Observation sur les orages de Juin 2008

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

C'est marrant Lolo, ça ne ressemble pas à des mamatus, c'est trop désorganisé et trop clair, le soleil passe presque au travers. Je crois que ce sont des altocumulus ou cirrocumulus :wink:

Ici il fait 26.2°C en hausse, plein soleil avec quelques petits cumulus, cirrus et quelques altocumulus castelanus vers la mer tandis que les premiers cumulonimbus sont observables en direction des Cévennes :wink:

A noter que météorage a enregistré pour la journée d'hier 56 580 impacts soit presque un tiers des impacts (pour l'instant) de l'année 2008 !

Regardez l'animation d'hier:
http://www.meteorage.fr/meteorage.fr/index.php

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

A ok :lol: mais pourquoi c'est marant? ^^ un petit edit de mon message et c'et réglé ^^. Merci! :wink:
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

lolo22 a écrit :A ok :lol: mais pourquoi c'est marant? ^^ un petit edit de mon message et c'et réglé ^^. Merci! :wink:
Y'a pas de quoi Lolo.
Non tu as raison, c'est pas marrant, mais je suis joyeux que sur l'Hérault les orages risquent enfin de venir déborder très près du littoral, même jusqu'au littoral d'ailleurs. Là, tu ne voit pas mais j'ai un gros sourire en fait :wink: :D

a++ et bonne chasse pour toi j'espère :wink:

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Merci bonne chasse pour toi aussi, moi je le sent un peu moins aujourd'hui je ne pense pas que ça bouge ou alors en fin d'après midi. On verra bien.
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Exellent polarbear ! voilà ce que je pense :
tu a observé la fin d'un tuba de belle taille. j'ai vu la même chose que toi après avoir observé mon tuba lundi dernier. tu aurais été là plus tôt, tu aurais sans doute observé un sublime specimen ! :)

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Finalement sa ne se présente pas si mal pour le massif central des cellules orageuses et en approchent sur la corrèze + le vent qui souffle pas mal et la température à 26°C, bons signes, affaire à suivre.

http://www.meteo-mc.fr/detection-orage-foudre.php
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Orage actuellement sur Clermont-Ferrand, venant du nord ouest, un coup de tonnerre toutes les 20s~30s environ, et la pluie qui s'approche. Il se déplace assez rapidement vers le sud. Et évidemment je n'ai pas mon appareil photo au boulot :twisted:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Orages en vue sur l'anim sat' sinon ça bourgeonne ... :)

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Situation un peu orageuse vers 13 h ici mais c'était un peu loin, plus vers Mâcon...
Depuis, plus rien :? ; par contre, baisse des températures...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bon, j'ai autant de chances de ne rien avoir aujourd'hui que de gagner au loto demain (je n'ai pas joué) :lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

C'EST UN TRUC DE MALADE !!!

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

lol 17h premier coup de tonerre je suis revenu en vitesse chez moi je me poste je vous en dit plus dans 1h voir avant ^^.
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

1er orage : 16h moins le quart. orage Hyper actif, environ 1éclair/20 secondes, très beau et par pair. je rentre après le dernier à 17h20, d'autres arrives, je repart a plus :D :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

ha, enfin des orages ici, premier orage il y a deux heures descendant sur Montpellier, le second était dans le Gard, vers Nîmes, propagation par l'est, en direction des bouches du Rhône.
Dommage que ces orages n'aient pas eu lieu de nuit car c'était un superbe spectacle! J'ai seulement réussi quelques rares photos dont une... récit à venir :wink:

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

J'ai eu l'orage du Gard, Mick...mais aucune tof exploitable....je désespere d'y arriver un jour...pas facile en plein jour!!!

A 100 Iso, j'ai ouvert jusqu'a f22...au dela de 2 seconde de pause, l'image est toute blanche!!!!
J'en ai parlé a un ami qui me dit qu'il faut surement un filtre pour les orages de jour...

Qu'est ce que vous en pensez?

Répondre