Semaine du 3 Mai au 10 Mai

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

mickaël a écrit : Et encore une prévi ratée, une !
Mickael, n'oublie pas que nous t'avons comme prévisionniste personnel et que si on comptait le nombre de fois ou tu ne t'es pas planté par rapport au bourde, nous sommes ravis de t'avoir !

De plus, même météo-france c'était planté donc pas de regret, l'erreur est humaine, et c'est çà qui fait que la chasse est excitante, l'instinct = parfois on l'a, parfois on l'a pas.

Donc moi je te dis un grand "MERCI" pour les prévis que tu nous ponds ! :D

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

TAZ a écrit :Salut à tous, ben chez moi il s'est rien passé ( 2 flashs, 1 coup de tonnerre) meme pas de pluie.
C'est pas grave je m'y attendais, et pour aujourd'hui ça a l'air bien mal parti aussi...

Ps : les prévis, c'est pas facile, et je crois que sur le coup là tout le monde s'est un peu emballé... On attendra la prochaine vague...
Bah, c'est sur que le risque est plus important plus à l'Est et au Sud-est de ta position, vers la Suisse.

Mais on a encore le droit à une semaine bien agitée (au moins) et j'ai bien confiance pour les Lorrains. On en reparlera dimanche en fin d'après-midi et début de soirée quant tu fera des photos de folie, ok ? Ou peut-être dans quelques jours si dame nature décide (une fois de plus je dois bien l'avouer) de vous éviter dimanche.


Merci à tous pour le coup des prévis :P :wink:


EDDIT : mais c'est pas entrain de s'activer en bourgogne et en Champagne pour aller bientôt en Meurthe et Moselle et en Moselle ?!

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Ah non Mick, tu ne t'es pas planté. J'ai encore en mémoire notre conversation tel et tu insistais sur la Saône et Loire. Ca a été un festival là bas ... :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Christophe Suarez a écrit :Ah non Mick, tu ne t'es pas planté. J'ai encore en mémoire notre conversation tel et tu insistais sur la Saône et Loire. Ca a été un festival là bas ... :wink:
J'te l'fais pas dire ! :wink: :wink:
Je poste mes photos juste après ! :twisted:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bon ben c'est cool alors, juste un raté sur le Sud-ouest finalement.

Je vais actualiser les prévisions du site pour samedi et dimanche ce soir je pense, après les derniers orages de la journée donc vers les 22 heures disons.

A+

P.S : Chris, faudrait que tu fasse tourner les photos là, Tony m'a dit que tu as été gâté :wink: :P

TAZ
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 17:18
Localisation : Nord-Est (dept : 54-55-57)

Message par TAZ »

Mick merci du soutien, faudra qu'on cause en MP un de ces 4 j'ai 2-3 infos à te demander si tu le veux bien...

Aller bonne fin de journée à tous...
Eos 350D+40D+50D+Grip+Sigma 17-70 f2.8-4.5+Canon 18-55IS f3.5-5.6 +Canon 50mm f1.8 + Canon 35mm f2 +Canon 700-200 f4 USM L +Télécommandes

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Les images satellites me donnent l'impression qu'il y a un truc en formation entre Le Puy de Dôme et Lyon...

Image

Des lyonnais interressés éventuellement ?

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Ce n'est pas une impression, il y'a une grosse cellule en naissance qui vient directement sur Lyon ;) Je viens de regarder la carte sat !

Cependant, je pars sur Annecy dans moins d'une heure :?

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Et qui me remonte droit dessus !

Dans 45 min, je pars !!! :lol: :wink:

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Attendez le tombé du jour car il n'a fait que 22° apparemment aujourd'hui donc ça risque de mourir très vite comme cellule ;)

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Pierre a écrit :Attendez le tombé du jour car il n'a fait que 22° apparemment aujourd'hui donc ça risque de mourir très vite comme cellule ;)
Justement, j'attends d'avoir fini mon apéro !!! :lol: :lol: :wink:

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Pierre a écrit :Attendez le tombé du jour car il n'a fait que 22° apparemment aujourd'hui donc ça risque de mourir très vite comme cellule ;)
Je pense que c'est se qu'il se passe.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Je partage le même avis.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

mickaël a écrit :Bon ben c'est cool alors, juste un raté sur le Sud-ouest finalement.

Je vais actualiser les prévisions du site pour samedi et dimanche ce soir je pense, après les derniers orages de la journée donc vers les 22 heures disons.

A+

P.S : Chris, faudrait que tu fasse tourner les photos là, Tony m'a dit que tu as été gâté :wink: :P
Pour le sud ouest tu n'es pas le seul, même MF (qui reste la référence) s'est presque fait avoir... je réitère mon appréciation, bien joué Mick.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bon bah merci Chris :D


Pour demain, encore des orages attendus et voilà à quoi on pourrait s'attendre :
Image

Dimanche aussi mais ce sera d'un coup plus sérieux :
Image


Et encore, tout ceci ne sera que les prémices d'une semaine bien agitée, à commencer par lundi avec des orages possiblement bien mieux organisés. M'enfin c'est loin,.... A suivre :wink:

Répondre