Prévisions des orages de juin 2008

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui; donc j'en déduis que je n'aurais rien cette nuit !

om95400
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 02:26

Message par om95400 »

j'ai lu ailleurs par quelqu'un parlant d'orages "l'enclume est juste au dessus de moi"
Qu'est ce que c'est l'enclume? Merci

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

L'enclume est le signe visible que le cumulonimbus est à pleine maturité. Le bourgeonnement a atteint la stratosphère et finit par s'étaler à l'horizontale, ce qui lui donne, de loin la forme d'une tête d'enclume.
En tout cas, pour ici, je crois bien que c'est est fini :roll:

om95400
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 02:26

Message par om95400 »

ah ok merci
Je pense aussi.Regarde meteofrance a meme retiré les prévisions d'orages pour demain en ile de france.Cela a été remplacée par des nuages

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

météo france ne donne que le gros de la situation ... mais c'est fort possible. Il mesemble que c'est moi qui ai dis "l'enclume est juste au dessus de moi", comme wijzz l'a dis c'est l'apogé du cb en gros. :wink:

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

C'est le Nord-Est de la région qui se prend tout, configuration classique. Pas vraiment de front costaud qui avance en masse cette fois-ci mais un développement localisé qui se balade. Bref, ça sera je sais pas quand la prochaine! :?

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Eh ! les nordistes en ont sur ce coup là mais nous on en a plus et des plus beaux nananananèreeeeee ! :lol: :lol: :lol:
((Je m'excuse auprès des nordistes)) bande de yankees !! :lol:

om95400
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 02:26

Message par om95400 »

Il mesemble que c'est moi qui ai dis "l'enclume est juste au dessus de moi"
Tu l'as peut etre déja dit mais j'ai lu sa par une personne sur meteociel.

C'est le Nord-Est de la région qui se prend tout,
Je suis dans le nord et pourtant moi j'ai rien eu :?

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Ca semble avoir atteint sa maturité vers Roissy et au-delà (est de l'Oise, Nord du 77) au vu de certains commentaires sur Meteociel :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

En même tant tout le monde le dis régulièrement donc :arrow: il faudra s'y habituer chez nous :wink:

om95400
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 02:26

Message par om95400 »

Pourtant je suis juste au sud de roissy :o
j'ai une question qui peut parraitre bisarre mais on peut voir les "flashs" des orages a combien de km maximum du foyer orageux?

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Eh ben tout dépend de l'activité et du type d'éclairs : un orage avec plus de coup de foudre sera visible soit moins loin à cause des obstacles soit plus près car aucune couverture nuageuse ne le cache, inverse pour les intra et inter; sinon je dirais 50km à vue de nez :?

om95400
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 02:26

Message par om95400 »

Ah quand meme
Et comment t'explique le fait qu'un éclair a touché une maison dans ma rue et l'a brulé (brulé mon modem aussi par la meme occasion :twisted: ) alors que je voyais les flashs du foyer orageux qui devait se situer a au moins 10km derrière chez moi.

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Rien n'empêche une décharge en marge du coeur du système. C'est bien ce qui rend ces phénomènes dangereux :?

om95400
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 02:26

Message par om95400 »

ah ok.
J'ai cru pendant 1 moment que c'était chez moi que sa a tombé.Y'a eu comme une petite secousse,avec un bruit indéscriptible un peu comme le bruit d'un fouet lol et apres coupure de courant.Tout sa en l'éspace d'une seconde. :!:

Répondre