Semaine du 12 au 18 juin

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

impressionnant ce grêlon :shock:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Bienvenu

Message par OlivePhoto »

Bienvenu WiJzZ !
Je te rassures, tu n'es pas le seul qui vois passer des orages juste un peu trop loin ou trop tard :evil: Je ne suis pas très loin de chez toi (au sud d'Arpajon, le long de la N20), et ça fait bien 1 mois que j'attends de voir passer ENFIN un orage, même rikiki :( Au lieu de ça, je vois passer ces derniers temps des Cb au nord de Paris, moi qui doit aller dans le sud de Paris quand je sors du boulot, plus le temps d'y allez après, c'est cuit :evil: :evil:
M'enfin, mon heure reviendra :roll:

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Greg54
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 19:31
Localisation : Pont-à-Mousson, Lorraine (54)
Contact :

Message par Greg54 »

Il semblerai que ces grêlons soient tombés sur Châlons, Epernay, Château-Thierry, le radar avait une signature impressionnante !
Ma plus grande passion est la raison de mon inscription :)

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Merci pour vos voeux de bienvenue :D Pour l'instant je suis encore à côté de Chantilly mais pas pour longtemps vu que je vais bientôt rejoindre ma chérie pour de bon dans les Yvelines :P G rempli le pseudo par anticipation 8) C'est une inconditionnelle de la traque d'orages aussi donc on se donne les infos en temps réel Yvelines/Oise :D Ceci dit, maigre journée de son côté aussi, ce fut keus de chez keus. J'aimerai bien ravoir un orage méchantissime comme sur Paris il y a un an (je sais plus quelle période mais ça avait été sévère!!! Il faisait nuit noire en pleine journée! Même le toit de la Gare du Nord en pouvait plus des trombes d'eau. Ct un vrai truc de fou ) :shock:

WiJzZ

Message par WiJzZ »

PS : si vous êtes en rade d'éclairs naturels, venez sur Chantilly demain et Samedi, y'a plein d'éclairs artificiels :D

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Les grêlons étaient effectivement sur Reims, ma femme au tel était en panique! j'entendais le bruit au tel des grêlons qui tapaient sur les velux! Moi j'était sous l'orage à proximité de Chalons, la grêle n'était pas à Chalons même mais à côté. J'ai eu cet orage même je l'ai chopé trop bien .... la foudre tapait juste en face de moi, un truc de dingue! :shock: je vous raconterai avec vidéo à l'appuis.
Sur le retour à Reims, je voyais l'orage monstrueux qui a donné de la grêle.
Lorsque j'ai vu les radars, il y eu fusion de 2 orages au dessus de Reims, direction Rethel. On voyait une barre rouge limite flippant au niveau des radars, j'aurais pas voulu me retrouver dessous ce truc. En fusionnant, j'ai remarqué que cela avait donné une rotation à l'orage... la zone a du morflé mais je pense trop petite pour en entendre parlé :?
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Ok merci pour les liens
DanielV37 a écrit :Hello Thomas,

En principe la page en ligne se trouve dans la discution du matériel de détection sur ce même forum.

http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=130

Sinon, il y a la page avec toutes les stations sur ce projet, dont Marco, présent également sur ce même forum et qui apporte une aide préciseuse aux essais.

http://users.edpnet.be/Danielv37/Detecteur3/

Cordialement

Daniel
Tom du 76 - Haute Normandie

CyrilD44
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 18:03
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par CyrilD44 »

La situation devient fort intéressante Dimanche avec une bonne incursion d'air stratosphérique pouvant déstabiliser la masse d'air sur la majeure partie de la France .
Un vaste thalweg plongeant au niveau de l'Ile de France est à prévoir .
Moi je vous dis regardez bien la progression des nuages avant d'aller chasser car il va y avoir des déçus sinon !

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Attention de gros orages pourront de développer aujourd'hui et demain sur la France. De fortes pluies sont à craindre (attention risque de routes et de caves innondées!). Localement la grêle pourrait être à craindre selon la dynamique de certains orages.
Prudence à vous tous!
Y en a qui vont se régaler! :D

http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

CyrilD44
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 18:03
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par CyrilD44 »

Sur la carte de Dimanche apres midi, je pense qu'il vaut mieux rajouter un certain nombre de départements vers l'Ouest surtout que des modeles comme GME élargissent le thalweg sur presque l'ensemble de la moitié Nord .
Prudence surtout en fin de journée où la situation pourra facilement dégénérer avant l'arrivée de l'air frais en soirée !

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Et ben comme les modèles l'ont bien prévu pour une fois de violents orages ce sont abatus sur le Sud de la France aujourd'hui!
Demain c'est au tour du Nord! Bon les modèles des derniers runs annonce encore un peu plus à l'Est l'axe orageux par rapport à ce que j'avais prévu ce matin. Je vous metterai la carte à jour demain matin pour avoir plus de précision! Mais prudence car la grêle pourrait être de la partie comme aujourd'hui et toujours un risque d'innondation pour vos caves :!: :!:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
williams
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 13:25
Localisation : St-Gaudens (31) 100 km de Toulouse
Contact :

Message par williams »

des orages ont eclater dans les pyrenees centrales en fin d'apres midi un peu a St Gaudens et au de alentour surtout.

Mais une fois de plus peu electrique comme ca ete le cas hier soir aussi.

A quand des orages electriques, actifs pour qu'on puisse prendre des photos d'eclairs.

De plus il est tombe que 5 mm aujourd'hui et 3 mm hier soit que 8 mm ce moi-ci ce qui est vraiment peu !

Williams

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

ce matin les modèles confirment l'axe orageux plus à l'Est que prévu.
La grêle et les inonndations localisées sont toujours d'actualité.
http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm
PRUDENCE!

à suivre ...
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Bonsoir
De retour d'une nouvelle chasse qui fut exceptionnelle surtout ce soir vers 21 heures, avec de superbes formations et un superbe arcus ! jamais vu ça :face:

Un petit avant gout avant le reportage qui arrivera demain :

Image
Image
A demain
Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

joli! De gros orages sur le Massif central plus ou moins prévus! Le Nord fut servi en orage mais pas trop électrique mais énormément pluvieux, en dessous de certains on aurait cru la mousson! IL y avait un sacré cisaillement, le sommet des CB partait au sud or il se déplaçait vers le Nord, certains ont montré des signe de rotation, du coup j'ai pu voir quelque minute une formation de tornade, mais elle n'a pas touché le sol mais je l'ai vu naitre et mourir à moins de 5km de ma position! C'était magnifique à voir :shock:
Bon aujourd'hui on prend les mêmes et on recommence ... mais pour une bonne moitié Est.
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Répondre