Prévision et observation des orages du 26/07 au 01/08/09

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Bravo pour ce superbe boulot, j'adore, Benjiz on se tiens au jus ?
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

meteo42 a écrit :on se tiens au jus ?
je pense sortir ce soir .. mais plus vers Lyon .. saint martin en haut .. ou quelque chose comme ça

Avatar du membre
maxime07
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 16:41
Localisation : 07 42

Message par maxime07 »

vous avez fait du bon boulot chris et toi mick ! l'idée des fléches est superbe dans la mesure que l'on devine maintenant la direction des cellules ! je trouve que la carte est bien complete ! elle me plait :) !

En attendant benjiz38 et meteo42 je vous envois mon numero par MP pour ce soir ! je ne sais pas ou je serai mais rien ne nous empeche de nous tenir au courant quand au deroulement de la soirée ;)

voila ! en espérant que sa tienne jusqu'à la nuit .. :) il y en a marre des orages de jour ! les structures c'est bien mais la foudre c'est mieu :):) qui me contradira ???? :):):)
canon EOS 400D ; objectif sigma 18-50 et 55-200 ; objectif canon 75-300; objectif tamron 17-50 F2.8

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Pour le massif central je pense qu'on a eu se que l'on devait avoir. Réveillé par le tonnerre je me suis levé pour admirer le spectacle un rideau de pluie qui s'est intensifié devant moi et quelques coups de foudre très sympa.
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

lolo22 a écrit :Pour le massif central je pense qu'on a eu se que l'on devait avoir. Réveillé par le tonnerre je me suis levé pour admirer le spectacle un rideau de pluie qui s'est intensifié devant moi et quelques coups de foudre très sympa.
hum hum .. à mon avis ce n'est pas fini encore .. une très possible activation serait prévu ce soir .. à partir de 17h .. pour se décaler dans un même flux que ce matin ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

benjiz38 a écrit :
meteo42 a écrit :on se tiens au jus ?
je pense sortir ce soir .. mais plus vers Lyon .. saint martin en haut .. ou quelque chose comme ça
Oki moi aussi pas de souci, si on peut s'arranger pour un covoiturage ...
Maxime tu penses-sortir ou ?
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
maxime07
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 16:41
Localisation : 07 42

Message par maxime07 »

moi je ne sais pas encore ! je vais le faire au feeling en faite ! lol
canon EOS 400D ; objectif sigma 18-50 et 55-200 ; objectif canon 75-300; objectif tamron 17-50 F2.8

Avatar du membre
Marylène Coutret
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:34
Localisation : Nouvelle-Zélande
Contact :

Message par Marylène Coutret »

je suis dégoutée, ça pète chez moi dans le Nord-Est alors que je suis dans le Sud-Ouest... mais quand pourrais-je partir en chasse??? :( :(

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Une première zone de pluie bien sombre vient de passer ici... pas d'activité orageuse mais le temps commence donc bien à se dégrader !!

Tout est prêt, en espérant que ça n'arrivera pas trop tôt ici et que la tombée de la nuit sera propice, sinon, je me décale vers l'Est...

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Superbe carte Mick ! Elle me plaît beaucoup et ces éléments additionels nous seront vraiment très utiles. :D
Les flèches sont parfaites pour moi, dans la mesure où elle mettent bien en évidence les caractéristiques du flux.
Les délimitations OI et DO ne sont peut-être pas assez visibles. Un peu plus sombres serait idéal. Par contre, nuancé en gris, c'est parfait. Trop de couleurs ou styles de lignes différents surchargerait la carte.

Bravo Chris et Mick ! très beau boulot ! 8)
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

Déja que j'appreciais les previs faites jusqu'à maintenant ...Mais la vraiement vous faites un boulot de dingue !
Difficile de rater nos chasses :lol: ...Non plus serieusement , la deuxieme carte est tres interessante , elle aide à mieux commprendre à quel type d'orage on va se frotter !
Image

Avatar du membre
Rodac
Ancien
Messages : 256
Enregistré le : jeu. mars 27, 2008 22:39
Localisation : Prilly, près de Lausanne, Suisse
Contact :

Message par Rodac »

Merci à l'équipe des prévisionnistes pour la carte ! :) du très bon boulot

bon, je vois que je suis en plein dedans, je suis sur le pied de guerre !

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Toujours rien pour le moment par ici, ce qui est plutôt bon signe à première vue... ça voudrait dire que ça va se former un peu + tard.

Par contre, de sacrés bourgeonnements se mettent en place sur le Massif Central.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Je confirme, les orages ont pris du retard et tant mieux pour les photos.
De bons bourgeonnements pas bien loin d'ici du côté de la Haute Loire/Cantal/Puy de Dôme.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Presque 17h, aucun orage à l'horizon, bizarre tout de même, j'espère pas un flop !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Répondre