Prévisions et observations - Mai 2008

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Aeromax a écrit :...pourquoi sur certaines de tes photos il y à des machins violets (ici un poteau élécrtique) ? est ce due au zoom avec un compact ?...
Non, j'pense que çà vient de sa centrale nucléaire ! :lol:

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Mdr !! Laissez ma centrale tranquile, lol, en plus elle est pas du bon coté sur les photo. Les 2 CB sont pleins Sud et la Tour de convection et les bourgeonnements à l'Ouest et ma Centrale et à l'Est.

Pour ce qui est des couleurs violettes, effectivement c'est dû au zoom numérique. Enfaite c'est même pas un compact que j'ai comme appareil, c'est mon téléphone portable (LG KU990 Viewty) J'ai un capteur 5,1MP Schneider-Kreuznach, Focus auto et manuel, Zoom numérique 16x (Erf, pas optique :( ), Stabilisateur d'image. ISO 100 à 800. Voilà pour le petit descriptif.
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

AAh je vois!
Et ça s'arrange tes tentacules ? :lol:

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

ça comment à gronder à l'Ouest de Verdun (55) !! Le vent s'est levé chez moi, mais il n'a pas de direction précise, ça souffle dans tous les sens, pourtant il n'y a aucun front de rafale ou d'arcus en vu pour le moment.

Le ciel devient de plus en plus menaçant mais toujours pas d'éclairs en vue. ça bourgeonne sec ici.
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

TAZ
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 17:18
Localisation : Nord-Est (dept : 54-55-57)

Message par TAZ »

A Sarreguemines rien de rien, évolution nulle...Ca se couvre et rien ne suit, peut etre en fin de soirée allez savoir.... On aura encore les restes si il y'en à... :?
Eos 350D+40D+50D+Grip+Sigma 17-70 f2.8-4.5+Canon 18-55IS f3.5-5.6 +Canon 50mm f1.8 + Canon 35mm f2 +Canon 700-200 f4 USM L +Télécommandes

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Sur le côtes de Meuse vers Verdun, orage en cours. Quelques rampants et foudres. Des mammatus font leur apparitions, d'ailleurs je les ais photographier. Sur le Nord Meusien (Montmedy, frontière Belge et Luxembourgeoise ça à l'air de bien donner mais vu que ma voiture est en panne je peux pas me déplacé, Zut.

TAZ, viens en Meuse :wink: lol
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

TAZ
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 17:18
Localisation : Nord-Est (dept : 54-55-57)

Message par TAZ »

j aimerais bien mais, pour des raisons perso, pour le moment c'est impossible... et pis faut repayer les plaques d'immatriculation de la voiture :lol:
Eos 350D+40D+50D+Grip+Sigma 17-70 f2.8-4.5+Canon 18-55IS f3.5-5.6 +Canon 50mm f1.8 + Canon 35mm f2 +Canon 700-200 f4 USM L +Télécommandes

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Orage ici, la preuve :

Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

http://www2.sat24.com/images.php?countr ... nd=5821229

regardez vite sous la bretagne, c'est pas une supercellule ?? :shock:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Impressionnant, mais j'arrive pas à déterminer s'il y a rotation ou pas ? :roll:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Un peu que ça tourne ! tu louche ou quoi ?? :lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Eh les gars ça vous dirais d'avoir ça ?

Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Aeromax a écrit :http://www2.sat24.com/images.php?countr ... nd=5821229

regardez vite sous la bretagne, c'est pas une supercellule ?? :shock:
Non, il me semble que c'est un Orage en V un peu particulier en dissipation :wink:
Aeromax a écrit :Eh les gars ça vous dirais d'avoir ça ?

Image


Ben non alors, on saurait même plus où chasser :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Aeromax a écrit :Un peu que ça tourne ! tu louche ou quoi ?? :lol:
ché pas, je suis pas réveillé !! :lol:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Une carte comme tu nous montres, j'ai cru un instant que c'était une vraie carte météo, mais en y repensant ce serait énormissime, loué soit le jour où nous aurons ce type de carte !!!! Amen :lol:

Répondre