Prévision et observation des orages du 28 au 4 juillet 2009

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Wilfried Moinet
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : lun. mai 25, 2009 21:46
Localisation : le mans

Message par Wilfried Moinet »

Bon bah comme dab par chez moi, les espoirs que j'ai fait en debut d'apres midi sont retombe aussi vite qu'ils etaient apparus. Tout etait réunis pour un tit orage et que dal. 3 gouttes de pluie et hop plus rien. J'ai qd meme pris de joli mamatus ... photos a suivre.

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Dés le début d'après-midi, quelques cellules ont traversé le Puy de Dôme, donnant localement beaucoup de pluie, notamment sur Clermont.

Peu d'éclairs et la plupart des intra noyer dans la masse.

Voilou, pour ce soir "Wait and See", à l'heure actuel encore quelques rares coup de tonnerre au sud du département.
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Image

De nombreuses cellules sont en formation sur la moitié est de la France, situation à suivre...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Bon sa arrive par l'Ouest, je bouge !
Benj si tu passe par là, appelle moi !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Rien chez moi :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ancien pseudo : vincent76

Cyril Martin
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 19:17

Message par Cyril Martin »

oui vincent 76 au havre un peu plus au sud, pareil, ciel gris assez uniforme, on a eu un vent un peu tempétueux qui partait dans tous les sens vers 18h comme à l'avant d'un orage :twisted: , mais sans l'orage :evil: , et depuis baisse de 5/6 degrés en deux heures sans le moindre coup de tonnerre, il fait encore 24 degrès, c'est beaucoup pour ici, peut être que ca cognera plus tard :roll: .

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

salut!
Et bien malgré ma fatigue et cette chaleur à faire fondre des glaçons, je vais monter chasser. ya des CB qui se forment à un bon endroit mais je reste septique ...

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Cyril76 a écrit :oui vincent 76 au havre un peu plus au sud, pareil, ciel gris assez uniforme, on a eu un vent un peu tempétueux qui partait dans tous les sens vers 18h comme à l'avant d'un orage :twisted: , mais sans l'orage :evil: , et depuis baisse de 5/6 degrés en deux heures sans le moindre coup de tonnerre, il fait encore 24 degrès, c'est beaucoup pour ici, peut être que ca cognera plus tard :roll: .
Non , mais je suis content j'ai une petite cellule sans impact qui arrivent et la grosse cellule de Rouen qui est en train de se former devrait normalement venir chez moi car chez moi les nuages viennent du sud-est ...
Ancien pseudo : vincent76

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Image

La cellule entourée en rouge est un orage à pulsation (L'enclume a plusieurs couronne ou étages) Le point en bleu c'est chez moi ;)
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Très violent orage qui vient de se finir et qui aura duré plus de 2h !
57mm sur cet orage, routes coupées, inondations de plusieurs caves, la foudre est tombé en plein Centre Ville !
Activité électrique monstrueuse, 15/20 éclair toutes les minutes pendant prés de 2h !

Photos à venir !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Cyril Martin
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 19:17

Message par Cyril Martin »

vincent76 a écrit :
Cyril76 a écrit :oui vincent 76 au havre un peu plus au sud, pareil, ciel gris assez uniforme, on a eu un vent un peu tempétueux qui partait dans tous les sens vers 18h comme à l'avant d'un orage :twisted: , mais sans l'orage :evil: , et depuis baisse de 5/6 degrés en deux heures sans le moindre coup de tonnerre, il fait encore 24 degrès, c'est beaucoup pour ici, peut être que ca cognera plus tard :roll: .
Non , mais je suis content j'ai une petite cellule sans impact qui arrivent et la grosse cellule de Rouen qui est en train de se former devrait normalement venir chez moi car chez moi les nuages viennent du sud-est ...
a moins qu'elle suive la seine et vienne au Havre :twisted:
a l'heure actuelle, ciel plombé de nuages bleu foncé, température en chute, vent et quelques grondements lointains mais ensemble très désorganisé, temp, 22.5 ( faisait 30 à 17.30)
hop je pars regarder tout ca d'un point en hauteur ....

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bon ... In flop we trust quoi :lol:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Voici une des nombreuses photos que j'ai prises durant cetorage, j'ai pu observer une rotation des nuages, photo à venir !

Image
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Cyril76 a écrit :
vincent76 a écrit :
Cyril76 a écrit :oui vincent 76 au havre un peu plus au sud, pareil, ciel gris assez uniforme, on a eu un vent un peu tempétueux qui partait dans tous les sens vers 18h comme à l'avant d'un orage :twisted: , mais sans l'orage :evil: , et depuis baisse de 5/6 degrés en deux heures sans le moindre coup de tonnerre, il fait encore 24 degrès, c'est beaucoup pour ici, peut être que ca cognera plus tard :roll: .
Non , mais je suis content j'ai une petite cellule sans impact qui arrivent et la grosse cellule de Rouen qui est en train de se former devrait normalement venir chez moi car chez moi les nuages viennent du sud-est ...
a moins qu'elle suive la seine et vienne au Havre :twisted:
a l'heure actuelle, ciel plombé de nuages bleu foncé, température en chute, vent et quelques grondements lointains mais ensemble très désorganisé, temp, 22.5 ( faisait 30 à 17.30)
hop je pars regarder tout ca d'un point en hauteur ....
Ca m'étonnerais , car chez moi ça tonne et un énorme flash aperçut
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Bon de retour du boulot et bien tout c'est passé vers 17/18H.
De gros coup de foudre, surtout le tonnerre et des précipitations énormes.
Au boulot, on a été inondé par les toits, oui les gouttières ainsi que les regards n'ont pas suivi :?
Pendant plus d'une heure, on a écopé, terrible, au lieu de fabriquer des pièces pour aller sur les sièges de voitures. :roll:

Je pense que maintenant, c'est encore foutu. :x
@ plus

Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro

Répondre