Semaine du 3 Mai au 10 Mai

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

bah moi j'ai rien, je suis au milieu mais c'est tout autour de moi donc ...
je vai atendre encore un peut ... qui sait ...

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Hein bein nous c'est pourri, ça a claqué tout autour et rien sur nous.
Géniale quoi!!!! :evil:

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

Bon ben je confirme, voiture au garage, sac rangé.

je vais aller me coucher avec bien des regrets :cry:

rien à se mettre sous la dent, re :cry:

Bonne nuit :wink:
a+ :wink:

Baptiste

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

ça y est ça reprend ...
pour ceux qui connaissent, je sui monté au belvedaire de mt-faucont en vélo depuis saone, et j'ai attendu 3h et rien... donc je suis redescendu chez moi sauf que la je suis entrain de louper vou savez quoi :twisted:
j'ai les boulles !!!!!!!

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Il y a eu du mouvement en Haute Loire cet après midi et sur cette fin de soirée. Et pourtant, ce n'était pas la zone la plus méchante d'après les cartes ;)

Auvergne - Haute Loire - Monistrol sur Loire:

15H00: De très belles formations commencent à apparaître, hélas je pars au boulot sur le même moment :? Montée anormale de la température à 29°, le vent s'arrête.
17H30: Premier orage, je ne pouvais qu'entendre les grêlons se fracasser sur le toit du magasin, mais sans rien voir du tout :cry: , sur une durée de 5 minutes, avec un seul coup de foudre. La température chute énormément pour atteindre les 11°.
19H00: Nouvel orage avec une pluie battante, et une dizaine de coups de tonnerre. Mais toujours au boulot :x
22H00: Dernier orage dans la zone, certes j'avais quitté le boulot il y a une petite heure, mais j'étais sous la douche quand j'ai entendu le tonnerre gronder, bien trop tard. Je suis tout de même sorti après, sans aucun résultat puisque le plus gros de l'orage était passé, et je n'ai eu droit qu'à un bon rideau de pluie pour embêter le monde...

Image

Les conditions étaient largement trop mauvaises pour obtenir quelque chose de correct. 10 minutes plus tôt, et j'aurais eu droit à quelque chose de vraiment majestueux, dommage ! Ce n'est que partie remise ;) L'été sera long ;) ( Enfin j'espère ^^ )
Image

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Bon,....de retour avec Cyanide de notre périple de 280 km aller/retour d'Agen, rentré bredouille car tous les flash ou impacts très rares soit disant en passant se sont tous passés quand on était sur l'autoroute, le seul impact que nous aurions pu avoir, moi je cadré trop à gauche et Cyanide nettoyé son objo car des gouttes était dessus :lol: (je ri jaune)

Bref tout çà non pas pour rien, car c'était la 1ère chasse de Cyanide, çà lui à permis de voir comment çà se passait à peu près mais il pourra le dire mieux que moi. Attendons maintenant dimanche car les températures vont augmenter jusqu'à 26/27° et des orages sont prévus cette fois pour l'aquitaine/dordogne/poitou-charentes. Nous croisons les doigts !!!!

Bonne nuit à tous, je vais au dodo, car il se fait tard ou plutôt très tôt ! :wink:

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Bon alors? Qui c'est fais plaisir cette nuit? :)

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Je vais préparer le récit du gang des lyonnais.

Rentré à 1h du mat' et de belles photos dans les cartes mémoires 8) :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bah, ça n'a pas pris la tournure escompté hier. Vraiment en avance vers le Rhône et bien en retard sur la Bourgogne. Et rien sur le Limousin où je pensait vraiment que ça allait bien donner. Et encore une prévi ratée, une !


Encore des choses aujourd'hui :
Image

Mais moins bien que ce que je pensait précédemment, surtout de la flotte et en particulier durant le jour :?
A surveiller l'Aquitaine jusqu'aux Charentes où ça pourra se ramener durant la nuit. Faut voir la place que prendra l'activité électrique là dedans...


Bye

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Pierre a écrit :Je vais préparer le récit du gang des lyonnais.

Rentré à 1h du mat' et de belles photos dans les cartes mémoires 8) :wink:
Et aller préparer les mouchoirs, je sent que ça va faire mal!!!!!!!!! :D
Mickaël a écrit :Et encore une prévi ratée, une !
C'est le risque. Mais ne t'en fais pas, personnes de t'en voudra!!! :D

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Pfff mais non, toute de suite les mouchoirs ... Comme si nous avions comme habitude de faire de belles photos :roll:

Alàlà les réputations, je vous jure, elles ont la vie duuuurrrrre :lol: :lol: :lol:

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Pierre a écrit :Pfff mais non, toute de suite les mouchoirs ... Comme si nous avions comme habitude de faire de belles photos :roll:
En générale les gars quand vous sortez, c'est pas pour tondre la pelouse!!! :D
Et vous ramenez presque tout le temps du lourd où pas loin. :P

C'est pour ça d'ailleurs que j'ai toujours un paquet de mouchoirs poser sur le bureau de l'ordinateur! :lol:

Cependant, je dis pas que vous n'avez jamais essuyé d'échecs, ça c'est le risque!!!

Mais ça me gêne pas du tout au contraire, vos récits sont toujours très sympa à lire et ce n'est que du bonheur. :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bon, nous on est rentré se coucher à 6h du mat après une cellule qui aura balancé quelques beaux intras par moment, mais trop faible, elle n'aura pas plus grossie.
On va voir ça dimanche :P

TAZ
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 17:18
Localisation : Nord-Est (dept : 54-55-57)

Message par TAZ »

Salut à tous, ben chez moi il s'est rien passé ( 2 flashs, 1 coup de tonnerre) meme pas de pluie.
C'est pas grave je m'y attendais, et pour aujourd'hui ça a l'air bien mal parti aussi...

Ps : les prévis, c'est pas facile, et je crois que sur le coup là tout le monde s'est un peu emballé... On attendra la prochaine vague...
Eos 350D+40D+50D+Grip+Sigma 17-70 f2.8-4.5+Canon 18-55IS f3.5-5.6 +Canon 50mm f1.8 + Canon 35mm f2 +Canon 700-200 f4 USM L +Télécommandes

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

mickaël a écrit : Et encore une prévi ratée, une !
c'est pas grave, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas, et puis la saison est encore longue !! :wink:
a+ :wink:

Baptiste

Répondre