Prévisions et observations - Mai 2008

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Prévisions et observations - Mai 2008

Message par Mickaël Cayla »

Bonsoir,

C'est parti pour un nouveau mois et pour de meilleurs orages :P

Voici une petite carte rapide pour les orages de demain:
Image

En vert: orages avec parfois de fortes précipitations, activité électrique en général faible sauf sur la Basse Normandie et peut être les pays de la Loire. Ces orages se produiront cette nuit jusqu'à demain matin :wink:

Zones orange: Orages parfois modéré se d'enveloppant en cours d'après-midi et perdurant parfois jusqu'en début de soirée. Cellules pas très organisés sauf sur l'Est de Hérault et l'ouest du Gard où quelque chose de sympa pourrait se produire lundi en fin d'après-midi/soirée.


Désolé pour le manque d'explication mais le temps me manque, bonne soirée :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Hum, ici l'horizon est suspect, et j'ai fait un chti tour en planeur cet aprem et un type m'a dis :
-cb sur l'auvergne et dans le coin ça bourgeonne, sois prudent en fin d'après midi !
- :shock: :shock: :shock: ! Oui il parait que les orages approchent !
C'est pour cette nuit ?

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

Bonsoir!!

Ben pareil pour moi qui ne suis pas loin de Périgueux ( enfin 80 bornes, facile :wink:) , de beaux CB qui se sont mis à bourgeonner sur la corrèze, et un ciel bien suspect en provenace du Sud Ouest, stand by pour l'instant. de toute façon il n'y aura pas de photos pour l'instant car le reflex numérique est en cours d'achat donc ................ :D

a+ :wink:

baptiste

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Bonjour à tous. :D

Bon, comme depuis quelques semaines, les cellules n'osent passer sur le dept 61. :x
Elles l'évitent soit en passant au Sud , soit comme hier soir et cette nuit passer à l'Ouest. :? :? :?
Je suis maudit :roll:

Bon cette nuit j'ai entendu le tonnerre et vu quelques flash au loin sur la Manche et j'ai réussi à prendre juste un cliché :roll:
L'activité n'était pas très virulente, car entre chaque flash il fallait compter environ 5 bonnes minutes.

Voici le cliché pris cette nuit vers 3H30. (désolé pour les branches :oops:)

Image


Cédric :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bien, ça se précise, pour moi par contre, il pleut depuis cet aprem, pense tu que j'aurais un truc pour ce soir ou cette nuit ?
Autre chose, y aura t'il de l'activité pendant le pont ? (car moi je le fait :D :D :D )

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Les prévisions se font au jour le jour pour être le plus fiable et ne se font pas à la demande :) C'est un passe temps pour nous et tout autant pour mickael qui fait ça sur son temps libre :)

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui, bon :? , je veut un orage !! :lol: :lol: :lol:
Non, je sais qu'on les faits en général au dernier moment, désolé si je vous embette :lol:

Ben parceque je vais faire du bateau sur un lac à côté de bordeaux (Hourtin si certains connaissent, Xpressiv je sais que oui :D ) et j'aimerais savoirsi des orages sont prévus, mais un petit qui débarque à l'improviste (quand je suis à terre de préférence) ne sera pas de refus :lol: :wink:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Aeromax a écrit :...(Hourtin si certains connaissent, Xpressiv je sais que oui :D ) ...
lol oui je connais, çà pète pas mal généralement près des côtes quand çà veut !!!

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Hehe ! :lol:
Je sais que mon père y avais navigué un jour d'orage et que le mât de son bateau avait été foudroyé ! :shock: :shock: :shock:
Il m'a dit qu'il était sourdingue après ça, qu'une sentation d'éléctricité statique l'a parcourue et qu'il a mis 30mn à s'en remettre !
Bien sur il était à l'intérieur, donc il ne fut pas aveuglé.

Quand à moi j'ai assisté à un orage, sans matos et dans une tente au bord de l'eau :D
ça cognait dur !

Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Message par Cyril Leroy »

Salut à tous, voici quelques maigres clichés d'une chasse dimanche soir dans le 72 et limite 72/49.


Ce fameux Cb, superbe au départ nous laisser un espoir enorme pour la soirée, mais fausse alerte, hélas:




Image


Deux chasseurs perdus dans un champs...Et hoo le maïs les gars! Ca a du mal à pousser! (Comme les cb?....lol):

Image


Bon, après quelques heures d'attente, le pic-nic, le fermier en colère, et après de bonne humeur qui parlait des taupes qui fond des ronds au pied du chêne du bout de la colline, du bout du chemin après le carrefour des 4 routes,,,,,lol...Nous voila reparti un peu plus près des cellules angevine...la doueur angevine,,biensur:

Image


Image


Image


Image
Cyril Leroy

Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Et bien ma foi tes éclairs ont beau être petits (mais très jolis), ils font ressortir à merveille les nuages ! magnifiquement splendide :lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

En tous cas tu a eu plus de chance que moi : rien :?
Mais j'aurais peut être plus de chance aujourd'hui, vu les bourgeonements et les prévisions de météo france :D

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Salut,
Pas d'orage pour moi sur Bordeaux, par contre un temps d'été et les T° le sont aussi, 36° au soleil et 29° à l'ombre à 19h10, pas mal pour un mois de Mai. Par contre demain et le week end prochain dégradation apparemment, profitons en !!! :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Dégradations ? orages ? yaaaaaaaarrrrr !!!
Ben ce serait bien ! (après si c'est de la pluie :? )

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bien sympa tout ça Jatenlorage, ça commence par chez vous également on dirait :P

Voilà une petite carte pour le risque orageux de midi à minuit aujourd'hui:
jaune signifie risque faible, possibilité d'orages faible et localisés.
Jaunes avec trait orange signifie risque important d'orages faibles à modérés
Orange signifie risque important d'orage modérés, (loc. fort).


Image


Bonnes chasse à ceux qui ont du orange :wink:

Répondre