vague est possible dans quelques heures. Une fois qu'il fera nuit j'espère !

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bon, beaux orages ici encore une fois; éspèrons que ça se reformera 8)

Nico.Gaillard
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 14:38
Localisation : manéglise (76133)

Message par Nico.Gaillard »

Je suis vraiment énervé, j'étais pile poil la ou c'est formé la SC qui est passé dans l'est de l'oise... mais j'ai décidé de m'attaquer à la ligne qui passait sur la seine maritime.
Finallement je n'ai pu faire de photos, trop trop de pluie!!!!!!! mais j'ai pu observer des jolie coups de foudre!

Aller, le prochain c'est le bon :wink:

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Sur Lyon et Villeurbanne, pas d'orages ni même de pluie. Juste un vent du Sud assez prononcé.
Ancien pseudo Nico17/69

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Vu sur Ouest France du 29 mars : très probable tornade à Carentan (Manche).

Une mini-tornade passe sur un pavillon à Carentan
Météo lundi 29 mars 2010
La toiture de ce pavillon, situé à Carentan, a subi le bref assaut d’une mini-tornade cet après-midi.
Ouest-France
« Cela a duré entre 30 secondes et une minute, avec un énorme bruit et des tuiles qui volaient partout. J’ai eu très peur, j’ai crié et puis plus rien. » C’est ainsi que Sophie Delagarde a vécu le passage d’une mini-tornade cet après-midi. Le faîtage du pavillon, situé à Carentan (Manche), est entièrement soulevé. « Dans le jardin, tout a volé et surtout le portail électrique a été arraché. Le bateau dans la cour s’est soulevé. »

Le pavillon s’est trouvé sur la ligne de passage de cette mini-tornade qui a aussi cassé des arbres dans un champ voisin. Pour remettre en état la toiture et se préparer à la nuit, les amis ont donné le coup de main pour replacer des tuiles."
Modifié en dernier par Nicolas Baluteau le lun. mars 29, 2010 20:50, modifié 1 fois.
Ancien pseudo Nico17/69

Yohan Laurito

Message par Yohan Laurito »

Demain c'est la VDR et PACA qui seront touchées. je serait en cours.. mais pas grave, avril arrive :twisted:

Kévin Petit
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 18:05
Localisation : Marcheprime (33)

Message par Kévin Petit »

Nico.Gaillard a écrit :Je suis vraiment énervé, j'étais pile poil la ou c'est formé la SC qui est passé dans l'est de l'oise... mais j'ai décidé de m'attaquer à la ligne qui passait sur la seine maritime.
Finallement je n'ai pu faire de photos, trop trop de pluie!!!!!!! mais j'ai pu observer des jolie coups de foudre!

Aller, le prochain c'est le bon :wink:
Ouais même si c'est énervant sur le coup, faut se dire qu'il y en aura d'autres..même si les SP ca court pas les rues non plus! :?

En tous cas ici, pour l'instant RAS, attendons le front..en espérant que ça s'active rapidement!
Avant c'était Kev...

Répondre