Prévision des orages du mois de septembre 2008

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Demain soir le gang des lyonnais sera de sortie vu les prévis de dingue de Mickaël :shock: et nous aurons un invité surprise :twisted:

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

peut être que ce sera les derniers orages pour la saison.En tout cas je suis fin prêt.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

TAZ
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 17:18
Localisation : Nord-Est (dept : 54-55-57)

Message par TAZ »

Merci Mick, j' éspère que ça va peter chez moi... :?

Car comme dit le camarade, c'est peut etre les derniers... Alors tant qu'a faire Mère Nature pourrait mettre le paquet...

Enfin on vera bien demain...

Bonne soirée à tous...
Eos 350D+40D+50D+Grip+Sigma 17-70 f2.8-4.5+Canon 18-55IS f3.5-5.6 +Canon 50mm f1.8 + Canon 35mm f2 +Canon 700-200 f4 USM L +Télécommandes

Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Message par Benoit Magry »

j'espere que nous aussi nous aurons notre bouquet final ! :roll:
Caméscope numérique MiniDV Sony DCR-HC37 avec un Zoom optique 40x (Carl Zeiss)
Pentax K200D 18-55mm + 70-300mm Sigma + 50mm Pentax SMC-A

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Pareil !

Je suis fin prêt et j'embarque même le matos au boulot car j'ai un peu de route à faire et par endroits, je passe sur des hauteurs bien sympas...
Alors, si ça se met à péter tôt, je serai équipé! :wink:

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

elle arrive , doucement mais surement , se soir çà va être la fiesta :) :D

Image
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Pierre a écrit :Demain soir le gang des lyonnais sera de sortie vu les prévis de dingue de Mickaël :shock: et nous aurons un invité surprise :twisted:
Hoho, un invité surprise ! Ben dites, on ne vous arrête plus en ce moment !

J'ai confiance pour vous, Rhône-Alpes devrait prendre du lourd, j'ai hésité pendant un sacré moment sur la Drôme, l'Ardèche, le Rhône, l'Isère et l'Ain à sortir le orange tendance rouge. Puis finalement, étant donné le cisaillement pas très important cet après-midi, moyen ce soir et pas trop mal cette nuit, ça ne méritait pas une telle carte.

Mais bon, vous pouvez vous attendre au début des orages cette fin d'après-midi, mais ils seront isolés malgré une bonne intensité déjà.
En soirée ça s'organisera bien mieux avec un risque de bonne cellule sur Drôme, Ardèche, Isère, sud Rhône et Sud Loire. La nuit, bon orages également, mais prenant progressivement un caractère plus pluvio-orageux...

Voilà les amis, suivant comment les premiers bons orages se comporteront, une petite actualisation en orange tendance rouge ne sera pas impossible en toute fin d'après-midi ou soirée.

Bonnes chasses à tous car après ça, c'est l'arrivée en fanfare (s'il vous plait) de l'automne ! Avec ces fameux 10°C à 850hPa :?


Pour remonter le moral de Will, des orages pourront aussi éclater en région Parisienne :wink:


A+,
mick

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Salut Mick, merci beaucoup de ton soutien.

Je surveille effectivement la situation, des cb bourgeonnent un peu partout. Mais ils sont franchement pas très consistants.

Je vais patienter tranquillement et me tenir près. Mais ça risque d'être bien faible par rapport à Rhône Alpes.

Bonne chasse les gars.

En ce qui concerne la surprise des lyonnais, c'est une surprise célèbre désormais :wink: (cf journal de 13h du jour de TF1)

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

ça envoie dit donc ! bien Mick j'ai vu le pavé que tu a écris en prévi, woaw je vais bouqiner ça avec plaisir :)

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Aeromax a écrit :ça envoie dit donc ! bien Mick j'ai vu le pavé que tu a écris en prévi, woaw je vais bouqiner ça avec plaisir :)
:lol: :lol: Bonne lecture alors, mais tu peux sauter la partie "situation" pour aller plus vite :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Raté pour hier ! ben ce soir ... ?

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bah, ça c'est formé plus à l'est que ce que je pensait et ça n'a pas non plus été à la hauteur de mes espérances sur Rhône-Alpes. néanmoins, une belle ligne d'orages préfrontaux a sévit de midi-Pyrénées à la Belgique puis progressivement plus à l'est, mais cette ligne perdit en intensité au fil de la nuit... et pas d'activation par la vallée du Rhône, la grosse cellule n'a pas suivit son flux directeur est s'est engouffré dans les alpes du sud :?

Je fais les prévis pour les prochains jours ce soir, mais par manque de temps,Certaines journées ne pourront pas être traitées...

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

will69 a écrit :
En ce qui concerne la surprise des lyonnais, c'est une surprise célèbre désormais :wink: (cf journal de 13h du jour de TF1)
???

Tu as un lien pour etre plus précis?

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Je t'envoie un lien par mp :wink:
Sinon, ben les orages semblent terminés pour le sud ouest ! belle saison quand même :D

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Merci Aero!!!

Ca fait tout drole de voir vos frimousses!!

Euh....un shtit autographe siouplé :lol:

Répondre