Prévision et observation des orages du 14 au 20 juin 2009

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Prévision et observation des orages du 14 au 20 juin 2009

Message par Mickaël Cayla »

C'est ici que ça se passe avec une semaine plus instable et le retour des beaux orages bien actifs :P

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

prévis

Message par Anthony Xavier »

Ah enfin voila des bonnes nouvelles...

C'est vrai que les orages d'été n'ont pas encore réelement commencé...

Alors si la semaine prochaine s'annonce propice on va attendre ça bien sagement.

:arrow: :arrow: :arrow:
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

PILE LA SEMAINE OU JE ME CASSE EN VACANCES !!!!!!!!!!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

Pas de bol will 69...J'ai vécu pareil en Avril avec un déménagement des vacances et un plantage d'ordi !!! :evil:

Oui la semaine prochaine s'annonce instable , entre la chaleur bien présente sur le sud , et un thalweg s'approchant par l'ouest !!!
Alors mickael penses tu qu'on va pouvoir remettre ca ? :D
Je connais ta reponse ... C'est trop tot pour le dire .Mais bon il semblerait d'apres GFS , qu'on puisse etre concerné dès le milieu de semaine prochaine !
Image

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

wILLIAM

Message par Anthony Xavier »

Et oui mon petit WILL...

Le chat noir c'est toi... :lol: :lol: :lol:

Il faut dire que c'est toujours pareil...

Quand t'es la ben y'a rien et quand t'es pas la ben ça claque et ça se verifie... :lol:

En tout cas en ce qui concerne les prévisions on verra bien le moment venu...

:arrow: :arrow: :arrow:
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

J'avais posté ce sujet ce matin et je c'est pas ou il passé ... sinon les orages devraient débuter dés dimanche, t'en penses quoi mick pour dimanche soir, certe c'est un peu loin mais il y a surement des tendances ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

:twisted: je me frotte les cornes d'avance! :twisted: si ca claque je prépare les bières pour mon binôme alcoolique...ça commence par "Xpre" et ça fini par "ssiv"^^ :lol: :lol: :lol: :lol:
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Cyanide a écrit ::twisted: je me frotte les cornes d'avance! :twisted: si ca claque je prépare les bières pour mon binôme alcoolique...ça commence par "Xpre" et ça fini par "ssiv"^^ :lol: :lol: :lol: :lol:
Eh les gars, si vous avez du jus dans la bagnole, pourquoi ne pas venir par ici ? :twisted:

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Aeromax a écrit :
Cyanide a écrit ::twisted: je me frotte les cornes d'avance! :twisted: si ca claque je prépare les bières pour mon binôme alcoolique...ça commence par "Xpre" et ça fini par "ssiv"^^ :lol: :lol: :lol: :lol:
Eh les gars, si vous avez du jus dans la bagnole, pourquoi ne pas venir par ici ? :twisted:
Ca va revenir cher en bière à Cyanide ça!!!! :? :lol:

On peut faire l'inverse aussi... :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Je n'ai pas tout à fait le temps de répondre à ses questions, désolé.
Néanmoins, il faut savoir que des orages parfois puissants sont attendus dès dimanche, particulièrement sur une grosse bande sud-ouest à Nord-est. Des Pyrénées, Poitou-Charentes jusqu'à la Champagne-Ardenne et la Franche-Comté.
Lundi et mardi semblent être deux grosses journée avec le rapprochement et le passage d'un talweg au dessus d'un air surchauffé et très instable (entre 30 et 35°C de différence entre 1500 et 5500m... Je ne vous en dit pas plus et j'essayerais de garder les prévisions du site actualisés. :wink:


Bye,
mick

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ouaip on peut y aller mais si y'a quelque chose dimanche soir c'est moyen pour bouger beaucoup car je vais chercher des trucs au bahu le matin; mais un de ces 4 faut absolument qu'on se groupe 8)

Sinon une faible tendance pour samedi semble s'installer non ?

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

mickaël a écrit :Je n'ai pas tout à fait le temps de répondre à ses questions, désolé.
Néanmoins, il faut savoir que des orages parfois puissants sont attendus dès dimanche, particulièrement sur une grosse bande sud-ouest à Nord-est. Des Pyrénées, Poitou-Charentes jusqu'à la Champagne-Ardenne et la Franche-Comté.
Lundi et mardi semblent être deux grosses journée avec le rapprochement et le passage d'un talweg au dessus d'un air surchauffé et très instable (entre 30 et 35°C de différence entre 1500 et 5500m... Je ne vous en dit pas plus et j'essayerais de garder les prévisions du site actualisés. :wink:


Bye,
mick
Mick quand tu dis une bande Sud Ouest / Nord Est, tu inclus quelle partie du Massif Central ? est ou ouest ...

Je pense bouger dimanche soir ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Attention aux hors sujets... merci de poster dans un topic différent pour les soirées arrosées :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Christophe Suarez a écrit :Attention aux hors sujets... merci de poster dans un topic différent pour les soirées arrosées :D
Voui on s'est un peu égaré j'avoue !

Bon les gars on reprend ça par mp pour une éventuelle chasse !

Bien bien bien, week end orageux possible ? En tout cas les Tx vont monter en force (apparement +/- 35°c dans le sud ouest !), ça pourrait donner quelques journées caniculaires non ?

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Meteo-France confirme ça en tout cas pour dimanche, mais en gos, au sud d'une ligne Nantes / Strasbourg...

Désolé les gars plus au nord... On vous racontera, en espérant qu'un bon gros truc va enfin claquer ici le soir ! :wink:

Répondre