Activité orageuse de Mars 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bon ben c'est mort vers Libourne ce matin, arf y'en aura d'autres :wink:

Yohan Laurito

Message par Yohan Laurito »

ça commence a s'activer sur le 13 et le 83, à suivre...

Avatar du membre
Florian Parzadis
Ancien
Messages : 355
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 17:08
Localisation : Gourdon (46)

Message par Florian Parzadis »

On dirait qu'un risque orageux ce présentent pour demain sur l'ouest du pays de la Normandie au Pyrénées se décalant vers l'est en cours de soirée.
Un peu la même chose que le 25 et 26 mars !

Qu'en pensez vous ?

Parce que pour moi l'autre fois ça n'a pas vraiment été ça !!!

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Florian Parzadis a écrit :On dirait qu'un risque orageux ce présentent pour demain sur l'ouest du pays de la Normandie au Pyrénées se décalant vers l'est en cours de soirée.
Un peu la même chose que le 25 et 26 mars !

Qu'en pensez vous ?

Parce que pour moi l'autre fois ça n'a pas vraiment été ça !!!
Oui, ça a l'air sympa demain de Midi-Pyrénées à la région Centre et à l'Ouest de la Bourgogne. Je met les prévis à jours dans la soirée :wink:

Avatar du membre
Jonathan Jean
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:30
Localisation : périphérie toulousaine

Message par Jonathan Jean »

:cry: dites moi que c'est pas vrai!! je suis d'équipe du soir, pour le premier orage ce serait plus qu'un gros coup de déprime; ou alors faut me le prevoire aprés 23H...lol
"Seul ceux qui risquent sont libre"

"Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton ame" C.Baudelaire

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Prévis en ligne :
Que jusqu'à mardi 8h...
http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm

Bonne chance aux veinards :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ma foi on croise les doigts :D

Mick, pour notre coin tu vois arriver les orages vers quelle heure si orages il y a ?

Nico.Gaillard
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 14:38
Localisation : manéglise (76133)

Message par Nico.Gaillard »

Mon détecteur de grosse bete me dit de me placer en IDF demain... :lol:

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

Nico.Gaillard a écrit :Mon détecteur de grosse bete me dit de me placer en IDF demain... :lol:
perso si j'avais le temps .. j'irai dans la Nièvre, le Cher .. ou l'Allier ... 8)

au pire le Loiret ..

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Mick, tu peux me dire pourquoi tu as arrêté ta prévision pour la soirée à la Nièvre ? :lol:

Je vais quand même surveiller ça, on ne sait jamais, si ça voulait déborder un peu jusque chez moi... :wink:

Bonne chance à tout le monde !

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Bonjour je reviens du ski, désolé mais j'aurais pas le temps de faire une prévision mais je suis globalement d'accord avec les prévisions de Mick, bon pour moi sa sera toujours pas le cas, l'attente commence a être longue surtout quand je vois tous ces veinard de l'Ouest ou sa cartonne depuis plusieurs jours :evil: :wink: !

Sinon mon weekend de ski a été très mouvementé, tempête de neige avec 60cm en 48h, bref je mettrais quelques photos sur le forum dans la semaine ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

Certainement ma première sortie cette aprèm ou ce soir ! Direction , je vois bien le Tarn , pour une fois que que je suis repos !
Sinon , concernant Béziers , les indicateurs de ce matin me plaisent ...
Vent faible d'est ...Entrées maritimes, températures douces de 12,5 degrés, et un taux d'humidité de 83 pour cent ...
Apport en Cape dans l'aprem sur le sud ouest et en fin de nuit près de la Méditérranée mais de manière plus faible !

Je "branche " sat , radar, carte boltek Ferrals les Corbieres, et meteo ciel !
Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Maxime Daviron a écrit :Ma foi on croise les doigts :D

Mick, pour notre coin tu vois arriver les orages vers quelle heure si orages il y a ?
Énormément d'incertitude pour le Sud-ouest, notamment pour la Haute-Garonne, le Tarn et l'Aveyron. La convergence particulièrement importante en basse couche devrait permettre à la convection de procéder... Mais aucune précipitations convectives sur GFS (0.5°). (pas bon). Quitte ou double sur cette zone donc.

Sur ta zone max, c'est pas facile de se prononcer non plus, ça diverge pas mal selon les modèles te même les runs. Je dirais vers 18h (à tout les coups sur une plage plage 17-21h) avec possibilité de perdurer en soirée :wink:


Bonnes chasses car des orages intéressants pourront éclater, notamment sur la région Centre ou l'Ouest Bourgogne (voir prévis).


--> Dan, je viens de finir ma journée, si tu veux des infos pas de problèmes. La remarque de mon début de message t'était surtout adressée.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Salut Mick, selon ESTOFEX il nous mette dans la zone orange et Keraunos me met dans une bonne zone d'instabilité tu en penses quoi pour mon département, sa risque d'être tendu je pense vu que je suis en blanc, bref je l'attend de pied ferme ce premier orage !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Yeah ça remonte !!!

Très bonne prévision mick ;)

EDIT : ça tonne, c'est pour moi !!!
Ancien pseudo : vincent76

Répondre