Bonjour,
Désolé, j'ai eu un empêchement de dernière minute, je n'ai pas pu faire la carte, la voici:
Elle fera plaisir à beaucoup de monde je pense :P
Code couleur:
Jaune: Risque de petites cellules orageuses isolés de faible intensité même si certains orages pourront localement se montrer modérés activité électrique faible à modérée et fortes précipitations.
Jaune tendance orange: Risque d'orages faibles à modérés et ne touchant pas toutes les zones, cellules disparates. Activité électrique souvent modérée et fortes précipitation sous orage. Possibilité de chute localisée de grésil ou de grêle sur les départements à l'embouchure de la Loire.
Orange: Risque d'orages d'intensité le plus souvent modéré, risque de rafales sous orage, précipitations fortes et activité électrique pouvant se monter modérée, parfois forte.
Orange tendance rouge: Attention, risque d'orages modérés à fort, fortes précipitations, forte activité électrique, rafales sous orage. Un MCS pourrait même se former sur la Belgique en toute fin d'après-midi pour se prolonger en soirée et se décalant lentement vers le nord-ouest.
Faites vous plaisir sur cette zone, ça s'annonce très sympa :P
Points violets: Possibilité de prolongement ou de passages orageux en soirée/nuit.
Je poste d'autres cartes dans un petit moment