Prévisions des orages de juin 2008

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Je connais bien ça mais c'est pas l'endroit pour en parler ou sieur Mick va nous gerter :lol:
Pour ton éclair c'était probablement un extranuageux :wink:

om95400
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 02:26

Message par om95400 »

Je m'en excuse aupres de Mick =)
Continuons nos prévisions :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Mesdames et messieurs bonsoir ... :lol:

om95400
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 02:26

Message par om95400 »

D'apres un observateur sur meteociel le risque orageux de cette nuit a été exclus pour l'IDF et le bassin parisien.
Je vais pouvoir passer une nuit trenquille :)

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Eh ben niet et un gran F**K à ces nuages bas avant d'être censuré ! :lol:
ça va te parraitre insensé mais moi j'adore quand ma maison est au coeur de l'orage et qu'on a tout dans la tronche car on peut filmer de beaux truc ! (photo c'est plus chaud)

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Aeromax a écrit :Eh ben niet et un gran F**K à ces nuages bas avant d'être censuré ! :lol:
ça va te parraitre insensé mais moi j'adore quand ma maison est au coeur de l'orage et qu'on a tout dans la tronche car on peut filmer de beaux truc ! (photo c'est plus chaud)
Vous n'allez pas recommencer tout de même ? Mais comme cette discussion semble vous tenir à cœur, pourquoi ne pas en parler sur le forum général, plus approprié que celui des prévisions ?

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ben on parle de l'évolution du temps, ça m'a l'air aproprié pour les observations non ?

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Aeromax a écrit : ça va te parraitre insensé mais moi j'adore quand ma maison est au coeur de l'orage et qu'on a tout dans la tronche car on peut filmer de beaux truc ! (photo c'est plus chaud)
Aeromax a écrit :Ben on parle de l'évolution du temps, ça m'a l'air aproprié pour les observations non ?
Non, relit ce que tu viens de marquer, tu verras :wink:
----> forum général des chasseurs d'orages :P

C'est pas contre-vous, sachez-le bien, je n'ai rien contre les ados de 16ans qui traitent les gens de croûtons :lol: :wink:
Mais postez au bon endroit s'il vous plait, la lisibilité n'en sera que meilleure et d'autres personnes pourront réagir.

Merci.

mick

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oh mais encore heureux que je n'ai rien contre les "croûtons" que je finirais par devenir :lol: et sans qui on serais bien dans la **** donc désolé je stop ce HS :wink: :?

Avatar du membre
ludo67
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 20:45

Message par ludo67 »

J' adore ta façon de répondre ^^

en tout cas chez moi c'était bien actif toute l'apremidi quelques belles cellules internuageuses se sont dévéloppés sur le nord est il faut dire qu'il a fait lourd tres lourd et tres humide ça m'étonne qu'on aî pas eu d'orages orographiques

en tout cas bravo pour tes previsions toujours aussi précises
en éspérant une petite cellule d'ici à cette nuit ou en soirée mais la j'en doute plus auccun mouvement convectif l'air est plus frais - d'humidité et beaucoup de nuages bas malgrés qulques cumulus qui tente de se développé mais bon sniff

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ooola !
snif ? compte là dessus ! la patience est une vertue (no comment :lol: )
J'ajouterais qu'il va faire beau pour pas mal de jours à venir :arrow: une vrai dégradation ? ben ça memanque sérieux !! :evil:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Haaaa, enfin !!!

Bonjour à tous.

Ça y est, GFS fait le raisonnable et se range enfin parmi les nombreux modèles qui entrevoient une dégradation sérieuse la semaine prochaine...

Déjà voilà le programme de ces prochains jours (attention, à plus de 3 jours c'est une probabilité car prévoir les orages à plus de 6h c'est pas facile alors ensuite avec les décalages des modèles...). Les zones susceptibles d'être concernées par des orages sont entourées en jaune.

Petit marais barométrique à tendance anticyclonique, orages orographiques pour aujourd'hui, devenant très locaux vendredi du fait d'une hausse du champ de pression. Samedi devrait être semblable à vendredi.

Jeudi 26 juin:
Image

vendredi 27 juin:
Image

samedi 28 juin:
Image

Comme quoi ce n'est absolument pas stable en ce moment car un talweg était prévu passer dimanche et lundi sur une moitié nord de la France. Ce risque est actuellement écarté et sera remplacé par une baisse des géopotentiels et de la pression au sol. Un beau marais barométrique reprendrait alors tout ses droits pendant deux ou trois jours environ, date à laquelle, une grosse dépression devrait nous apporter une belle dégradation. Plus de précisions la prochaine fois car le trajet de la dépression importe énormément sur la localisation et l'intensité des orages, hors cela diffère selon les modèles.

dimanche 29 juin:
Image

lundi 30 juin:
Image

Le point d'interrogation pour cette journée c'est la fameuse dégradation, localisation arrivée mardi, mercredi ? Et là commencent les vrai divergences...
mardi 1er juillet:
Image

En passant, voilà la fameuse dépression à la même date par 3 modèles: (attention, liens non fixes, actualisation suivant les sorties des modèles)
GFS:
http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-0-138.png?6

ECMWF/CEP:
http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/r ... .GIF?26-12

NOGAPS (oui, 8h au lieu de 2h...)
http://91.121.94.83/modeles/nogaps/run/ ... .png?26-13


A bientôt,
mick

Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Message par Benoit Magry »

ouais je crois que je vais attendre un moment avant de voir un éclair dans le ciel du Nord de la Saone et Loire :(

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Benoit71 a écrit :ouais je crois que je vais attendre un moment avant de voir un éclair dans le ciel du Nord de la Saone et Loire :(
Bé non justement, après mardi ça risque de devenir sérieux :wink: :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Idem, i wait again :? but it's not précis i suppose ? :lol:

Répondre