Voilà à quoi devrait ressembler la journée de demain au niveau des orages mais je ne vous cache pas que la guerre GFS ECMWF est acharnée.
GFS reste sur ces positions avec des orages surtout sur la basse vallée du Rhône et en particulier en début de matinée et en toute fin d'après-midi de dimanche.
ECMWF quant à lui est favorable à une dégradation pluvio-orageuse se mettant progressivement en place au fil de la nuit par l'Hérault avant de concerner la basse vallée du Rhône en début d'après-midi de dimanche puis de remonter rapidement vers la Lorraine tout en restant bien actif sur toute la vallée du Rhône.
Hier pour la prévision de ces deux journée j'ai suivi ECMWF mais d'après ce qui se passe ce soir, il semblerait que GFS soit plus dans le coup :?
A voir
Bon je vais attendre les prévision de Mickael :D
mais je pense que l'OUEST sera touché par une dégradation orageuse Mardi. :P
Mais on va attendre les nouveaux Run de GFS.
Cédric 61 a écrit :Bon je vais attendre les prévision de Mickael :D
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !
Intéressant ça!!!!
Notre prévisionniste il en pense quoi???
Je l'ai pris en otage pour qu'il nous sorte de beaux orages sur l'ouest !!! Non je ne suis pas en manque !!
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !
J'attends la confirmation de mickael, mais vue les derniers Run de GFS, je pense que demain ça va péter sur le centre de la Bretagne et le Sud de la Basse Normandie. A voir les cape et LI valeur -6.